MetaTrader 4 Build 529 beta publié avec un nouveau compilateur - page 158

 
pro_:

Vous n'avez rien compris à l'échelle, et malheureusement je n'ai pas le temps de faire des captures d'écran et des descriptions détaillées, comme je vais l'écrire ici au moins pour que personne ne discute. Aussi... Pensez-vous vraiment qu'il y a ici des enfants qui ne savent pas que l'échelle peut être modifiée et mise à l'échelle avec la souris :) . Vous vous moquez de moi...

C'est lorsque l'on passe à l'échelle que le caractère peu pratique et inapproprié de la grille devient apparent. Essayez-le, et faites attention aux intervalles et à leur évolution, tous les doutes s'envoleront.

N'oubliez pas que dans ce processus (rendu de la grille), l'historique des courbes joue un rôle non négligeable. Et mettre à l'échelle un objet de travers est une tâche non triviale. :)
 
C'est difficile à expliquer quand ils ne vous lisent pas de toute façon. À la page 158, il est indiqué quelle échelle vous devez utiliser avec des décimales entières.
TarasBY:
N'oubliez pas que l'historique des courbes joue un rôle dans ce processus (rendu de la grille). Et mettre à l'échelle un objet de travers est une tâche non triviale. :)
 
Les gens essaient de répondre plus rapidement avant de saisir la question à laquelle ils répondent. Chers utilisateurs du forum ayant une expérience en programmation, vous avez besoin d'une grille configurable par l'utilisateur avec un pas lisse, de sorte que le pas de cette grille ne change pas au fil du temps et que l'échelle reste avec les mêmes valeurs, des chiffres ronds, tels que 1,3200, 1,3210, 1,3220, etc. La grille actuelle n'est que des ondulations pour les yeux qui ne portent aucune information.
pro_:
Malheureusement, il y a de moins en moins de personnes qui comprennent le russe, même parmi les Russes. La télépathie n'est pas toujours nécessaire... Parfois, il suffit d'avoir du bon sens ordinaire.
 
La question de savoir comment appliquer une paire de lignes de manière programmatique n'a pas d'intérêt, car elle n'est pas liée à la solution du problème.
wlad:
Les gens essaient de répondre plus rapidement avant d'entrer dans la question à laquelle ils répondent. Chers utilisateurs du forum ayant une expérience de la programmation, vous avez besoin d'une grille configurable par l'utilisateur avec un pas lisse, de sorte que le pas de cette grille ne change pas au fil du temps et que l'échelle reste avec les mêmes valeurs, des chiffres ronds, tels que 1,3200, 1,3210, 1,3220, etc. La grille actuelle n'est que des ondulations pour les yeux qui ne portent aucune information.
 
Le mot "échelle" lui-même implique une règle par rapport à laquelle vous pouvez vérifier et déterminer rapidement l'amplitude et la portée du mouvement du prix d'une devise. Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point. Sinon, il ne s'agira pas d'une échelle, mais d'un ensemble de chiffres sur le bord droit d'un graphique. Changer les valeurs de l'échelle et les intervalles entre ces valeurs au fur et à mesure que les prix évoluent, c'est comme changer les règles d'un jeu.

Actuellement, la base de mesure des valeurs sur l'échelle MT4 n'est pas un graphique ni la valeur d'une devise, mais la taille d'une fenêtre. Et cela est fondamentalement faux et c'est là que réside le problème. Aucune autre plateforme de négociation n'en dispose. Vous trouverez ci-dessous deux captures d'écran du même graphique avec une échelle différente.

Le nombre de divisions de l'échelle est le même dans les deux graphiques alors que l'intervalle entre les divisions varie. Bien sûr, c'est inévitable lorsque l'échelle est modifiée de manière significative - on ne peut pas dessiner une grille d'intervalles de 5 ou même 10 points sur un graphique de 300 points car cela ferait trop de lignes.

Mais lorsque l'échelle du graphique change de façon insignifiante, la grille s'écarte constamment, les intervalles augmentent ou diminuent, ce qui rend la grille impropre à une utilisation de référence. La deuxième capture d'écran a capturé deux barres supplémentaires et l'intervalle n'est plus de 10,5 comme affiché sur l'image, mais de 11,5 ! Je pense que c'est très clair. Le changement d'échelle sur ces graphiques est dû à un mouvement brusque, mais bien sûr, la même chose se produit lorsque l'on change d'échelle manuellement. Il (l'échelle/la grille) devient impossible de juger de l'évolution des prix, ce qui, à mon avis, est son principal objectif. Cela devient particulièrement problématique en cas de variations rapides et fortes des prix. La grille est tout simplement trompeuse.

Par conséquent, ce serait bien si :

1) la gamme avait un certain intervalle (fixe) et lorsque vous changez de gamme, l'intervalle changeait par paliers ;

2) les valeurs d'échelle doivent être arrondies à 4 chiffres pour les prix à 5 chiffres et à 2 chiffres pour les prix à 3 chiffres.

3) les valeurs d'échelle étaient un multiple de 5 pour les petites échéances et la petite échelle, et un multiple de 10,20,30... lorsqu'il est zoomé et pour des périodes plus élevées ;

En regardant de plus près, les trois points sont fondamentalement la même chose - une échelle dont les intervalles dépendent de la valeur de la monnaie.

Pour ceux qui trouvent plus facile de voir une fois, voici deux liens vers des ressources tierces. Il s'agit de ressources web qui ne sont pas en concurrence avec MT4, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Jouez avec la gamme et voyez comment la gamme change.

http://www.forexpf.ru/chart/

http://finviz.com/futures_charts.ashx?t=6E&p=m5

Et croyez-moi, ce calcul d'échelle est standard pour toutes les plateformes de trading. Je ne les nomme pas, vous les connaissez déjà.

Aussi, laissez-moi vous dire tout de suite que je n'ai pas d'autre but que d'essayer d'aider à améliorer MT4. Je n'essaie pas de critiquer une plateforme juste pour le plaisir de la critique, et je ne fais pas la promotion d'une autre plateforme. Si une autre plateforme me plaisait, je l'aurais choisie, donc je n'ai pas besoin de ce genre de conseils non plus :). J'utilise MT4 parce qu'il me convient, et j'essaie de l'améliorer parce que je l'utilise. Je pense que c'est logique :)

 
TarasBY:
N'oubliez pas que l'historique des courbes joue un rôle dans ce processus (rendu de la grille). Et mettre à l'échelle un objet de travers est une tâche non triviale. :)

Igor, pour être honnête, je ne vois pas en quoi une histoire tordue affecte le problème que j'ai décrit. Ou peut-être que nous nous sommes mal compris depuis le début ?
 

Et c'est ainsi qu'une grille horizontale devrait être. Et sans les indicateurs maison, les scripts et les piles d'objets qu'ils ont créés, mais en mode normal.

Les divisions de l'échelle deviennent plus grandes à mesure que la gamme de prix augmente. L'intervalle reste le même (aussi bien avec une petite fourchette à gauche qu'avec un fort mouvement de prix), ou augmente jusqu'à 20 (30, 40, ...) si la fourchette dépasse le seuil (disons 200 pips). Les valeurs de l'échelle sont arrondies.

Comparez deux paires de graphiques. Il suffit de regarder la deuxième paire pour voir et comprendre comment la devise a évolué, et il n'est même pas nécessaire de regarder l'échelle, la grille dit tout (50 à la baisse, 30 à la hausse, et environ 150 à la baisse). Comme on dit, PAS DE COMMENTAIRES!

Désolé, mais je ne peux pas le décrire de manière plus accessible, plus illustrative et plus détaillée :).

 
@ pro_ Bien fait, bien expliqué. J'ai déjà commencé à faire des captures d'écran aussi. J'espère que tout le monde sera d'accord et que les développeurs seront en mesure d'implémenter cela dans mt4 et dans mt5. D'autres systèmes, peut-être même dans tous, ont une échelle normalement lisible sans aucune plainte. Dans notre MT4, il devrait également être indispensable.
 
wlad:
C'est difficile à expliquer quand ils ne peuvent pas vous lire de toute façon. À la page 158, il y a une échelle avec des dizaines entières après la virgule.
Je suis d'accord (à propos des tracas), si "rien que votre nez"... Et je veux dire le manque occasionnel de bars... :(
 
pro_:

Igor, honnêtement, je ne vois pas en quoi une histoire tordue affecte le problème que j'ai décrit. Ou peut-être que nous nous sommes mal compris au départ ?
Dessiner une grille n'est pas seulement une tâche de confort pour l'œil. Il s'agit, par exemple, de la possibilité d'appliquer une "analyse graphique" (c'est-à-dire des constructions graphiques pour analyser le "comportement" des prix). Nous avons le temps/prix sur les axes. Ainsi, en cas d'absence périodique de barres (courbe historique), nous obtenons une déformation le long de l'axe du temps et quel que soit le principe de création de la grille utilisé - la pertinence de cette analyse est très discutable. Mais pour le confort de l'œil - OUI (je le soutiens) !