Erreur n° 1 lors de la modification des commandes - page 2

 
borilunad:
Victor, vous, Renat, en général ont souligné à juste titre, Alexey a montré la dernière vérification nécessaire, et plus tôt vérifier toutes les vérifications nécessaires pour chaque paramètre avec toutes les nuances pour éviter l'ambiguïté de la signification et sans manquer aucune condition !
Quel bien cela ferait-il ? Parce que je réinitialise la valeur _LastError dans chaque fonction. Ce n'est pas comme si elle était constamment suspendue dans la mémoire...
 
hoz:
A quoi cela sert-il ? Parce que je réinitialise _LastError dans chaque fonction. Ce n'est pas comme si elle était constamment suspendue dans la mémoire...
Désolé, vous êtes victime de vos fonctions et de vos contrôles ! Affichez les informations sur le graphique par intérêt, et n'imprimez les contrôles d'erreurs qu'après les fonctions de trading!
 
evillive:
Il faut encore vérifier que si aucun des 3 paramètres n'a changé, alors OrderModify n'a pas besoin d'être touché non plus.

Je vous entends. Ça n'a pas aidé. Voici un morceau de code de ma méthode de modification :

   ResetLastError();
   
//---- Определяем цвет значков модификации ордеров
   if (fc_Arrow == CLR_NONE)
       fc_Arrow = ColorByModify [OrderType() % 2];
   
//---- Выполняем модификацию в тестере
   if (!CBase.GetRealTrade())         \\ Если работаем в тестере...
   {
      if ((OrderOpenPrice() != fd_OpenPrice) || (OrderStopLoss() != fd_NewSL) || (OrderTakeProfit() != fd_NewTP))
      
      if (!OrderModify (fi_Ticket, fd_OpenPrice, fd_NewSL, fd_NewTP, fdt_Expiration, fc_Arrow))
      {
         CLogs.WriteLog (StringConcatenate ("fOrderModify(): ", CErrs.ErrorToString (_LastError)));
         Print (__FUNCTION__, ": ", "После модификации тикета № ", fi_Ticket);
         Print (__FUNCTION__, ": ", "Тикет № ", fi_Ticket, "; OOP = ", fd_OpenPrice, "; SL = ", fd_NewSL, "; TP = ", fd_NewTP);
         return (false);
      }
   }
Nous pouvons clairement voir que la valeur de l'erreur est réinitialisée.

Ensuite, il obtient les informations sur le marché. Si la modification est dans le testeur... alors... ...puis j'exécute le test proposé par Alexei, et... si la modification est infructueuse... écrire un journal et imprimer dans le journal...

En général, nous pouvons voir qu'il n'y a pas d'erreurs entre ResetLastError()... Il n'y a rien à redire.

Journal :

0       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: Вошли в функцию 
0       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: До проверки на FREEZELEVEL и STOPLEVEL  тикета № 2
0       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: Тикет № 2; OOP = 1.34048; SL = 1.34125; TP = 1.33362
0       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::CheckLevelsBLOCK: Вошли в функцию
0       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::CheckLevelsBLOCK: Тикет № 2; fd_NewOpenPrice = 1.34048; fd_NewSL = 1.34125; fd_NewTP = 1.33362
0       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::CheckLevelsBLOCK: fi_Type > 2 = true
0       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::CheckLevelsBLOCK: Тикет № 2; fd_NewOpenPrice = 1.34048; fd_NewSL = 1.34125; fd_NewTP = 1.33362
0       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::CheckLevelsBLOCK: Вышли из функции
0       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: После проверки на FREEZELEVEL и STOPLEVEL  тикета № 2
0       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: Тикет № 2; OOP = 1.34048; SL = 1.34125; TP = 1.33362
2       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: modify #2  sell limit 0.10 EURUSD at 1.34048 sl: 1.34125 tp: 1.33362 ok
3       20:24:08        2013.08.26 00:00  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: OrderModify error 1
 
hoz:

Je vous entends. Ça n'a pas aidé. Voici un morceau de code de ma méthode de modification :

Vous pouvez clairement voir que la valeur d'erreur est réinitialisée à cet endroit.

Ensuite, il obtient les informations sur le marché. Si la modification est dans le testeur... alors... Je fais le test proposé par Alexei, et... si la modification n'aboutit pas, alors... écrire un journal et imprimer dans le journal...

En général, nous pouvons voir qu'il n'y a pas d'erreurs entre ResetLastError()... Il n'y a rien à redire.

Journal :

Vous devez enregistrer les valeurs précédentes de OOP, SL et TP avant le changement pour voir si elles sont les mêmes que les nouvelles, alors la cause de l'erreur #1 sera également plus claire.
 

C'est comme ça...

Dans le conseiller expert, j'appelle la méthode de la classe comme ceci :

 if (OrderType() == OP_SELLLIMIT)
      {
         if (OrderOpenPrice() != ND (fd_MurreyLevelsValue[11]))
            New_OOP = ND (fd_MurreyLevelsValue[11]);
         else New_OOP = OrderOpenPrice();
         if (OrderStopLoss() != ND (fd_MurreyLevelsValue[12]))
            New_SL = ND (fd_MurreyLevelsValue[12]);
         else New_SL = OrderStopLoss();
         if (OrderTakeProfit() != ND (fd_MurreyLevelsValue[2]))
            New_TP = ND (fd_MurreyLevelsValue[2]);
         else New_TP = OrderTakeProfit();
         
         Print (__FUNCTION__, ": ", "New_OOP = ", New_OOP, "; New_SL = ", New_SL, "; New_TP = ", New_TP);
         Print (__FUNCTION__, ": ", "Тикет № ", OrderTicket(), "; OrderOpenPrice() = ", OrderOpenPrice(),
             "; OrderStopLoss() = ", OrderStopLoss(), "; OrderTakeProfit() = ", OrderTakeProfit());
             
         if (ND (OrderOpenPrice()) != fd_MurreyLevelsValue[11])
         {
            if (New_OOP < Bid) continue;
            
            if (!CPosMan.fOrderModify (Ticket,  New_OOP, New_SL, New_TP))
            {
               if (_LastError != 0)
                  CLogs.WriteLog (StringConcatenate (__FUNCTION__, ". В строке ", __LINE__, " ", CErrs.ErrorToString (_LastError)),
                                  CLogs.GetNeedLogs(), CLogs.GetPrintUP(), CLogs.GetCommentUP());
            }
            else
            {
               Print (__FUNCTION__, ": ", "Модификация тикета №", OrderTicket(), " успешно завершена!");
               Print (__FUNCTION__, ": ", "Тикет № ", OrderTicket(), "; OrderOpenPrice() = ", OrderOpenPrice(),
             "; OrderStopLoss() = ", OrderStopLoss(), "; OrderTakeProfit() = ", OrderTakeProfit());
            }
         }
      }

Voici la partie de la classe qui nous intéresse :

// 1.2 Функция модифицирует выделенный ордер (установка TP и SL). =========================================================================
bool PositionsManipulations::fOrderModify (int       fi_Ticket,             // OrderTicket()
                                           double    fd_OpenPrice,          // OpenPrice
                                           double    fd_NewSL,              // Новый StopLoss (УРОВЕНЬ !!!)
                                           double    fd_NewTP,              // Новый TakeProfit (УРОВЕНЬ !!!)
                                           datetime  fdt_Expiration = 0,    // Время истечения отложенного ордера
                                           color     fc_Arrow = CLR_NONE)   // Цвет стрелок модификации StopLoss и/или TakeProfit на графике
{
   Print (__FUNCTION__, ": ", "Вошли в функцию ");

//---- Проверяем необходимость модификации
   if (fd_NewSL == OrderStopLoss() && fd_NewTP == OrderTakeProfit())
       return (false);
//----
   string ls_fName = "fOrderModify()";
   int    li_Cnt = 0;
   double ld_Price;
   bool   lb_InvalidSTOP = false,
          lb_FixInvalidPrice = false;    // Флаг первоначальной коррекции отложки

//---- Получаем актуальную информацию по символу и текущему ордеру
   CBase.GetMarkerInfo (OrderSymbol(), fi_Ticket);
   
   Print (__FUNCTION__, ": ", "До проверки на FREEZELEVEL и STOPLEVEL  тикета № ", fi_Ticket);
   Print (__FUNCTION__, ": ", "Тикет № ", OrderTicket(), "; OrderOpenPrice() = ", OrderOpenPrice(),
             "; OrderStopLoss() = ", OrderStopLoss(), "; OrderTakeProfit() = ", OrderTakeProfit());
   Print (__FUNCTION__, ": ", "Тикет № ", fi_Ticket, "; OOP = ", fd_OpenPrice, "; SL = ", fd_NewSL, "; TP = ", fd_NewTP);
//---- Проверяем на условия FREEZELEVEL и STOPLEVEL
   if (!CheckLevelsBLOCK (3, SPos.gs_Symbol, SPos.gi_Type, fd_OpenPrice, fd_NewSL, fd_NewTP, lb_FixInvalidPrice))
   {
      if (StringLen (CErrs.ErrInf) > 0)
      {
         CLogs.WriteLog (CErrs.ErrInf);
         return (false);
      }
   }
   Print (__FUNCTION__, ": ", "После проверки на FREEZELEVEL и STOPLEVEL  тикета № ", fi_Ticket);
   Print (__FUNCTION__, ": ", "Тикет № ", fi_Ticket, "; OOP = ", fd_OpenPrice, "; SL = ", fd_NewSL, "; TP = ", fd_NewTP);
   
   ResetLastError();
   
//---- Определяем цвет значков модификации ордеров
   if (fc_Arrow == CLR_NONE)
       fc_Arrow = ColorByModify [OrderType() % 2];
   
//---- Выполняем модификацию в тестере
   if (!CBase.GetRealTrade())
   {
      if ((OrderOpenPrice() != fd_OpenPrice) || (OrderStopLoss() != fd_NewSL) || (OrderTakeProfit() != fd_NewTP))
      
      if (!OrderModify (fi_Ticket, fd_OpenPrice, fd_NewSL, fd_NewTP, fdt_Expiration, fc_Arrow))
      {
         CLogs.WriteLog (StringConcatenate ("fOrderModify(): ", CErrs.ErrorToString (_LastError)));
         Print (__FUNCTION__, ": ", "После модификации тикета № ", fi_Ticket);
         Print (__FUNCTION__, ": ", "Тикет № ", fi_Ticket, "; OOP = ", fd_OpenPrice, "; SL = ", fd_NewSL, "; TP = ", fd_NewTP);
         return (false);
      }
   }

Voici le morceau de bois que nous voulons :

0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: MovingLimitPositions: Выбран тикет № 2
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: MovingLimitPositions: Тикет № 2; OrderOpenPrice() = 1.34048; OrderStopLoss() = 1.34125; OrderTakeProfit() = 1.33362
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: MovingLimitPositions: New_OOP = 1.3401; New_SL = 1.34048; New_TP = 1.33667
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: MovingLimitPositions: Тикет № 2; OrderOpenPrice() = 1.34048; OrderStopLoss() = 1.34125; OrderTakeProfit() = 1.33362
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: Вошли в функцию 
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: До проверки на FREEZELEVEL и STOPLEVEL  тикета № 2
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: Тикет № 2; OrderOpenPrice() = 1.34048; OrderStopLoss() = 1.34125; OrderTakeProfit() = 1.33362
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: Тикет № 2; OOP = 1.3401; SL = 1.34048; TP = 1.33667
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::CheckLevelsBLOCK: Вошли в функцию
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::CheckLevelsBLOCK: Тикет № 2; fd_NewOpenPrice = 1.3401; fd_NewSL = 1.34048; fd_NewTP = 1.33667
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::CheckLevelsBLOCK: fi_Type > 2 = true
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::CheckLevelsBLOCK: Ещё Чутка дальше
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::CheckLevelsBLOCK: Тикет № 2; fd_NewOpenPrice = 1.3401; fd_NewSL = 1.34048; fd_NewTP = 1.33667
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::CheckLevelsBLOCK: Вышли из функции
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: После проверки на FREEZELEVEL и STOPLEVEL  тикета № 2
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: Тикет № 2; OOP = 1.3401; SL = 1.34048; TP = 1.33667
2       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: modify #2  sell limit 0.10 EURUSD at 1.34010 sl: 1.34048 tp: 1.33667 ok
3       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: OrderModify error 1
 

Laissez-moi vous expliquer. La modification a lieu dans la méthode fOrderModify(). À l'entrée de cette méthode fOrderModify(), les valeurs actuelles des paramètres de l'ordre et les nouvelles valeurs prévues sont imprimées au début du corps. Vous pouvez le voir :

   Print (__FUNCTION__, ": ", "До проверки на FREEZELEVEL и STOPLEVEL  тикета № ", fi_Ticket);
   Print (__FUNCTION__, ": ", "Тикет № ", OrderTicket(), "; OrderOpenPrice() = ", OrderOpenPrice(),
             "; OrderStopLoss() = ", OrderStopLoss(), "; OrderTakeProfit() = ", OrderTakeProfit());
   Print (__FUNCTION__, ": ", "Тикет № ", fi_Ticket, "; OOP = ", fd_OpenPrice, "; SL = ", fd_NewSL, "; TP = ", fd_NewTP);

Cette pièce est dans le journal :

0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: Вошли в функцию 
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: До проверки на FREEZELEVEL и STOPLEVEL  тикета № 2
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: Тикет № 2; OrderOpenPrice() = 1.34048; OrderStopLoss() = 1.34125; OrderTakeProfit() = 1.33362
0       21:11:44        2013.08.26 09:45  Kevin Martens_Moi_Myrei EURUSD,M15: PositionsManipulations::fOrderModify: Тикет № 2; OOP = 1.3401; SL = 1.34048; TP = 1.33667
Vous pouvez voir que les paramètres sont tous différents. Il ne devrait y avoir aucun problème.
 
hoz:

C'est comme ça...

Dans le conseiller expert, j'appelle la méthode de la classe comme ceci :

Voici la partie de la classe qui nous intéresse :

Voici le morceau de bois que nous voulons :

Je ne comprends pas quel est le rapport avec l'offre, si l'ordre est en attente ?

if (OrderType() == OP_SELLLIMIT)
      {
         if (OrderOpenPrice() != ND (fd_MurreyLevelsValue[11]))
            New_OOP = ND (fd_MurreyLevelsValue[11]);
         else New_OOP = OrderOpenPrice();
         if (OrderStopLoss() != ND (fd_MurreyLevelsValue[12]))
            New_SL = ND (fd_MurreyLevelsValue[12]);
         else New_SL = OrderStopLoss();
         if (OrderTakeProfit() != ND (fd_MurreyLevelsValue[2]))
            New_TP = ND (fd_MurreyLevelsValue[2]);
         else New_TP = OrderTakeProfit();
         
         Print (__FUNCTION__, ": ", "New_OOP = ", New_OOP, "; New_SL = ", New_SL, "; New_TP = ", New_TP);
         Print (__FUNCTION__, ": ", "Тикет № ", OrderTicket(), "; OrderOpenPrice() = ", OrderOpenPrice(),
             "; OrderStopLoss() = ", OrderStopLoss(), "; OrderTakeProfit() = ", OrderTakeProfit());
             
         if (ND (OrderOpenPrice()) != fd_MurreyLevelsValue[11])
         {
            if (New_OOP < Bid) continue;
            
            if (!CPosMan.fOrderModify (Ticket,  New_OOP, New_SL, New_TP))
            {
               if (_LastError != 0)
                  CLogs.WriteLog (StringConcatenate (__FUNCTION__, ". В строке ", __LINE__, " ", CErrs.ErrorToString (_LastError)),
                                  CLogs.GetNeedLogs(), CLogs.GetPrintUP(), CLogs.GetCommentUP());
            }
            else
            {
               Print (__FUNCTION__, ": ", "Модификация тикета №", OrderTicket(), " успешно завершена!");
               Print (__FUNCTION__, ": ", "Тикет № ", OrderTicket(), "; OrderOpenPrice() = ", OrderOpenPrice(),
             "; OrderStopLoss() = ", OrderStopLoss(), "; OrderTakeProfit() = ", OrderTakeProfit());
            }
         }
      }


Le Bid est toujours inférieur au SellLimit, donc la ligne if(New_OOP < Bid) ne sera jamais vraie... ...respectivement, la modification est mise en œuvre sans encombre.

 
hoz:

Pourquoi ne pas créer également un tableau d'erreurs ? Il est écrit noir sur blanc dans la documentation que la variable _LastError stocke le numéro de la dernière erreur. Et elle est réinitialisée par la fonction ResetLastError(). S'il n'y a pas d'autres erreurs entre les appels de _LastError, _LastError stocke la valeur de la dernière erreur. Il n'y avait plus d'erreurs dans mon code. Eh bien, ce n'est pas la question.

Vous avez tout à fait tort. La dernière erreur est bien réinitialisée dans de nombreuses fonctions importantes. Cela fonctionne aussi dans WinAPI.

C'est pourquoi vous devez enregistrer le code d'erreur dans une variable locale dès qu'il se produit et ne pas essayer de l'utiliser après avoir effacé cette variable système dix fois dans un grand nombre de vos fonctions intermédiaires.

 

Désolé, SellLimit nécessite une dist :

pas si (New_OOP < Bid) continuer; maissi (New_OOP-dist*Point < Bid) continuer;

 
hoz:

Comment puis-je me débarrasser de cette putain d'erreur ? J'en ai marre. Je vérifie chaque paramètre d'entrée de la fonction. Pour moi, en ce moment, c'est comme ça :

Autrement dit, si le paramètre n'a pas été modifié, il n'est pas nécessaire de le modifier. Je n'ai jamais fait ça avant, mais j'ai décidé de...

Les paramètres sont ensuite transmis à la méthode de modification de l'ordre comme suit :

Aucune sortie dans le journal :

Donc, le journal nous notifie, comme une modification : OK, mais alors une erreur. Aucun des paramètres n'a changé.

L'ordonnance est en cours. Nous pouvons donc changer le prix d'ouverture, de stop et de prise. Et cela, d'après ce que j'ai compris, ne contredisait pas la documentation.

Qui a rencontré quelque chose comme ça ? Comment le résoudre ?

Et vous n'essayez pas de modifier les ordres en attente si aucun des paramètres n'est modifié.