Guides russes pour le RTS - page 3

 
GoVegas:
Qu'en est-il du MIX (MXI) - SBRF - GAZR (LKOH pourrait être ajouté comme quatrième, mais c'est peu probable) ? À mon avis, il y aura plus de corrélation dans un tel "trio" que dans celui que vous proposez.

Expliquez, s'il vous plaît.

 
prostotrader:

Expliquez, s'il vous plaît.

Par analogie avec votre déclaration, le comportement de l'indice MIX (MXI) de plus de 40% dépend de l'évolution de trois futures : SBRF, GAZR, LKOH - le poids de chacun d'eux dans l'indice est approximativement égal - 13% ou plus. Je ne vois aucune raison d'analyser NOVATEK, GMK, Rosneft, Tatneft, qui apportent encore plus de 20% à l'indice, compte tenu de leur illiquidité sauvage. Puis selon l'hypothèse des intentions : analyser les tasses d'Uber, Gazprom, Lukoil et essayer de calculer où Mamba va se déplacer. Nous pourrions développer ce sujet et analyser non pas la tasse, mais une bande de transactions ou le solde des ordres de vente/achat et leurs volumes.

 
GoVegas:

Par analogie, l'indice MIX (MXI) dépend à plus de 40% de l'évolution de trois contrats à terme : SBRF, GAZR, LKOH - chacun d'entre eux ayant un poids à peu près égal de 13% ou plus dans l'indice. Je ne vois aucune raison d'analyser NOVATEK, GMK, Rosneft, Tatneft, qui apportent encore plus de 20% à l'indice, compte tenu de leur illiquidité sauvage. Puis selon l'hypothèse des intentions : analyser les tasses d'Uber, Gazprom, Lukoil et essayer de calculer où Mamba va se déplacer. Nous pourrions développer ce sujet et analyser non pas la tasse, mais une bande de transactions ou le solde des ordres de vente/achat et leurs volumes.

Je vois.

Il y a 51 instruments dans le "line-up" MIX.

Cela ne fait-il pas beaucoup à analyser ?

 

L'objectif est-il de 20 pips ou de 20 étapes ? Après tout, 1 pas équivaut à 10 pips sur le RTS.

La première chose à faire est de fabriquer un indicateur, qui sera capable de montrer, ce qui fait le mouvement sur RTS - Si ou Mix move maintenant. Je pense qu'il est possible de le faire en raison du pourcentage de variation du prix, en ajoutant peut-être un coefficient, ce qui rend la force du mouvement égale. Ensuite, vous pouvez regarder le graphique Si/Mix et voir quel est le mouvement au détriment - de la conservation du mouvement (retour en arrière à partir du niveau conservé) ou au détriment de la forte augmentation de la demande. Si la première option, il est préférable de ne pas se plier, si la seconde, alors il est important de comprendre la direction du mouvement, car la réaction de Mix dépendra de la direction. Et c'est là que nous devrons entrer.

Il est également intéressant de regarder l'indicateur qui montre le volume de l'offre et de la demande, en particulier lorsque l'actif de base et les futures ont des valeurs maximales différentes, c'est-à-dire plus d'ordres d'achat pour l'un et plus d'ordres de vente pour l'autre. Je pense que cette situation pourrait signifier quelque chose, mais je ne sais pas comment recueillir cette information.

 

En ce moment l'indicateur montre la différence de volumes dans la coupe ( achat - vente jaune ? -Si rouge MIX)

et différence de volumes de transactions (vert clair - Si, pourpre MIX)

Comme les transactions ne sont pas constantes, l'indicateur "laisse" la dernière valeur


Ajouté

Il n'a pas compté correctement mis à jour l'indicateur
Dossiers :
Stakan.mqh  24 kb
 
prostotrader:

En ce moment l'indicateur montre la différence de volumes dans la coupe ( achat - vente jaune ? -Si rouge MIX)

et différence de volumes de transactions (vert clair - Si, pourpre MIX)

Comme les transactions ne sont pas constantes, l'indicateur "laisse" la dernière valeur


Ajouté par

Il n'a pas compté correctement mis à jour l'indicateur

Il est impossible de trouver un modèle sans histoire. Je propose de réfléchir à la méthode de collecte de l'historique, une fois par minute ou une fois toutes les 10 secondes pour collecter les informations dans un fichier.

 
Aleksey Vyazmikin:

Vous ne pouvez pas trouver de modèles sans histoire. Je suggère de réfléchir à une méthode de collecte de l'historique, une fois par minute ou une fois toutes les 10 secondes pour rassembler les informations dans un fichier.

Oubliez l'HISTOIRE - c'est une fiction. Si vous ne le faites pas, vous n'avez rien à faire sur FORTS.

Il y a un modèle, mettez l'indicateur sur RTS (mettez à jour l'indicateur, rechargez-le) et regardez.

Si la ligne pourpre (MIX trades) et la ligne rouge (MIX volumes dans le ticker) sont orientées vers le bas, alors le RTS va nécessairement baisser, il ne reste plus qu'à savoir

quelle est la taille de l'opposition Si MIX

SZZ Watch sur le réel !

Ajouté

Mais ces relations sont pour l'instant du scalping et cela ne donnera guère un profit de 20 pips,

Il faudrait que je cherche des dépendances "plus profondes"... Trouver la dépendance de la FORMATION de la tendance, et pour cela

Vous devez analyser l'ensemble des données fournies par la classe.

Ajouté

Suppression de la "mémoire" des métiers pour plus de clarté

Dossiers :
 

Ce qui est fait maintenant dans l'indicateur (classe) n' est pas du tout une analyse, mais une tentative primitive de comparer les volumes des enjeux et des transactions...

Mais, ça marche...

 

"C'est parti..."

2018.08.29 17:41:59.768 RTS_analyzer (RTS-9.18,M1)      array out of range in 'Stakan.mqh' (178,31)
stakan_data.buy_data[stakan_data.buy_cnt].price = book_data[i].price;

Il est annoncé comme suit

STAKAN_ELEMENT buy_data[BOOK_DEPTH];

Et le compteur se met à zéro à chaque fois :(

int size = ArraySize(book_data);
    if(size > 0)
    {
      ZeroMemory(temp_data);
      long max_vol = 0;
      long min_vol = 0;
      stakan_data.max_buy_index = -1;
      stakan_data.min_buy_index = -1;
      stakan_data.max_sell_index = -1;
      stakan_data.min_sell_index = -1;
      stakan_data.all_sell_volume = 0;
      stakan_data.all_buy_volume = 0;
      stakan_data.sell_cnt = 0;  
      stakan_data.buy_cnt = 0;
Ça a marché pendant quelques heures et soudain... Où se trouve l'erreur ?
 
Pas assez d'informations, il faut plus de code. Si le verre n'est pas lisible, la taille sera de 0. Et il y a une condition. Sans un plus gros morceau de code, il n'est pas visible.