Guides russes pour le RTS - page 2

 
prostotrader:

Le MT5 ne dispose pas de beaucoup d'indices mondiaux, mais j'aimerais essayer le scalping.

J'aimerais essayer le scalping sur RTS, quels instruments de forex peuvent servir de guides pour

comme guides pour les RTS ?

Si l'on veut vérifier, il est possible d'utiliser un fichier, de télécharger des données et de les comparer. Mais il y a quelques difficultés : les sessions de négociation ne coïncident pas.

Je pense que vous pouvez essayer : l'indice RTS lui-même, les contrats à terme sur l'indice RTS, les contrats à terme et l'indice S&P 500, le pétrole, la différence de rendement des obligations, etc. Vous savez également qu'il existe un coefficient de corrélation de Pearson, lorsque deux instruments sont comparés pour la corrélation ou vice versa (mais, les données doivent être sur chaque barre des deux instruments, sinon il y aura des distorsions).

Une fois, j'ai essayé d'analyser la paire USDCAD sur des graphiques quotidiens sur MT4 en relation avec les cotations du Brent (pétrole). J'ai chargé le pétrole, les données quotidiennes à travers un fichier et j'ai même utilisé ces données pour calculer la stochastique.

Je n'ai rien trouvé d'intéressant et je l'ai abandonné en attendant des jours meilleurs.

 

Quels volumes (totaux, marqués par des flèches rouges et bleues) peuvent être considérés comme NON grands et dans quelle session ?

 

J'ai décidé de poursuivre ce sujet parce que:

1. Dogme

L'indice RTS est tout sauf un MIX, mais avec une composante monétaire.

2. Assertion

Le comportement (long/short) de l'indice RTS dépend de :

а. le pétrole (BR), qui à son tour fait bouger le rouble (Si), qui est la composante de volatilité de l'indice RTS

б. Comme RTS = MIX + composante monétaire, le comportement de RTS dépend directement de BR, Si et MIX.

3. Assomption

Puisque les piles de contrats à terme ne sont rien d'autre que des intentions de marché (et non des tests historiques inutiles),

Ensuite, en analysant les enjeux du marché, les transactions et autres données par symboles BR, SI et MIX (guides pour le RTS), il est possible, avec une grande probabilité, de calculer dans quelle direction l'indice RTS va "aller".

4. Tâche

Construire un algorithme permettant de déterminer la direction du mouvement de l'indice RTS, sur la base des données des signes guides.

5. Obtenir toutes les informations nécessaires (en temps réel) - déjà écrit.

https://www.mql5.com/ru/forum/276007/page2#comment_8502345

6. S'il vous plaît

S'il te plaît, ne te flatte pas.

Des idées sur la façon d'analyser les guides ?

Стакан и сделки
Стакан и сделки
  • 2018.08.27
  • www.mql5.com
Пишу анализатор стакана, увязанного со сделками и "уткнулся" в прблему получения новых сделок...
 

Je suis en train d'écrire un indicateur de visualisation pour tester des idées.

(jusqu'à présent, il montre la différence entre les volumes de vente et d'achat des instruments)

 
2. Demande d'indemnisation

Поведение (лонг/шорт) индекса RTS зависит от:

а. Le pétrole (BR), qui à son tour fait bouger le rouble (Si), qui est la composante volatile de l'indice RTS.

Le pétrole n'a pas fait bouger le rouble depuis longtemps.
 
prostotrader:

Je suis en train d'écrire un indicateur de visualisation pour tester des idées.

(pour l'instant, il montre la différence entre les volumes de vente et d'achat des instruments).

Peut-on prendre l'usdrub à la place du pétrole ? Le pétrole n'a plus la même influence aujourd'hui et le signal ne fera qu'empirer.
 
prostotrader:

Je suis en train d'écrire un indicateur de visualisation pour tester des idées.

(pour l'instant, il montre la différence entre les volumes de vente et d'achat des instruments).

Quelles sont vos réflexions (plans) sur le bénéfice en pips par transaction ?

J'ai quelques doutes sur les leaders. Qui est un leader pour qui, RTS pour MIX ou vice versa, Si pour RTS ou vice versa, etc.

Pendant longtemps, j'ai développé un Expert Advisor sur ce sujet, mais pas sur la base de l'analyse des profondeurs de marché, mais en suivant d'autres principes. Je n'ai pas vu de leaders évidents.

Dites-moi quels sont les objectifs de rentabilité d'une opération et j'essaierai de la soumettre à nouveau à l'optimiseur pour trouver les guides les plus importants.

 
Sergey Chalyshev:

Que pensez-vous du bénéfice par transaction en pips ?

Il y a des doutes sur les guides, qui est guide pour qui, RTS pour MIX ou vice versa, Si pour RTS ou vice versa, etc.

Pendant longtemps, j'ai développé un Expert Advisor sur ce sujet, mais pas sur la base de l'analyse des profondeurs de marché, mais en suivant d'autres principes. Je n'ai pas vu de leaders évidents.

Dites-moi quels sont les objectifs de profit d'une transaction et j'essaierai à nouveau de les analyser dans l'optimiseur afin de trouver les guides les plus significatifs.

Le bénéfice pour la RTS est de 20 points (l'opérateur a augmenté les prix).

Mais, il n'y aura pas de SL et de TP.

Seryozh, s'il n'y a pas de guides, alors tout n'a pas de sens du tout, alors la RTS "marchera" quel que soit le dollar et le MIX !

Il doit y avoir un lien, après tout le MIX(MXI) et les gobelets Si sont l'avenir proche , pas le passé.

Je pense que c'est juste que toutes les dépendances ne sont pas visibles à la surface.

Je suis en train d'écrire un analyseur-indicateur qui, une fois visualisé, aidera à les trouver (avec un peu de chance).

Ajouté

Consultez ce séminaire

https://www.youtube.com/watch?v=7T8lBZNAGEg

C'est un peu "de travers" mais c'est un guide.

 

Nous disposons désormais de toutes les données en temps réel, ce qui nous permet de

de réagir instantanément à l'évolution des situations commerciales.

Ajouté

Pas de commerce maintenant de toute façon, j'ai le temps de le faire.

 
Et si nous considérons le MIX (MXI) - SBRF - GAZR (LKOH pourrait être ajouté comme quatrième, mais imha c'est déjà peu probable) ? À mon avis, il y aurait plus de corrélation dans un tel "trio" que dans celui que vous suggérez.