Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1195

 
Artyom Trishkin:

Ce n'est pas très clair ce que vous voulez trouver. Le point auquel le prix traverse la ligne de tendance sur une barre quelconque ? Il existe des fonctions pour cela, pour obtenir la valeur de la ligne sur une barre. Mais j'utiliserais l'équation de la ligne droite :


Ne nécessite pas d'objet réel

Je veux juste utiliser l'équation de la ligne droite. Après avoir obtenu les coordonnées de la ligne de tendance, je calcule le coefficient d'augmentation de la tendance pour une barre en utilisant la formule Dy=(Yn-Yo)/n, où n est le nombre de barres entre les points de départ et d'arrivée du segment de la ligne de tendance.

Et le conseiller expert commence à contrôler le graphique à partir du moment où la ligne de tendance est tracée. C'est-à-dire qu'en fait, il vérifiera un croisement de la ligne de tendance sur la prochaine barre courante au point Y1=Yo+Dy. S'il n'y a pas de croisement, le point Y2=Y0+2*Dy de la barre courante suivante sera vérifié, etc., jusqu'à ce qu'un tel croisement soit trouvé.
J'ai illustré tout cela dans le fichier ci-dessous car je ne sais pas comment insérer l'image dans le texte de mon post

Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / Bars
Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / Bars
  • www.mql5.com
Если указаны параметры start_time и stop_time, то функция возвращает количество баров в диапазоне дат. Если эти параметры не указаны, то функция возвращает общее количество баров. Если данные для таймсерии с указанными параметрами при вызове функции Bars() еще не сформированы в терминале, или данные таймсерии в момент вызова функции не...
Dossiers :
p1pxls.png  10 kb
 
Mihail Matkovskij:

Comme je l'ai dit plus haut, esquissez un code source afin d'avoir quelque chose sur quoi vous appuyer. D'autant plus que vous savez déjà comment obtenir les données de l'objet sur le graphique. Personne ne veut tout faire pour vous à partir de zéro. Dans ce cas, vous pouvez compléter ce qui vous manque pour un travail d'expert...

Michael, je ne demande pas de faire ça, je voulais juste clarifier l'exactitude de la partie algorithmique.

Et vous me flattez sur ma connaissance actuelle de MQL - je viens juste de commencer à l'étudier, et donc je n'ai pas assez de connaissances même pour esquisser un code source primitif.

La principale pierre d'achoppement pour moi a été de résoudre le problème de la recherche des lignes de tendance tracées manuellement sur le graphique et de la lecture de leurs paramètres. Vous et Artem m'avez aidé à le faire, et je vous en remercie beaucoup.

Ensuite, j'essaierai progressivement de l'écrire moi-même et, en cas d'échec, je demanderai à nouveau de l'aide.

 
vladmirad:

Je veux juste utiliser l'équation de la ligne droite. Après avoir obtenu les coordonnées de la ligne de tendance, je calcule le coefficient d'augmentation de la tendance pour une barre en utilisant la formule Dy=(Yn-Yo)/n, où n est le nombre de barres entre les points de départ et d'arrivée du segment de la ligne de tendance.

Et le conseiller expert commence à contrôler le graphique à partir du moment où la ligne de tendance est tracée. C'est-à-dire qu'il vérifiera réellement un croisement de la ligne de tendance par le graphique à partir de la première barre après la barre initiale, où il vérifiera un croisement de la ligne de tendance au point Y1=Yo+Dy. S'il n'y a pas de croisement, le point Y2=Y0+2*Dy de la prochaine barre courante sera vérifié, etc. jusqu'à ce qu'un tel croisement soit trouvé.
J'ai illustré tout cela dans le fichier ci-dessous car je ne sais pas comment intégrer l'image dans le texte de mon post

Il est nettement préférable d'utiliser l'équation de la ligne droite ici. Le lien vers la fonction que j'ai donné juste au-dessus. Il y a aussi des explications.

L'exemple du trading croisé peut être trouvé dans les publications de Scriptor - il a publié un tel conseiller expert dans CodeBase.

Scriptor
Scriptor
  • www.mql5.com
С возросшим интересом к рынку Форекс, люди часто спрашивают, что можно почитать о законах функционирования мировой валютной биржи. В связи с этим, выкладываю свой список литературы для начинающих. Дополнение приветствуется :) Форекс для начинающих - А. Куликов В основу книги положен многолетний опыт Бесплатно скачать MetaTrader 5 Бесплатно...
 
Artyom Trishkin:

Il est nettement préférable d'utiliser l'équation de la ligne droite ici. Le lien vers la fonction que j'ai donné juste au-dessus. Il comporte également des explications.

Et vous pouvez trouver un exemple de trading en croisant les lignes dans les publications de Scriptor - il a posté un tel Expert Advisor dans CodeBase.

Encore une fois, merci pour vos conseils rapides et professionnels, je ne manquerai pas de les utiliser.
En attendant, j'ai besoin de digérer tout ce que j'ai appris... :)
 
vladmirad:

Mikhail, je ne te demande pas de faire ça, je voulais juste clarifier l'exactitude de la partie algorithmique.

Ce n'est pas que vous ne demandez pas, ou que vous ne maîtrisez pas encore, mais qu'il est plus facile d'affiner le code source que de le créer de toutes pièces. Alors les programmeurs de ce forum vous aideront sans problème, car vous comprendrez immédiatement l'énoncé du problème et ses spécificités. Il est parfois plus facile de regarder le code que de lire une explication verbale de ce que le codeur veut faire. De plus, s'il est novice, il ne parvient pas toujours à expliquer ce dont il a besoin. :) En outre, vous devez apprendre à programmer en programmant. C'est une méthode d'apprentissage obligatoire pour tout bon programmeur ! Et personne n'a encore vu vos progrès. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à publier le code source. Puis écrivez en mots ce que vous devez faire ou corriger.

 

Bonjour à tous. Pouvez-vous me dire dans quel fil de discussion je dois me plaindre des mises à jour de MT5 ?


Des mises à jour incessantes avec de nouveaux pépins au cours des deux derniers mois, de quoi s'agit-il ?

Lorsque je ferme ou ouvre une transaction sur un terminal, tout l'historique des graphiques apparaît automatiquement, non seulement sur ce terminal, mais aussi sur les autres terminaux pour tous les symboles. C'est ennuyeux. Je dois le supprimer à chaque fois.

Il est désormais impossible de transférer manuellement les transactions au tableau, une par une, à partir de l'historique. Si vous ajoutez toutes les transactions, cela ouvre un nouveau graphique avec tout l'historique.

L'EA a été modifié dans la dernière mise à jour, il n'a plus été compilé, il continue à obtenir des erreurs.

J'ai eu l'occasion de signer des objets dans les propriétés et l'inscription est apparue sur l'écran.

il n'est plus là.

 
Bonjour, aidez-moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'insérer un tampon dans l'indicateur pour prendre les données de l'Expert Advisor via iCustom.
Dossiers :
FindLevels.mq4  12 kb
 
edelweiss7:
Bonjour, aidez-moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'insérer un tampon dans l'indicateur pour prendre les données de l'Expert Advisor via iCustom.

il suffit de spécifier l'index du tampon à attribuer lors de l'initialisation dans SetIndexBufer

 
Mihail Matkovskij:

Ce n'est pas que vous ne le demandez pas, ou que vous ne le maîtrisez pas encore, mais il est plus facile d'affiner le code source que de le créer de toutes pièces. Alors les programmeurs de ce forum vous aideront sans problème, car vous comprendrez immédiatement le problème et les spécificités de la tâche. Il est parfois plus facile de regarder le code que de lire une explication verbale de ce que le codeur veut faire. De plus, s'il est novice, il ne parvient pas toujours à expliquer ce dont il a besoin. :) En outre, vous devez apprendre à programmer en programmant. C'est une méthode d'apprentissage obligatoire pour tout bon programmeur ! Et personne n'a encore vu vos progrès. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à publier le code source. Puis écrivez en toutes lettres ce qui doit être fait ou corrigé.

Merci, Michael !
Dès que le code source sera prêt, je ne manquerai pas d'utiliser vos conseils !

 

Pouvez-vous me dire quelles sont ces erreurs maintenant ? Après une autre mise à jour.

J'ai essayé de supprimer la première ligne avec erreur sur 3, j'en ai laissé une, je l'ai supprimée aussi, tout s'est mis en place... Essais