Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 687

 
Comment puis-je consulter l'historique du solde dans MT4 ? Il y a un historique des bénéfices, mais je n'arrive pas à trouver comment le dépôt lui-même a changé, je ne le trouve pas dans le rapport détaillé, qui est enregistré en html.
 
Pourquoi ai-je un écart de 4p sur le marché et le testeur tire 21p ?
 
Igor Makanu:

Les maths, c'est pas ton truc ? ;)

Oui, pas de patins du tout) Merci.

À la suite de certains calculs, la variable W peut sevoir attribuer les valeurs 0,013 ou 0,016. Comment arrondir à 0,02 dans ce cas ?

Ou 0,214 arrondi à 0,22.

Si une troisième décimale est supérieure à zéro puis augmenter la deuxième décimale d'une unité.

Comment écrire la condition soulignée ?

 
Ghabo:

Oui, pas de patins du tout) Merci.

À la suite de certains calculs, la variable W peut sevoir attribuer des valeurs de 0,013 ou 0,016. Comment arrondir à 0,02 dans ce cas ?

Ou 0,214 arrondi à 0,22.

Si une troisième décimale est supérieure à zéro puis augmenter la deuxième décimale d'une unité.

Comment écrire la condition soulignée ?

comme ça :

x = MathCeil(NormalizeDouble(W,3)*100)/100.0 ;

 
Maxim Kuznetsov:

Comme ça :

x = MathCeil(NormalizeDouble(W,3)*100)/100.0 ;

Merci.

 

iHighest trouvera l'indice de barre avec le prix le plus élevé sur dix barres,

iHighest(NULL,0,MODE_HIGH,10,1);

Comment trouver la barre avec le prix de clôture maximum sur dix barres ?

 
Ghabo:

iHighest trouvera l'indice de barre avec le prix maximum sur dix barres,

Comment trouver la barre avec le prix de clôture maximum sur dix barres ?

C'est tout à fait naturel :

iHighest(NULL,0,MODE_CLOSE,10,1);

Vous ne lisez pas l'aide ? Dans l'éditeur, placez le curseur sur le nom de la fonction et appuyez sur la touche F1 de votre clavier. Tu l'as lu. Toutefois, il existe également une aide en ligne. C'est juste ici sur ce site. Il suffit de regarder l'en-tête de la page, et vous verrez"Documentation".

Et puis il y a une recherche - également en haut. Tapez iHighest à cet endroit, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, et vous obtenez une liste complète avec un lien vers la documentation de iHighest() en haut de celle-ci :

Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / iHighest
Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / iHighest
  • www.mql5.com
[in]  Индекс (смещение относительно текущего бара) начального бара, с которого начинается поиск наибольшего значения. Отрицательные значения игнорируются и заменяются нулевым значением. Индекс наибольшего найденного...
 
Artyom Trishkin:


Merci.

 

Chers utilisateurs du forum !

J'ai une question sur les séparateurs de périodes.

Toute prédiction sur le marché suppose non seulement la réalisation de certains niveaux, mais aussi une certaine fourchette de temps pour ces réalisations.

Sinon, toute prédiction ou analyse, qu'elle soit technique ou fondamentale, perd tout son sens et se transforme en commérages banals ou en devinettes par "marc de café".

D'une manière générale, il est possible de construire une prévision dans MT4/MT5. Cette possibilité est mise en œuvre par le bouton "Shift chart to end" du panneau de contrôle.

Si vous appuyez sur ce bouton, le graphique sera déplacé vers la gauche du bord droit, et il y aura de l'espace libre pour dessiner des prévisions.

Mais au grand regret de nombreux traders, il n'y a pas de "séparateurs de période" sur la partie libérée.

Cela signifie que l'option "Afficher les séparateurs de période" dans les paramètres du graphique n'est pas appliquée à cette partie de l'espace graphique.

En même temps, comme tout le monde le sait, nous avons la gradation standard suivante des "séparateurs de périodes" :

- mois MN - séparateur "année" ;

- semaines W1 - séparateur "année" ;

- D1 jours - séparateur "mois" ;

- 4x heures - séparateur "semaine" ;

- les autres sont séparés par des "jours".

Je me demande si quelqu'un a fait une extension de ces délimiteurs à la zone d'intérêt.

Si ce n'est pas le cas, il existe peut-être des "repères textuels" de délimiteurs standard dans la bibliothèque qui peuvent être ajoutés ou complétés par des options intéressantes.

Bref, d'une manière générale, la question semble être claire.

Quelle est la meilleure façon d'étendre les "séparateurs de période" à la zone de prévision ???

 
neverness:

Je me demande si quelqu'un a fait une extension de ces séparateurs à la zone d'intérêt.

Quelle est la meilleure façon d'étendre les "séparateurs de période" à la zone de prévision ???

Bien sûr, ils l'ont fait et le font.

Il est préférable d'aller du passé vers le futur).
(et n'oubliez pas que certains symboles ouvrent à 1 heure du matin et d'autres à 9 heures).