Cours absolus - page 111

 
Vitaly Muzichenko:

Essayons de calculer le tauxAUD/CAD: 12.8981/13.5755=0.9501

Au total nous avons obtenu le prix de0.9501, sur le Forex le taux de change était ~0.9465.

Au final, il est clair quel'AUD/CADest sous-évalué sur le Forex, ou plutôt l'AUD est sous-évalué , ou leCAD est surévalué.

D'où la question suivante : qu'est-ce que le taux de change absolu, qui et comment le calcule ? Si le calcul est correct, pourquoi la paire est-elle sous-évaluée sur le marché des changes et bien d'autres questions importantes.

Bonjour, chers collègues !

Apparemment, l'administration du forum a considéré mon message comme une publicité et l'a interdit.

Maintenant mon compte est débloqué et je peux continuer la discussion.

 
multiplicator:

Les taux absolus ne peuvent pas être comptés car il n'y a pas d'absolus.

Pas tout à fait comme ça.

Plutôt pas du tout.

Il était possible de les calculer.

Je n'ai pas fait un secret de ce calcul. Voici un article de Habra https://habr.com/ru/post/450368/ avec la méthodologie.

Pour éviter de compter à la main, j'ai créé un site web pour le projet "Absolute Rate" et là, ces taux sont comptés et publiés chaque jour.

De plus, nous avons un tableau basé sur Google.Table. Vous pouvez y voir les graphiques des taux de change absolus.

Получаем абсолютные курсы из парных кросс-курсов валют
Получаем абсолютные курсы из парных кросс-курсов валют
  • habr.com
Проект: “Абсолютный курс валют” Введение О проекте Проект “Абсолютный курс валют” занимается анализом парных валютных курсов, выделением из них абсолютных валютных курсов и их анализом. В рамках проекта получена методика преобразования от парных курсов к абсолютным валютным курсам. Для этого определена абсолютная валюта ABS. Курсы всех...
 
Алексей Енин:

Pas tout à fait comme ça.

Plutôt pas du tout.

Ça a marché.

Je n'ai pas fait un secret de ce calcul. Voici un article de Habra https://habr.com/ru/post/450368/ avec la méthodologie.

Pour éviter de compter à la main, j'ai créé un site web pour le projet "Absolute Rate" et là, ces taux sont comptés et publiés chaque jour.

De plus, nous avons un tableau basé sur Google.Table. Vous pouvez y voir les graphiques des taux absolus.

Merci ! J'ai lu l'article, puis les commentaires.

Comment l'appliquer pour extraire de l'argent du marché - je ne l'ai pas encore compris, mais c'est une chose à laquelle il faut penser.

 
Алексей Енин:
Oh ! c'est déjà le 5ème surnom)
 
Vitaly Muzichenko:

Merci ! Lisez l'article, puis les commentaires.

Comment l'appliquer pour extraire de l'argent du marché - je ne l'ai pas encore compris, mais c'est une chose à laquelle il faut penser.

Je ne comprends pas encore moi-même les avantages de cette technologie. J'espère que ce type de communication vous aidera.
 
Алексей Енин:
Personnellement, je ne comprends pas encore l'utilité de cette technologie. J'espère que ce type de communication vous aidera.

c'est un exercice futile

J'ai donné l'exemple des bananes ci-dessus

 
Renat Akhtyamov:

c'est un exercice futile

J'ai donné l'exemple des bananes ci-dessus.

Un taux absolu est calculé comme une transformation matricielle non linéaire à partir de plus de huit douzaines de taux appariés. Cette conversion donne des taux absolus pour 45 devises. Par conséquent, la division des taux absolus les uns par rapport aux autres donne des valeurs très similaires aux taux par paire. Il est donc intéressant de considérer que les taux absolus justifient leur nom.

À l'origine, les taux absolus ont été inventés pour la création de portefeuilles de devises. J'ai étudié la théorie du portefeuille de Markowitz. Tout semble fonctionner si bien pour les actions. Mais ils sont tous calculés pour une seule devise. Tous les instruments du portefeuille sont évalués dans la même devise. Ils peuvent donc être facilement comparés. Mais qu'en est-il des monnaies ? Comment faire un portefeuille de devises ? Il faut alors les ramener au même dénominateur. Nous pourrons alors en faire un portefeuille. J'ai donc suggéré que nous pourrions simplement effectuer une conversion mathématique des taux appariés en taux absolus et obtenir des devises.

Et ça a marché. Je pense que oui...

 
Алексей Енин:

Le taux absolu est calculé comme une transformation matricielle non linéaire à partir de plus de huit douzaines de taux appariés. Cette conversion donne des taux absolus pour 45 devises. C'est pourquoi la division des taux absolus les uns par rapport aux autres donne des valeurs très similaires aux taux par paire. Il est donc intéressant de considérer que les taux absolus justifient leur nom.

À l'origine, les taux absolus ont été inventés pour la création de portefeuilles de devises. J'ai étudié la théorie du portefeuille de Markowitz. Tout semble fonctionner si bien pour les actions. Mais ils sont tous calculés pour une seule devise. Tous les instruments du portefeuille sont évalués dans la même devise. Ils peuvent donc être facilement comparés. Mais qu'en est-il des monnaies ? Comment faire un portefeuille de devises ? Il faut alors les ramener au même dénominateur. Nous pourrons alors en faire un portefeuille. J'ai donc suggéré que nous pourrions simplement effectuer une conversion mathématique des taux appariés en taux absolus et obtenir des devises.

Et ça a marché. Donc je pense...

Ce n'est pas un taux, c'est quelque chose comme un indice.

letaux d'une monnaie ne peut être déterminé que par rapport à une autre monnaie, ne l'inventez pas.

 
Renat Akhtyamov:

ce n'est pas un taux de change, c'est quelque chose comme un indice.

Lestaux de change ne peuvent être définis que par rapport à une autre devise, ne soyez pas absurde.


Ne s'agit-il pas d'un taux de change relatif à un groupe de monnaies ? EURALL/USDALL = EURUSD.

 
Evgeniy Chumakov:


et le taux de change par rapport à un groupe de devises ? EURALL/USDALL = EURUSD

Bien joué...

Et j'ai effectivement cru à l'existence d'un taux de change par rapport à un groupe de monnaies et j'ai même commencé à chercher.