Théorème de Bernoulli, Moab-Laplace ; critère de Kolmogorov ; schéma de Bernoulli ; formule de Bayes ; inégalités de Chebyshev ; loi de distribution de Poisson ; théorèmes de Fisher, Pearson, Student, Smirnov etc., modèles, langage simple, sans formules. - page 4

 

Je vois. La poésie chinoise se lit mieux dans l'original.

Mais ça, ce n'est pas un poisson dans une baie.

Ce n'est pas pour les femmes au foyer, c'est pour les étudiants.

Vous n'êtes pas un chef cinq étoiles, mais c'est tout à fait, je le souligne, comestible et nutritif.

Retour à nos béliers.

Une dernière question : qu'y a-t-il sur les axes du graphique ?

Mec, je te plains.

 
Alexey, pourrais-tu placer les universitaires dans le titre du sujet, dans un certain ordre. Du général au particulier ou par ordre de complexité, d'importance, d'utilité, etc... concernant l'application de leurs enseignements à la gamme de prix. Ensuite, justifiez votre choix de critère(s).
 
sever31:
Alexey, pourrais-tu placer les universitaires dans le titre du sujet, dans un certain ordre. Du général au particulier ou par ordre de complexité, d'importance, d'utilité, etc... concernant l'application de leurs enseignements à la gamme de prix. Ensuite, justifiez votre choix de critère(s).
Inclure la distribution Gamma, s'il vous plaît, vous devez la traiter, car la distribution de Pearson en est un cas particulier, et la fonction de distribution de Poisson, comme la plus proche de la série de prix, est également exprimée par la distribution Gamma et même elle peut être réduite à une distribution normale, et la densité de la fonction de distribution de Student est également liée à la fonction Gamma.
 
yosuf:
Incluez une distribution Gamma, s'il vous plaît, car la distribution de Pearson en est un cas particulier, et la fonction de distribution de Poisson, qui est la plus proche de la série de prix, est également exprimée comme une distribution Gamma et peut même être normalisée en une distribution normale.

IMHO, l'essentiel est de traiter l'indicateur et le sovom basé sur celui-ci à n=n - c'est un cas général, de plus, nous avons des expressions dans eexcel ! Alors... - au fait.
 

Plz, Alexei a tout arrangé sous son bras.

Puis les desserts.

 
Dersu: On ne fait pas un chef cinq étoiles, mais c'est tout à fait, je le souligne, comestible et nutritif.

Bien sûr, je ne tire pas, en tout cas j'aimerais faire de la bouillie... Mais c'est pas comme si quelqu'un allait m'aider pour l'instant. Quel genre de cuisinier y a-t-il dans un cinq étoiles s'il n'y en a qu'un ?

Une dernière question : qu'y a-t-il sur l'axe du graphique ?

Sur l'horizontale (abscisse) figure le nombre de réussites dans la série de tests globale. Sur la verticale (ordonnées) figure la fréquence relative, c'est-à-dire la proportion de succès dans le nombre total d'essais.

J'ai oublié d'ajouter : la distribution binomiale devient similaire à la distribution normale non seulement lorsque n*p >= 5, mais aussi sous une condition supplémentaire : p ne doit pas être trop proche de 1. Eh bien, disons qu'à p~0,5, n~10 est déjà assez similaire.

yosuf : Veuillez inclure la distribution Gamma, nous devons la traiter, car la distribution de Pearson est son cas particulier, et la fonction de distribution de Poisson, la plus proche de la série de prix, est également exprimée par la distribution Gamma et même elle peut être amenée à une distribution normale.

Commencez par vous-même et essayez d'expliquer aux humanitaires locaux pourquoi ils ont besoin des distributions de Pearson. Je ne savais même pas qu'ils existaient avant que vous ne vous adressiez à moi...

Et expliquer pourquoi ils ont besoin d'exprimer Poisson et normale (les deux sont des distributions tout à fait pratiques) par le cheval sphérique "distribution de Pearson".

Mais je vais penser à la distribution Gamma.

Alexey, pourriez-vous placer les scientifiques dans le titre du fil, dans un certain ordre. Du général au particulier, ou par ordre de complexité, d'importance, d'utilité, etc... concernant l'application de leurs enseignements aux séries de prix.

Ce n'est pas si simple. Mais le critère de Kolmogorov devrait certainement se trouver quelque part vers la fin. Les inégalités de Chebyshev ne sont nécessaires que pour des estimations assez grossières.

Que tout reste en l'état, et nous choisirons ce que nous pouvons expliquer sur la base de ce que nous avons appris.

 

Merci beaucoup, Alexey.

Je vais me renseigner un peu plus tard.

 
OK, je vais essayer d'écrire quelque chose sur le théorème de Moab-Laplace aujourd'hui.
 

Je pense que le meilleur endroit pour commencer est la base.

Demandez-vous comment vous obtenez une distribution normale.

Ou par exemple - il existe 10 générateurs de nombres aléatoires. Cela génère une distribution uniforme, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une variable aléatoire UNIQUE et indépendante. Par exemple, un cube à six côtés. Alors comment obtenir une distribution NORMALE ? Comment obtenir une distribution NORMALE à partir d'une distribution artificielle ?

Qui connaît la réponse ?

 
SProgrammer: Demandez-vous comment obtenir une distribution normale ?

Ou par exemple - il existe 10 générateurs de nombres aléatoires. Qui génère une distribution uniforme, ce qui signifie qu'il s'agit d'une variable aléatoire unique et indépendante. Par exemple, un cube à six côtés. Alors comment obtenir une distribution NORMALE ? Comment obtenir une distribution NORMALE à partir d'une distribution artificielle ?

Tu l'as dit. Il existe plusieurs méthodes pour générer une distribution normale - ici, par exemple. Mais ils s'appuient également sur un modèle uniforme comme base.

On peut aussi, bien sûr, le faire "directement". Nous allons d'abord générer une distribution normale, puis appliquer la fonction inverse de la fonction intégrale de la distribution normale aux résultats. Mais le problème est le même : il faut d'abord en générer un uniforme.

De bons générateurs uniformes sont décrits dans la littérature. Et le dernier modèle 64 bits pour Windows semble également bon, bien meilleur que le modèle standard en forme de C.

Mais le modèle standard n'est pas si mal non plus. En tout cas, les effets de son "manque de naturel" ne sont pas si faciles à détecter.

La normalité naturelle - pourquoi en avez-vous besoin, S?