Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 1012

 
MGSMGS:
Bonjour, pourriez-vous me dire s'il est possible de convertir la valeur d'une variable texte en nom d'une autre variable. Ou comparer le texte d'une variable avec le nom d'une autre variable. Et alors ?)) merci d'avance

Dans MQL, vous ne pouvez pas.

ZZY Si c'est quelque chose comme ça, tu peux. Enum à la rescousse.

 
MGSMGS:
Bonjour, pourriez-vous me dire s'il est possible de convertir la valeur d'une variable texte en nom d'une autre variable. Ou comparer le texte d'une variable avec le nom d'une autre variable.
Vous pouvez, si la variable est globale. GlobalVariableSet()
 
Bonjour, chers collègues ! Je me débats avec ce problème depuis une semaine, j'ai ajouté des codes prêts à l'emploi aux scopes, mais même si je les compile sans erreur, ils ne fonctionnent toujours pas dans le testeur, j'ai cherché partout sur Internet ! Je pense que le conseiller expert n'est pas mauvais s'il est correctement réglé, je peux resserrer le bénéfice avec des stops suiveurs, s'il vous plaît aidez, je suis en train de bouillir mon cerveau))) Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut en faire.
Dossiers :
 
AlexeyVik:

Veuillez essayer de garder vos questions dans ce fil.

Et lisez attentivement toute la documentation, vous vous souviendrez que la fonction dont vous avez besoin s'y trouve. Tout ce que vous avez à faire est de le trouver. Ici, c'est ArrayFree.


Merci de votre réponse. La fonctionArrayFree est conçue pour fonctionner avec des tableaux dynamiques, comme indiqué dans la documentation, et j'ai demandé des tableaux statiques.
 
i999i:
Merci de votre réponse. La fonctionArrayFree est conçue pour fonctionner avec des tableaux dynamiques, comme l'indique la documentation, et j'ai posé une question sur les tableaux statiques.
Les tableaux statiques se réservent immédiatement de la mémoire, qu'ils contiennent des données ou non. S'il est nécessaire de libérer de la mémoire, vous devez utiliser des tableaux dynamiques, et non statiques.
 
AlexeyVik:
Les tableaux statiques se réservent immédiatement de la mémoire, qu'ils contiennent des données ou non. S'il est nécessaire de libérer de la mémoire, il faut utiliser des tableaux dynamiques et non statiques.
Lorsqu'on quitte une fonction, les tableaux dynamiques fonctionnent-ils comme des variables locales, ou faut-il utiliser la fonction ArrayFree?
 
i999i:
En sortant d'une fonction, les tableaux dynamiques fonctionnent-ils comme des variables locales ou faut-il encore utiliser la fonction ArrayFree?
Si le tableau est déclaré localement, il n'a besoin de rien. Mais si les données du tableau sont utilisées dans différentes fonctions, le tableau doit être global, et alors, avant de changer à la fois la taille et la valeur du tableau, il est parfois préférable de le "supprimer" et de le remplir à nouveau. Ou, comme dans votre question, si vous pensez que le tableau ne sera plus utilisé, rien ne vous empêche de vous en débarrasser.
 
AlexeyVik:
Si le tableau est déclaré localement, il n'a besoin de rien. Mais si les données du tableau sont utilisées dans différentes fonctions, alors le tableau doit être global, et alors, avant de changer à la fois la taille et les valeurs du tableau, il est parfois préférable de le "supprimer" et de le remplir à nouveau. Ou, comme dans votre question, si vous pensez que le tableau ne sera plus utilisé, rien ne vous empêche de vous en débarrasser.
Merci pour les réponses, tout s'explique maintenant.
 

Bonjour, dans la ligne ci-dessous j'ai obtenu l'erreur"array out of range". Pouvez-vous aider à rendre cette ligne correcte ?

rs=  High[iHighest(NULL,PERIOD_M15,MODE_HIGH,1,1)];
 
abeiks:

Bonjour, dans la ligne ci-dessous j'ai obtenu l'erreur "array out of range". Pouvez-vous aider à rendre cette ligne correcte ?

Dans High[], entre crochets [ ] il devrait y avoir un entier - l'index du chandelier dans le graphique, tandis que le résultat iHighest(NULL,PERIOD_M15,MODE_HIGH,1,1) est la valeur maximale d'un chandelier avec l'index 1 et il sera un nombre réel de type double dans 99,999... %. En général, ce disque en lui-même n'est pas très clair sur ce qu'il est censé faire.