Guides russes pour le RTS - page 9

 
Valeriy Yastremskiy:

La formalisation de la valeur réelle des actions a toujours été difficile. Et une fois que la valeur réelle de tous les émetteurs a été obtenue, ce n'est pas difficile.

Qu'est-ce que cela a à voir avec la valeur réelle des actions ?

L'objectif n'est pas de calculer la valeur réelle des actions, mais sur la base de leur valeur actuelle, de calculer

l'index. Connaître les dividendes actuels que le marché suppose

(qui est facile à calculer à partir de la formule

F = N*S*(1+r1) - N*div*(1+r2),

où N - volume du contrat à terme (nombre d'actions),

F - prix du contrat à terme ;

S - prix au comptant de l'action ;

r1 - taux d'intérêt pour la période allant de la date du contrat à terme jusqu'à son exécution ;

div - montant des dividendes sur l'action sous-jacente ;

r2 - taux d'intérêt pour la période allant de la date de clôture du registre des actions ("cut-off") à l'exécution du contrat à terme),


on peut juger de la valeur de l'indice lui-même (s'il est surévalué ou non).

Ajouté

Toutes les actions incluses dans l'indice sont dans le terminal


Решение Банка Англии по процентной ставке - экономические данные Великобритании
Решение Банка Англии по процентной ставке - экономические данные Великобритании
  • www.mql5.com
Решение Банка Англии по процентной ставке (BoE Interest Rate Decision) принимается на заседаниях Комитета по денежной политике британского регулятора и публикуется через две недели после заседания
 
prostotrader:

Comment calculer l'indice RTS avec des formules plus accessibles.

N exemple

1. Les données requises pour le calcul.

2. Formules

Vous voyez, il est délicat de calculer le flottant et les facteurs de correction, mais l'essentiel est là :

(a) tout ce coterminisme (section 4) doit être pris en compte dans tous les cas - émissions supplémentaires, rachats et autres modifications duflottant. Ce sont les exigences de la bureaucratie et des procédures comptables. MAIS surtout.

b) Par essence, le prix de l'indice ne peut pas changer en raison de changements non tarifaires dans les composants ; à cette fin, un coefficient de correction Z (section 5) est introduit , afin de compenser les changements du point a), c'est-à-dire que si le coefficient W de la formule de base (section 2) change, le coefficient Z change de sorte que la valeur de l'indice ne change pas (section 5.2).

De même, Z est modifié lorsque le prix d'un instrument augmente à tel point qu'une restriction sur sa part dans l'indice (ou sur un groupe des cinq premiers, etc.) lui est imposée (p. 6) et dans certains autres cas, comme la suspension de la négociation d'une action.

La conclusion de votre question est la suivante .

1. Les données pour le comptage complet par méthodologie sont données ici (je n'ai pas vérifié, mais elles devraient contenir tous les éléments nécessaires)https://www.moex.com/ru/index/RTSI/constituents/.

Mais il semble qu'il soit plus facile d'appliquer une formule pour calculer les changements d'indice, la vérification sera faite une fois par trimestre en cas de changement de coefficients.

2. La formule de la p.2.10 est grandement simplifiée, s'il n'y a pas de changement de coefficients, W, C sont constants, c'est-à-dire que pour calculer la variation, il suffit de pondérer les changements de prix lorsqu'ils se produisent, en fonction de la capitalisation.

Par exemple, vous voulez savoir comment l'indice va évoluer à tel ou tel changement de prix d'un instrument AFKS, son prix a changé de 0,10$. En utilisant le tableau, nous calculons la capitalisation totale de l'indice.

1 524,55 mln. *100%/ 0,65 = 234 545,7 mln.

Variation de la capitalisation à partir de la variation du prix de l'AFKS = 0,1 * 9650 M * 0,33 = 318,45 M. Action = 318,45 / 234 545,7 = 0,13% - c'est le pourcentage de variation de l'indice.

J'espère que j'ai été clair, ce n'est pas à moi d'expliquer, surtout les chiffres ;))

Московская Биржа - Индексы
Московская Биржа - Индексы
  • www.moex.com
Влияем на развитие, создаем будущее. Миссия Группы — способствовать экономическому росту и реструктуризации российской экономики путем расширения возможностей по привлечению капитала для компаний и создания удобной, надежной и прозрачной инвестиционной среды для российских и иностранных инвесторов.
 
prostotrader:

Qu'est-ce que cela a à voir avec la valeur réelle des actions ?

L'objectif n'est pas de calculer la valeur réelle d'une action, mais d'utiliser sa valeur actuelle pour calculer une valeur de référence.

un index. Connaître les dividendes actuels que le marché suppose

(qui est facile à calculer à partir de la formule

F = N*S*(1+r1) - N*div*(1+r2),

où N - volume du contrat à terme (nombre d'actions),

F - prix du contrat à terme ;

S - prix au comptant de l'action ;

r1 - taux d'intérêt pour la période allant de la date du contrat à terme jusqu'à son exécution ;

div - montant des dividendes sur l'action sous-jacente ;

r2 - taux d'intérêt pour la période allant de la date de clôture du registre des actions ("cut-off") à l'exécution du contrat à terme),


on peut juger de la valeur de l'indice lui-même (s'il est surévalué ou non).

Ajouté

Toutes les actions incluses dans l'indice sont en phase terminale.


Le prix actuel dans le terminal et le prix de règlement (plus proche du réel du point de vue des compilateurs du calcul) sont des choses différentes. Du point 3 la définition du prix. Et l'ajuster par des facteurs de correction, en fonction des poids spécifiques et des parts de valeur des actions.

Dans ce cas, le marché n'est pas satisfait des calculs de dépôt, mais je les préfère, ils sont plus simples et corrects dans la plupart des cas à moyen terme.

Je ne sais pas, mais les calculs complexes sont considérés comme plus corrects pour une raison quelconque, bien que la pratique montre le contraire. Peut-être pour justifier le salaire de ceux qui font des calculs)))).

 
Aleksey Mavrin:

Vous voyez, il est délicat de calculer le free-float et les facteurs de correction, mais l'essentiel est le suivant : a. Tout ce kota (section 4) doit être pris en compte dans tous les cas - émissions supplémentaires, rachats et autres changements dans le free-float :

(a) il faut tenir compte de tout ce coter (section 4) dans tous les cas - émissions supplémentaires, rachats et autres modifications dufree-float. Ce sont les exigences de la bureaucratie et des procédures comptables. MAIS surtout.

b) Par essence, le prix de l'indice ne peut pas changer en raison de changements non tarifaires dans les composants ; à cette fin, un coefficient de correction Z (section 5) est introduit , afin de compenser les changements du point a), c'est-à-dire que si le coefficient W de la formule de base (section 2) change, le coefficient Z change de sorte que la valeur de l'indice ne change pas (section 5.2).

De même, Z est modifié lorsque le prix d'un instrument augmente à tel point qu'une restriction de sa part (ou d'un groupe des cinq premiers instruments, etc.) dans l'indice est imposée (p. 6) et dans certains autres cas, comme la suspension de la négociation d'une action.

La conclusion de votre question est la suivante .

1. Les données pour le comptage complet par méthodologie sont données ici (je n'ai pas vérifié, mais elles devraient contenir tous les éléments nécessaires)https://www.moex.com/ru/index/RTSI/constituents/.

Mais il semble qu'il soit plus facile d'appliquer une formule pour calculer les changements d'indice, la vérification sera faite une fois par trimestre en cas de changement de coefficients.

2. La formule de la p.2.10 est grandement simplifiée, s'il n'y a pas de changement de coefficients, W, C sont constants, c'est-à-dire que pour calculer la variation, il suffit de pondérer les changements de prix lorsqu'ils se produisent, en fonction de la capitalisation.

Par exemple, vous voulez savoir comment l'indice va évoluer à tel ou tel changement de prix d'un instrument AFKS, son prix a changé de 0,10$. En utilisant le tableau, nous calculons la capitalisation totale de l'indice.

1 524,55 mln. *100%/ 0,65 = 234 545,7 mln.

Variation de la capitalisation à partir de la variation du prix de l'AFKS = 0,1 * 9650 M * 0,33 = 318,45 M. Action = 318,45 / 234 545,7 = 0,13% - c'est le pourcentage de variation de l'indice.

J'espère avoir été clair, ce n'est pas à moi d'expliquer, surtout les chiffres))))

Merci, ça clarifie les choses, je vais approfondir la question...

 
Valeriy Yastremskiy:

Le prix actuel dans le terminal et le prix estimé (plus proche du prix réel du point de vue des calculateurs) sont des choses différentes. Du point 3, la définition du prix. Et en l'ajustant par des facteurs de correction, en fonction des poids et parts spécifiques de la valeur des actions.

Dans ce cas, le marché n'est pas satisfait du calcul du dépôt, mais je le préfère, il est plus simple, et correct dans la plupart des cas à moyen terme.

Je ne sais pas, mais les calculs complexes sont considérés comme plus corrects pour une raison quelconque, bien que la pratique montre le contraire. Peut-être pour justifier le salaire de ceux qui font les calculs)))).

C'est écrit dans la méthodologie - le calcul est effectué toutes les 15 secondes, alors qu'en fait il a été modifié d'une seconde. Et les prix pris pour les outils au moment du calcul sont décrits dans la section 3.

Quel autre point de vue des compilateurs ? Choisissent-ils quelle milliseconde de la seconde en cours pour prendre le prix ?))))

 
Valeriy Yastremskiy:

Le prix actuel dans le terminal et le prix estimé (plus proche du prix réel du point de vue des calculateurs) sont des choses différentes. Du point 3, la définition du prix. Et en l'ajustant par des facteurs de correction, en fonction des poids et parts spécifiques de la valeur des actions.

Dans ce cas, le marché n'est pas satisfait des calculs de dépôt, mais je les préfère, ils sont plus simples et corrects dans la plupart des cas à moyen terme.

Je ne sais pas, mais les calculs complexes sont considérés comme plus corrects pour une raison quelconque, bien que la pratique montre le contraire. Peut-être pour justifier le salaire de ceux qui font les calculs)))).

Vous ne comprenez probablement pas l'idée.

Il ne s'agit pas de la différence entre le prix réel et le prix estimé, mais de l'écart entre le prix réel et le prix estimé actuel.

Exactement le prix de règlement actuel. Parce que les acteurs du marché forment le prix réel en fonction de leurs propres données et critères.

Mais il y a un juste prix, qui dépend du montant (de l'argent) et du moment où les dividendes sont versés, ce qui entraîne une forte tendance,

si l'un de ces paramètres change. Et ce juste prix peut être calculé (comme tout le reste sur la Bourse),

sur la base des données de dividendes passés et des prévisions des analystes. C'est-à-dire, avec une forte probabilité de savoir à l'avance

la direction de la tendance. Mais pour calculer tout cela, vous devez apprendre à calculer avec précision l'indice RTS.

 
prostotrader:

Merci, cela clarifie les choses, je vais approfondir la question...

Vous êtes les bienvenus. Je vois qu'une fois par trimestre le tableau doit être parsé et la valeur de l'indice au moment du recalcul du tableau, et à partir de là le calcul est déjà élémentaire comme ci-dessus.

Je m'interroge sur les contrats à terme - leur prix n'est pas seulement influencé par l'attente des dividendes, n'est-ce pas ? Si les dividendes restent les mêmes, mais que d'autres humeurs changent, alors les futures bougeront aussi ?

Je n'ai presque aucune expérience en matière de contrats à terme, mais j'y regarde déjà).

 
Aleksey Mavrin:

S'il vous plaît. Je vois qu'une fois par trimestre le tableau doit être parsé et la valeur de l'indice au moment du recalcul du tableau, et à partir de là le calcul est déjà élémentaire comme ci-dessus.

Je m'interroge sur les contrats à terme - leur prix n'est pas seulement influencé par l'attente des dividendes, n'est-ce pas ? Si les dividendes restent les mêmes, mais que d'autres humeurs changent, alors les futures bougeront aussi ?

Je n'ai presque aucune expérience en matière de contrats à terme, mais j'y regarde déjà).

Le contrat à terme est avant tout un dérivé au comptant, et le prix au comptant dépend de nombreux facteurs.

Le RTS, par exemple, dépend également de la composante monétaire.

Ainsi, un changement dans l'un des facteurs entraîne un changement dans le prix à terme.

Une chose qui ne changera pas est que le prix du contrat à terme sera égal au prix du SPOT au moment de l'expiration (en tenant compte du lot de contrats à terme).

Ajouté

Voici, par exemple, le jeté de 2000 pips d'hier, le dollar n'a pas beaucoup changé, d'où l'information sur le dividende de quelqu'un

2000 points RTS, soit, au passage, 14,75 * 2000 = 29500 roubles !


 
prostotrader:

Un contrat à terme est avant tout un dérivé d'un SPOT et le prix au comptant dépend de nombreux facteurs.

Le RTS, par exemple, dépend également de la composante monétaire.

Ainsi, un changement dans l'un des facteurs entraînera un changement dans le prix à terme.

La seule chose qui ne changera pas est que le prix du contrat à terme sera égal au prix du SPOT au moment de l'expiration (en tenant compte du lot de contrats à terme).

Je vois. À propos, étant donné que le RTS est calculé à l'aide du taux de change du dollar de la CBR, c'est-à-dire qu'il ne change pas au cours de la journée, et que presque toutes les actions sont en roubles, nous pouvons donc anticiper les écarts dans l'indice, seul le contrat à terme, bien sûr, prend immédiatement en compte le taux de change actuel rouble-dollar.

 
Aleksey Mavrin:

Je vois. À propos, étant donné que le RTS est basé sur le taux de change du dollar de la CBR, c'est-à-dire qu'il ne change pas au cours de la journée, alors que la quasi-totalité des actions sont en roubles, il est possible de prévoir des écarts dans l'indice, mais les contrats à terme tiennent bien sûr compte immédiatement du taux de change actuel rouble-dollar.

Il est possible de le prévoir, mais le marché subit de forts changements.

Ajouté .

Ici, par exemple, le marché ne peut pas décider du montant et du calendrier des dividendes des actions ordinaires de Sbera.

Cela peut être 6, 9 ou même 12 mois.

Gasprom "pense" à 9 ou 12.

Et le montant par action est trop faible. ....

Et Severstal est presque normal (dividendes déclarés pour 6 futures 36,27 roubles) hier les valeurs étaient presque comme déclarées (36,98)