Cours absolus - page 105

 
Evgeniy Chumakov:


Cours vers quoi ? (A/ABS)/(B/ABS) = A/B et quoi ? Quel est le but de tout ça ?

Une valeur absolue conditionnelle. Comme, par exemple, l'altitude au-dessus du niveau de la mer.

 
Олег avtomat:

Bonjour Dr.F.

Avez-vous trouvé une solution au problème des cours absolus ?

Je comprends que cela fait de nombreuses années... Mais toujours intéressant.


szy

Je me souviens de ce fil grâce aux liens que j'ai récemment introduits dans le forum sous les messages. C'est une bonne chose.

Moi aussi, j'ai longtemps réfléchi au problème de la détermination de la valeur absolue du dollar et de la valeur de l'euro. Que ce soit dans des unités abstraites. Jusqu'à présent, je suis parvenu aux conclusions suivantes :

- Il y a de l'inflation. Il y a plus d'argent, d'euros et de dollars. En conséquence, la valeur absolue est en baisse. De quoi dépend donc le taux ?

- Le taux de change dépend du nombre de personnes utilisant la monnaie, de la masse totale de monnaie m3 et de la vitesse de rotation de la monnaie (qui dépend du nombre de biens pouvant être achetés).

- J'ai réussi à calculer grossièrement la valeur et le rapport de ces valeurs, mais la différence avec le taux de change réel est encore assez importante et les statistiques ne sont pas assez précises pour les utiliser dans le commerce.

Jusqu'à présent, j'ai retenu l'idée que si un taux de change approximatif peut être déduit des indicateurs macroéconomiques, cela signifie qu'une valeur approximative peut également être déduite du taux de change.

Fondamentalement, la valeur absolue d'une monnaie (ou plus exactement, sa valeur) est le nombre d'argent divisé par le nombre de personnes qui l'utilisent, et multiplié par le taux de rotation de l'argent. La valeur d'une devise est alors divisée par la valeur de l'autre pour obtenir le taux de change.

Экономический календарь - публикация новостей и отчетов в реальном времени, расписание предстоящих событий мировой экономики
Экономический календарь - публикация новостей и отчетов в реальном времени, расписание предстоящих событий мировой экономики
  • www.mql5.com
Экономический календарь содержит наиболее важные экономические индикаторы и события от министерств и агентств различных стран. Календарь полезен трейдерам на рынке форекс, рынке акций и других финансовых рынках.
 
Олег avtomat:

Avez-vous trouvé une solution au problème des taux absolus?

Tout a été volé avant nous.

Indices de devises.

 
Maxim Romanov:

J'ai moi aussi longuement réfléchi au problème de la détermination de la valeur absolue du dollar et de la valeur de l'euro. Même si dans certaines unités abstraites. Jusqu'à présent, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

- Il y a de l'inflation. Il y a plus d'argent, d'euros et de dollars. En conséquence, la valeur absolue est en baisse. De quoi dépend donc le taux ?

- Le taux de change dépend du nombre de personnes utilisant la monnaie, de la masse totale de monnaie m3 et de la vitesse de rotation de la monnaie (qui dépend du nombre de biens pouvant être achetés).

- J'ai réussi à calculer grossièrement la valeur et le rapport de ces valeurs, mais la différence avec le taux de change réel est encore assez importante et les statistiques ne sont pas assez précises pour les utiliser dans le commerce.

Jusqu'à présent, j'ai retenu l'idée que si un taux de change approximatif peut être déduit des indicateurs macroéconomiques, cela signifie qu'une valeur approximative peut également être déduite du taux de change.

Fondamentalement, la valeur absolue d'une monnaie (ou plus exactement, sa valeur) est le nombre d'argent divisé par le nombre de personnes qui l'utilisent et multiplié par le taux de rotation de l'argent. Ensuite, la valeur d'une devise est divisée par la valeur de l'autre pour obtenir le taux de change.

Non, c'est un peu dans l'autre sens.

 
Grigori.S.B:

Tout a été volé avant nous.

Indices de devises.

Ce n'est pas ce que...

 
Grigori.S.B:

Tout a été volé avant nous.

Indices de devises.

Je connais l'indice du dollar et l'indice de l'euro.

Existe-t-il des indices pour les autres grandes devises (livre, franc, yen, dollars canadien, australien et néo-zélandais) ?

 
Eduard_D:

Je connais l'indice du dollar et l'indice de l'euro.

Existe-t-il des indices pour les autres grandes devises (livre, franc, yen, dollars canadien, australien et néo-zélandais) ?

L'indice de toute monnaie incluse dans l'indice dollar est obtenu à partir de la même formule classique peu sophistiquée.

USDх = 50.14348112 × MathPow(EURUSD,-0.576) × MathPow(USDJPY,0.136) × MathPow(GBPUSD,-0.119) × MathPow(USDCAD,0.091) × MathPow(USDSEK,0.042) × MathPow(USDCHF,0.036)
USDx = 50,14348112 * EURUSD^(-0,576) * USDJPY^0,136 * GBPUSD^(-0,119) * USDCAD^0,091 * USDSEK^0,042 * USDCHF^0,036

Les indices pour les monnaies qui ne font pas partie de l'indice dollar (NZD et AUD) ne peuvent pas être obtenus ici. Si vous en avez vraiment besoin, vous pouvez faire une enquête économique et créer votre propre formule actualisée en tenant compte de toutes les devises.

P.S. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi il y a encore une couronne suédoise dans l'indice du dollar mais pas de yuan.

 
Il y a ensuite leDTS et le dollar international.
 

Trépied


.

 

Trépied


.