Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 654

 
RRR5:
L'EA peut-il se projeter dans l'avenir ?

J'ai besoin que l'EA prenne les données de l'année dernière, calcule la variance sur celles-ci, puis, avec la valeur de variance connue, que l'EA teste l'année dernière dans le testeur.

Can. Dans le testeur. Faire un graal pour le marché et appâter les lapins ?

Et que fera l'EA sur les données actuelles ?

 
Ghabo:

Dans le cycle suivant, je vérifie 3 fractales et les écris dans la variable f

La condition est complète : si la fractale supérieure est au-dessus de la MA et que la fractale inférieure suivante est en dessous de la MA, alors à partir de cette fractale supérieure je compare trois fractales avec n'importe quel prix de la barre actuelle.

Avec une fractale normale, l'algorithme fonctionne correctement. Avec iFreeNumFractals, certaines fractales ne semblent pas être visibles. Comment puis-je savoir pourquoi ?

Il est plus facile pour vous de chercher ici - vous obtiendrez des résultats plus rapides.

 
Artyom Trishkin:

Can. Dans le testeur. Faire un graal pour le marché et appâter les lapins ?

Non. C'est juste que je ne sais pas comment faire.

Je commence à tester et j'ai zéro - le numéro de la barre actuelle. Je veux vérifier les données de cette année, pour calculer la variance, et ensuite exécuter le conseiller expert depuis le début de l'année.

Artyom Trishkin:

Et que fera l'EA sur les données actuelles ?

J'ai défini le coefficient de dispersion manuellement dans l'EA.

C'est juste à des fins de test.


Je ne veux pas écrire le script et le conseiller expert séparément. Le script doit calculer la variance et ensuite exécuter le conseiller expert dans le testeur.
J'aimerais que tout soit regroupé dans un seul programme.
 
RRR5: Je ne veux pas écrire le script et le conseiller expert séparément. Je veux que le script calcule la variance et exécute ensuite le conseiller expert dans le testeur.
Je veux tout mettre dans un seul programme.

Pendant ce temps, vous pouvez écrire un scénario et un autre scénario et un conseiller et ... écrire

Pour ce qui est de l'essence de la question, vous devez écrire un indicateur qui calcule la variance sur les données historiques, et une fois que vous avez les valeurs de variance, vous pouvez les utiliser dans l'EA, n'oubliez pas que l'indicateur aide à visualiser les données.

si vous vous entêtez à vouloir regarder l'EA dans les données historiques - la réponse est non, dans le testeur n'est disponible que les fichiers dans le dossier testeur, vous pouvez mettre dans ce dossier les fichiers .hst et ensuite vous pouvez les lire avec l'EA du testeur.

 
Artyom Trishkin:

Vous trouverez peut-être plus facile de chercher ici, cela donnera des résultats plus rapides.

L'Ailuromancie serait une bonne idée).

La question ne porte pas sur l'essence et l'exactitude de l'algorithme, mais sur le fait que deux chaînes de caractères égales, à mon avis, ont été créées.

        f_up=iFractals(Symbol(),0,MODE_UPPER,i_i);
        f_up=NormalizeDouble(iCustom(Symbol(),0,"iFreeNumFractals",1,2,2,2,2,0,i_i),Digits);

lorsqu'elles sont introduites dans l'algorithme, produisent des résultats différents. Toutes les variantes avec et sans normalisation ont été essayées.

Si vous avez le temps, vous pouvez vérifier l'indicateuriFreeNumFractalsici.

mon métier ici
 
Ghabo:

c'est que les deux lignes sont équivalentes, à mon avis.

soit ils ne sont pas équivalents, soit vous avez des difficultés à voir

débrancherf_up eti_i, et l'autref_up eti_i

ou utilisez votre formule : f_up=iFractals(Symbol(),0,MODE_UPPER,i_i) ;

et le comparer avec la formule f_up=NormalizeDouble(iCustom(Symbol(),0,"iFreeNumFractals",1,2,2,2,0,i_i),Digits) ;

vous devez visualiser l'erreur

HH : vous pouvez exécuter le débogueur et voir les valeurs des variables.

 
Igor Makanu:

vous devez visualiser l'erreur

ZS : vous pouvez exécuter le débogueur et voir les valeurs des variables.

Visuellement, les indicateurs fractals sont les mêmes. Impression par résultat, deux signaux sur cinq coïncident, et dans trois cas, une fractale iFreeNumFractals comme manquante. Je n'ai pas encore utilisé le débogueur. Qu'est-ce que je peux y voir ?

 
Ghabo:

Je n'ai pas encore utilisé le débogueur. Que pouvez-vous y voir ?

2. débogueur

https://www.mql5.com/ru/articles/654

Отладка программ на MQL5
Отладка программ на MQL5
  • www.mql5.com
Эта статья ориентирована в первую очередь на программистов, которые уже изучили язык, но еще недостаточно освоились в разработке программ. В статье освещаются основные вопросы, с которыми приходится сталкиваться разработчику при отладке программы. Что же такое отладка? Отладка программы - это стадия разработки, в которой обнаруживают и...
 
Igor Makanu:

Si vous voulez toujours que l'EA regarde les données historiques, la réponse est non.
Vous devrez lire la variance de l'année précédente dans oninit et l'utiliser ensuite dans votre EA.
 

Bonjour !

Pouvez-vous me dire s'il est possible de créer un script qui, lorsqu'il est glissé sur une certaine barre, donnerait sa date ? Est-il possible de le faire ? Si oui, quelle fonction ? J'ai lu le manuel et les forums mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Donnez-moi une idée ou une direction. Merci !