Pouvez-vous me dire comment déterminer le sens de la tendance ? - page 3

 
AlexeyFX:
Est-ce une chaîne ? Selon moi, un canal est constitué de deux lignes parallèles.

+++

Il doit être parallèle.

 
AlexeyFX:

Est-ce une chaîne ? Selon moi, un canal est constitué de deux lignes parallèles.

Ishim, il a été soutenu ici que le prix se déplace dans un canal TOUJOURS, c'est-à-dire que le graphique entier peut être dessiné en canaux.

il ne s'agit pas d'une paire de marché - il y a un contrôle manuel, même si on peut dire que les paires purement de marché sont presque inexistantes.

Si vous voulez en être sûr, vous pouvez utiliser un grand nombre de canaux et ils indiqueront différentes directions sur différentes échéances.

 
Ishim:

il ne s'agit pas d'une paire de marché - il existe des contrôles manuels, bien que l'on puisse dire que ceux du marché pur sont presque inexistants.

Il y a peut-être une part de vérité dans tout cela. Bien que, pour être juste, je précise que le contrôle manuel n'est déclenché que lorsqu'on essaie de passer sous 1,2000, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps. Mais le contrôle manuel ne peut toujours pas être une explication ni une excuse. Après tout, il faudrait alors au moins faire la distinction entre les paires "marchandes" et "non marchandes" et les traiter différemment. Mais la liste des problèmes ne s'arrête pas là non plus.

En général, les gens ont tendance à diviser une tâche complexe en plusieurs variantes. Et ils ne semblent pas se soucier du fait que, même après l'avoir divisé, ils ne peuvent résoudre aucun des problèmes plus petits qui en résultent.

Ne serait-il pas plus logique de tirer une conclusion plus simple et plus logique ? Les tendances n'existent pas. Au moins sous la forme de chaînes. Ou aucune ligne droite du tout. Il n'y a que la direction dans laquelle le prix va évoluer en l'absence de forces extérieures. Et les forces extérieures existent aussi.

 
AlexeyFX:

Est-ce une chaîne ? Selon moi, un canal est constitué de deux lignes parallèles.

Ishim, il a été dit ici que le prix se déplace TOUJOURS dans un canal, c'est-à-dire que le graphique entier peut être dessiné en canaux.


Voici ce que ma création a donné :

 
DhP:
C'est la bonne façon de faire :


Je suis catégoriquement en désaccord. Quelle est la ligne de développement la plus probable, la bleue ou la verte ? De plus, dans mon cas, il n'y a pas une seule touche supérieure, mais trois, ce qui constitue une tendance.

 
ktest0:


Voici ce que ma création a donné :

Comme je l'ai déjà écrit, je veux voir le graphique ENTIER, peint avec des canaux. C'est-à-dire que le prix doit se trouver dans un canal à un moment donné.

Mais même le seul canal que vous avez dessiné est discutable, ou plutôt le début de ce canal. Il est dessiné en fonction des points situés à la fin du canal, c'est-à-dire après que la plupart des mouvements (sinon tous) se soient déjà produits. Peut-être est-il utile aux analystes d'expliquer les événements qui se sont déjà produits, mais cela n'aide pas les traders.

 
AlexeyFX:

Il y a peut-être une part de vérité dans tout cela. Même si, pour être juste, je tiens à préciser que la commande manuelle n'est activée que lorsqu'on tente de passer sous 1,2000, ce qui n'est plus le cas depuis un certain temps. Mais le contrôle manuel ne peut toujours pas être une explication ni une excuse. Après tout, il faudrait alors au moins faire la distinction entre les paires "marchandes" et "non marchandes" et les traiter différemment. Mais la liste des problèmes ne s'arrête pas là non plus.

En général, les gens ont tendance à diviser une tâche complexe en de nombreuses variantes. Et ils ne semblent pas se soucier du fait que, même après l'avoir divisé, ils ne peuvent résoudre aucun des problèmes plus petits qui en résultent.

Ne serait-il pas plus logique de tirer une conclusion plus simple et plus logique ? Les tendances n'existent pas. Au moins sous la forme de chaînes. Ou aucune ligne droite du tout. Il n'y a qu'une direction dans laquelle le prix évoluera en l'absence de forces extérieures. Et les forces extérieures existent aussi.

Si vous ne connaissez pas la différence entre le yen et les devises non marchandes, il vaut mieux attendre des temps meilleurs (actuellement, le yen n'est pas une devise marchande).

le ts est simple, compte tenu des complexités - utilisez les statistiques pour tout vérifier.

Non, nous avons des lignes de tendance, des canaux, des accumulations horizontales - c'est presque une liste complète de TA. Et qu'est-ce qu'une direction, n'est-ce pas une tendance ? - environ un tiers de la tendance est encore en mouvement par inertie.

 
ktest0:

Jesuis catégoriquement en désaccord. Qu'est-ce qui est le plus probable, la ligne bleue de développement ou la ligne verte, d'ailleurs dans mon cas il n'y a pas un sommet qui touche mais trois, ce qui est une tendance.

Je vous laisse le soin de le faire.
 
AlexeyFX:

Comme je l'ai déjà écrit, je veux voir le graphique ENTIER, peint avec des canaux. C'est-à-dire que le prix doit se trouver dans un canal à un moment donné.

Mais même le seul canal que vous avez dessiné est discutable, ou plutôt le début de ce canal. Il est dessiné en fonction des points situés à la fin du canal, c'est-à-dire après que la plupart des mouvements (sinon tous) se soient déjà produits. Probablement, il peut être utile aux analystes d'expliquer les événements qui se sont déjà produits, mais cela n'aide pas les traders.


N'oubliez pas que le paradoxe de la construction d'un canal est que le canal existe déjà - nous ne faisons que le dessiner.

Et qu'en est-il de l'ensemble du graphique - il est dans le canal - en plus du canal peu profond, il y a deux autres canaux tirés du TF supérieur (couleur plus foncée), donc l'ensemble du graphique est dans les canaux... ;)

 
ktest0:


N'oubliez pas que le paradoxe de la création d'un canal est qu'il existe déjà un canal - nous ne faisons que le dessiner.

Et pour ce qui est de l'ensemble du graphique - il est déjà dans un canal - il y a deux autres canaux en plus de celui qui est peu profond, tirés d'un TF plus élevé (en couleur plus sombre), donc l'ensemble du graphique est dans des canaux... ;)

Vos idées fausses ne doivent pas être imposées aux autres.