Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1758

 
Vitaly Muzichenko #:

Q: Pour autant que l'on sache, un problème a plusieurs solutions.


Nous avons 8 lignes tampons, parmi lesquelles nous devons trouver les 2 plus hautes et les 2 plus basses.

Condition de recherche :

Sur l'une des deux lignes les plus hautes et des deux lignes les plus basses, il devrait y avoir une rupture, signal : low= Bar[1] < Bar[0], high=Bar[1] >Bar[0]

Quelle est la meilleure façon de l'implémenter dans le code ?

C'est une tâche un peu compliquée que vous avez formalisée, ou plutôt que vous ne savez pas quoi faire )))).

d'après ce que j'ai compris, pour chaque tampon indicateur, il est plus facile de calculer le ZigZag - et de regarder dans quelle direction la dernière rupture du ZZ sera dirigée.

et quelle queue de ligne est plus basse/haute que les autres par simple double comparaison


le ZigZag pour une douzaine de lignes a été posté icihttps://www.mql5.com/ru/forum/318267#comment_12508440.

il ne redessine pas, et en fait vous avez seulement besoin de connaître le drapeau UP dans mon exemple, c'est à dire qu'il est suffisant de faire mon indicateur WP comme une fonction pour passer le numéro de la dernière barre calculée et le drapeau UP - imho, tout cela fonctionnera très rapidement.

 
Nikolay Ivanov #:

ça ne peut pas être résolu...

Ce n'est pas le cas pour vous. Vous n'avez pas à dire cela pour tout le monde ; vous n'avez certainement pas à le dire pour moi.

 
Andrey Sokolov #:

Pour vous, ce n'est pas possible. Vous n'avez pas à dire ça pour tout le monde, et vous n'avez certainement pas à le dire pour moi.

OK, montrez-moi votre code où l'icône est placée avec une taille ajustable en points.

 
Nikolay Ivanov #:

OK, montrez-moi votre code où l'icône est placée avec une taille réglable en points.

Je le ferai si nécessaire.

 
Andrey Sokolov #:

Pour vous, ce n'est pas possible. Et vous n'avez pas à prétendre une telle chose pour tout le monde, vous ne l'avez certainement pas pour moi.

Il est facile de faire un cercle X*U car il ne dépend pas de l'échelle du graphique,

mais pour faire un cercle de X*Y il faut ajuster l'échelle du graphique sinon c'est une Elipse.

 
Andrey Sokolov #:

Je le ferai si je dois le faire.

C'est ce que je pensais... et pourquoi il fallait que tu fasses tant d'histoires... Je ne sais pas... fais-le d'abord (sans tricher et sans substituer des concepts) et dis ensuite que tu peux le faire...

 
MakarFX #:

Pour faire un cercle Point*Période, il faut ajuster l'échelle du graphique, sinon c'est une Elipse.

Non, personne n'a parlé d'ajustement... le diamètre du cercle doit toujours être égal à un nombre donné de points.

 
Nikolay Ivanov #:

C'est ce que je pensais... pourquoi s'embêter avec ces conneries... Je ne sais pas... fais-le d'abord (sans tricher et sans substituer des concepts) et dis ensuite que tu peux le faire...

Calculez où et ce qui est possible, et il n'y a pas de temps à perdre pour vous prouver quoi que ce soit personnellement.

 
Igor Makanu #:

Vous avez formalisé le problème de manière compliquée, ou plutôt vous ne savez pas quoi faire )))).

d'après ce que j'ai compris, pour chaque tampon indicateur, il est plus facile de calculer le ZigZag - et de regarder dans quelle direction la dernière rupture du ZZ sera dirigée.

et quelle queue de ligne est plus basse/haute que les autres par simple double comparaison

le ZigZag pour une douzaine de lignes a été posté icihttps://www.mql5.com/ru/forum/318267#comment_12508440.

il ne redessine pas, et en fait vous avez seulement besoin de connaître le drapeau UP dans mon exemple, c'est à dire qu'il est suffisant de faire mon indicateur WP comme une fonction pour passer le numéro de la dernière barre calculée et le drapeau UP - imho, cela fonctionnera très rapidement.

Je vais essayer d'être plus précis

Moment actuel : Nous voyons 2 lignes en haut et 2 en bas.

L'un des supérieurs a donné un signal et l'un des inférieurs a donné un signal - le deuxième à partir du bas (rupture).


 
Andrey Sokolov #:

Vous pouvez calculer où et quoi, mais il n'y a pas de temps pour vous prouver quoi que ce soit personnellement.

"quoi" et "où" et "quand" et "de" et "quelque part" - la réponse est claire...