MetaTrader 4 Build 529 beta publié avec un nouveau compilateur - page 159

 
TarasBY:
Dessiner une grille n'est pas seulement une tâche de confort pour l'œil. Il est, par exemple, possible d'appliquer une "analyse graphique" (c'est-à-dire des dessins graphiques pour l'analyse du "comportement" des prix). Nous avons le temps/prix sur les axes. Ainsi, en cas d'absence périodique de barres (courbe historique), nous obtenons une déformation le long de l'axe du temps et quel que soit le principe de création de la grille utilisé - la pertinence de cette analyse est très discutable. Mais pour le confort de l'œil - OUI (je le soutiens)!

Il ne s'agit pas seulement d'un simple confort pour les yeux. L'essentiel est le caractère pratique et approprié. J'ai décrit ma vision (généralement acceptée et standard). Si quelqu'un peut m'expliquer l'opportunité et l'aspect pratique du rendu actuel de la grille/échelle dans MT4, je lui en serais reconnaissant. À mon avis, cela n'a aucun sens, si ce n'est l'apparence d'avoir une grille. Pour ainsi dire, une grille pour le plaisir d'une grille, et rien de plus.
Je n'ai aucun problème à sauter des barres. Il s'agit principalement de la grille horizontale et de ses intervalles d'échelle.
 
Les traders expérimentés n'encombrent pas le fil de travail.
 
pro_:
L'élève a demandé au professeur : "Comment reconnaître un sage d'un fou ?"
- "Celui qui pense que les autres sont intelligents et qui apprend toujours d'eux est un homme sage. Le fou est celui qui se croit le plus intelligent et qui donne des leçons aux autres.


C'est une bonne chose...

Bonne chance à nous !
 
Tout est important dans le programme : tant les nombreuses fonctions que la facilité d'utilisation. C'est pourquoi je suis également favorable à la modification des principes d'affichage de l'échelle et de la grille. Or, la grille n'est pas seulement peu informative, mais au contraire, elle prête souvent à confusion par un changement inattendu et complètement illogique, imprévisible, de l'échelon des divisions. Il y a une seconde, les lignes de la grille étaient situées par rapport aux chandeliers de la même manière, et au tick suivant, toutes les lignes sont décalées (à nouveau, par rapport à ces chandeliers). Ou pour être plus exact, les chandeliers se sont déplacés relativement aux lignes. Nous devons relire les chiffres de la balance et recalculer le prix des divisions. Il est donc difficile de suivre visuellement les changements sur le graphique. C'est acceptable pour une analyse ponctuelle. Mais c'est très distrayant et stressant pendant l'analyse constante. Pour ceux qui n'ont travaillé qu'avec MT, une telle grille peut sembler normale. Mais essayez de travailler dans d'autres terminaux avec une échelle de grille correcte, puis revenez à MT - vous sentirez immédiatement la différence et l'inconfort. J'ai désactivé une telle grille il y a longtemps, et dans mon analyse, je me concentre uniquement sur les lignes de niveaux de prix définies manuellement. Mais c'est trop d'efforts. Lors de l'analyse de grandes périodes, nous devons définir manuellement un grand nombre de ces lignes. Je veux que ce soit comme dans les autres terminaux et comme dans les exemples de pro_ : liaison des lignes de la grille non pas à l'écran, mais aux valeurs rondes après la virgule dans le prix.
 
ReasonMan:
[...] Je veux que ce soit comme dans les autres terminaux et comme dans les exemples de pro_: les lignes de la grille ne sont pas attachées à l'écran, mais aux valeurs rondes après la virgule dans le prix.
Je soutiens l'orateur précédent !
 
ReasonMan:
Tout est important dans le programme : tant les nombreuses fonctions que la facilité d'utilisation. C'est pourquoi je suis également favorable à la modification des principes d'affichage de l'échelle et de la grille. Aujourd'hui, la grille n'est pas seulement peu informative, mais au contraire, elle est souvent trompeuse avec des changements inattendus et complètement illogiques, imprévisibles dans l'étape de graduation.
Je soutiens mon opinion selon laquelle une échelle de prix à instrument fixe est nécessaire dans MT4. Pour les programmeurs MQ, il ne devrait pas être difficile d'ajouter cette option au programme. Pour ceux qui sont contre - dans les paramètres du programme vous pouvez ajouter une coche "Désactiver l'échelle fixe". Et la question sera résolue. Règle du nombre d'or... :)
 
Nemser:
Je suis d'accord avec l'intervenant précédent !

En fait, l'échelle des prix est ronde par tranches de cinq points...


 
phenix:

En fait, l'échelle des prix est ronde par tranches de cinq points...

En fait, si vous regardez attentivement la capture d'écran, l'espacement de la grille est différent pour chaque graphique )))).

Vous pouvez appeler les valeurs entières, mais elles ne sont pas rondes et certainement pas par incréments de 5 pips.

 
evillive:

En fait, si vous regardez de près la capture d'écran, l'espacement de la grille est différent pour chaque graphique))).

Vous pouvez qualifier les valeurs d'entières, mais elles ne sont pas rondes et le pas n'est certainement pas de 5 pips.



Tout à fait exact. Les intervalles entre les lignes de la grille ont été ajoutés au graphique, et ils ne sont pas toujours les mêmes, même sur le même graphique.


D'ailleurs, en jetant un coup d'œil rapide aux graphiques, il est impossible de dire quelle monnaie a plus ou moins de mouvement que l'autre. Autrement dit, la grille actuelle ne se prête pas à une analyse comparative. Chaque graphique comporte le même nombre de divisions de l'échelle, ce qui est trompeur. À première vue, les devises des 3ème et 5ème graphiques (EURCHF et GBPCHF) ont le même mouvement, alors qu'en fait ce n'est pas le cas (240 pour EURCHF et 640 pour GBPCHF).

 
ReasonMan:
J'aimerais que ce soit comme dans les autres terminaux et comme dans les exemples de pro_ : les lignes de la grille ne sont pas attachées à l'écran, mais aux valeurs arrondies après la virgule dans le prix.

Je la soutiendrai également, car la grille telle qu'elle est actuellement n'est qu'un élément de conception.