Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 174

 
GameOver:

Pas exactement.

Il y a un tableau de ratios. Ce ne sont pas des valeurs absolues mais des indices, des ratios.
cela signifie que disons 0,5 n'est pas "50% de moins". cela signifie 2x moins
et 0,2 n'est pas 80% moins, mais 5 fois moins.
en même temps, 2 ou 5 est juste, exprimant le sens - 2 et 5 fois plus, respectivement.

exemple de tableau
1.2 1.02 0.833 10 0.98 0.1


Qu'est-ce qui ne va pas ? Je t'ai écrit un script, je n'ai peut-être pas tout à fait compris ce que tu penses et comment tu le fais, mais ça marche.

double volume[7]={1,1.2, 1.02, 0.833, 10, 0.98, 0.1};
int aver_bar=7;                         
//double muss[n];
 for (  int n=0; n>=0;n--)                                          // n - номер бара для поиска коеффициента, i- количество баров в которіх будет найдено коефф.
 {
  double z,k,zz,f;
  k=0;                                                              // k счетчик
  z=volume[n];                                                      // Volume- буфер величины которую сравниваем, z-записываем чтобы каждый раз не обращаться в массив
  for (int m=n+aver_bar-1; m>=n+1;m--)                              // перебор всех баров влияющих на коееф.
  {
   zz=(volume[m])/z-1;                                              // отношение во сколько раз величина на исходном баре больше или меньше искомого 
   if( zz<0) zz= -1/(zz+1)+1;                                       // если величина zz меньще 1
   k+=zz;                                                           // сумируем в k значение
  }       
  //muss[n]=-k/((aver_bar-1)/1.0);                                  //  рассчитиваем коеффициент на n-м  баре
  Alert ("rez = ", k/((aver_bar-1)/1.0)+1);
 }

L'alerte renvoie 0.9999

L'indicateur, basé sur cet algorithme, fait preuve d'une logique erronée (plus correctement, si dans l'indicateur sera muss[n]=-k/((aver_bar-1)/1.0) au lieu de muss[n]=k/((aver_bar-1)/1.0)+1).

Et il est à distance similaire au RSI mais plus sensible (en termes d'angle de pente entre les barres)

 

если кто знает иное, математическое решение - буду благодарен )


Il n'y a pas d'autre solution, car vous divisez le tableau en deux parties pour lesquelles vous effectuez des calculs différents

1) pour les nombres supérieurs à 1 - trouver l'incrément du membre du tableau en pourcentage de 1

2) pour les nombres inférieurs à 1 - trouver l'incrément du nombre inférieur à 1 en pourcentage pour obtenir 1, et prendre le résultat avec le signe moins "-".

3) obtenir la moyenne des valeurs calculées par deux formules différentes

4) ajouter un (je ne sais pas pourquoi, honnêtement, probablement pour des calculs supplémentaires, mais c'est plus évident quand tout tourne autour de 0 (au moins pour moi personnellement) )

 
ALXIMIKS:


4) ajouter un (je ne sais pas pourquoi, pour être honnête, peut-être pour des calculs supplémentaires, mais c'est plus clair quand tout tourne autour de 0 (au moins pour moi personnellement) )


sur ce point, je me suis déjà expliqué.

Si vous calculez un exemple comme 0,2 5 5 0,2 sans ajouter 1tsa, vous obtenez 0.
Mais nous avons besoin d'un coefficient. La signification physique de zéro dans ce cas est "la valeur ne changera pas".
c'est-à-dire que le coefficient est en réalité de 1,0

dans ce cas, si toutes les valeurs sont égales à disons -> 5 5 5 5 5
le total sera de 5 - et ce sera le total correct.

Je l'ai eu comme ça

for(i=0 ; i<n ; i++){ // boucle dans le tableau
if (Arr[i]>=1) {Sum=Sum+(Arr[i]-1);}
sinon (Sum=Sum-(1/Arr[i] -1) ;
}
Somme=Somme/n ;

si (Somme>0) res=1+Somme ;
sinon res=-1/(Sum-1) ;

pourquoi est-il nécessaire ?
disons que nous devons trouver le rapport entre le mardi HL et le lundi HL, en moyenne sur dix ans ;-)



 
GameOver:


à quoi ça sert ?
Disons que nous devons trouver le rapport entre le niveau d'exigence du mardi et celui du lundi, en moyenne sur dix ans ;-)

et comment tenir compte des opérations avec zéro ? Il est très influent si le tableau a un delta de certaines valeurs)).
 
rosomah:

Y a-t-il une histoire qui fait tic-tac dans MQL5, le savez-vous ? Je ne l'ai pas lu et je n'ai pas pu le trouver là non plus.

Il n'y a pas non plus d'historique des ticks dans MT5. Dans le testeur, des tics sont générés, comment est décrit ici.
 
pu6ka:
Il n'y a pas non plus d'historique des ticks dans MT5. Dans le testeur, les ticks sont générés comme décrit ici.
Merci, déjà lu, sujet favori, ces trois derniers jours.
 

Bonjour, chers amis !

Je demande de l'aide pour trouver ou écrire à un conseiller élémentaire.

Les conditions sont les suivantes :

Si la barre précédente est en hausse, (ouverture < fermeture) nous vendons sur la barre actuelle.

Si la barre précédente est en baisse (ouverture > fermeture), nous achetons à la barre actuelle.

Nous ouvrons une position au prix d'ouverture de la nouvelle barre. Nous clôturons les positions par le prix de clôture de la nouvelle barre.

Je ne peux pas le trouver moi-même.

Merci d'avance.

 
zorkiy911:

Bonjour, chers amis !

Je demande de l'aide pour trouver ou écrire à un conseiller élémentaire.

Les conditions sont les suivantes :

Si la barre précédente est en hausse, (ouverture < fermeture) nous vendons sur la barre actuelle.

Si la barre précédente est en baisse (ouverture > fermeture), nous achetons à la barre actuelle.

Nous ouvrons une position au prix d'ouverture de la nouvelle barre. Nous clôturons les positions par le prix de clôture de la nouvelle barre.

Je ne peux pas le trouver moi-même.

Merci d'avance.


Et tu ne le feras pas, parce que ça n'a aucun sens. Si vous pensez que cela a du sens, fournissez une photo du graphique avec les points d'entrée et de sortie marqués, au moins pour une journée, en ne tenant compte que du spread.
 
BeerGod:

Et tu ne le feras pas, parce que ça n'a aucun sens. Si vous pensez que cela a du sens, fournissez une image du graphique avec des points d'entrée et de sortie marqués, au moins pour une journée, en ne tenant compte que du spread.
Je ne sais pas pourquoi j'ai besoin d'un tel conseiller expert, alors aidez-moi s'il vous plaît. Je ne suis pas capable de le faire moi-même. Quel genre de photo dois-tu faire ?
 
zorkiy911:
J'ai une idée assez claire de ce pour quoi j'ai besoin d'un tel EA, alors aidez-moi beaucoup. Je n'ai pas réussi à l'écrire moi-même. Quelle image devez-vous faire ?

Quel est le grand secret de cet algorithme ?

Selon vos termes, c'est comme ça.

avec revers

Mais il n'y aura pas de stabilité dans le premier ou le second cas.

Je l'ai dessiné en 5 minutes, vous pouvez le gâcher)

Dossiers :