Neuro-prévision des séries financières (basé sur un article)

 

Bonjour !

Subj : http://etd.ohiolink.edu/send-pdf.cgi/Lakshminarayanan%20Sriram.pdf?ohiou1127333497&dl=y

Dans cet article, le chercheur a obtenu une précision de prédiction du prix de clôture quotidien d'environ 94 % pour les instruments négociés en bourse. La taille de son échantillon de test était de 158 jours.

Il a construit un réseau neuronal prédictif, a alimenté un certain nombre d'indicateurs techniques standard comme entrées, puis a procédé à l'élagage des entrées redondantes. Comme il l'écrit, la précision des prédictions est passée de 57 % à 94 % grâce à l'utilisation d'un indicateur de vagues d'Elliott qu'il a appliqué aux données d'une manière diabolique, en utilisant la logique floue.

Je vous suggère de poursuivre votre lecture et de réfléchir à la validité des résultats du chercheur indien.

 
Il semble y avoir beaucoup d'eau là-dedans. Par où commencez-vous à lire ?
 
alexeymosc:

Bonjour !

Subj : http://etd.ohiolink.edu/send-pdf.cgi/Lakshminarayanan%20Sriram.pdf?ohiou1127333497&dl=y

Dans cet article, le chercheur a obtenu une précision de prédiction du prix de clôture quotidien d'environ 94 % pour les instruments négociés en bourse. La taille de son échantillon de test était de 158 jours.

Il a construit un réseau neuronal prédictif, a alimenté un certain nombre d'indicateurs techniques standard comme entrées, puis a procédé à l'élagage des entrées redondantes. Comme il l'écrit, la précision des prédictions est passée de 57 % à 94 % grâce à l'utilisation d'un indicateur de vagues d'Elliott qu'il a appliqué aux données d'une manière diabolique, en utilisant la logique floue.

Je vous suggère de poursuivre votre lecture et de réfléchir à la validité des résultats du chercheur indien.

94% ? Il n'est pas indien, il ressemble à un scientifique britannique).
 
TheXpert:
Il semble y avoir beaucoup d'eau là-dedans. Par où commencez-vous à lire ?

Vous pourriez commencer à la page 69. Avant cela, il atteint une précision de 57% (pas très intéressant, il pourrait s'agir d'un pur hasard). Et puis l'utilisation des vagues d'Elliott fait passer la prévision à 94%.
 
Je vais commencer par le 46. Les parties 1 et 2 sont essentiellement de l'eau. La partie 3 est un peu sur le sujet.
 
paukas:
94% ? Il n'est pas indien, il ressemble à un scientifique britannique).

)) En fait, je vais vous dire plus : américain.
 
paukas:
94% ? Ce n'est pas un Indien, c'est un scientifique britannique).

Ce n'est pas du tout un scientifique, c'est juste un étudiant... Il a beaucoup de choses à faire... 94% en 2005 et on ne le voit toujours pas sur la liste Forbes ?
 

En fait, le pruff est là. La question est de savoir si elle est digne de confiance :)

Il y a également de gros doutes sur la réalité des chiffres, car tous les graphiques sont clairement biaisés.

 
alexeymosc:

Dans cet article, le chercheur a obtenu une précision de 94 % dans la prédiction des prix de clôture quotidiens des instruments négociés en bourse.


94% est un pourcentage trop faible, en effet, à moins qu'il ne s'agisse d'un étudiant ou d'un lycéen. Les adultes commencent quelque part entre 155 et 160 %, sans parler des professeurs dont la limite inférieure se situe autour de 300 %.
 
C-4:
94% est un pourcentage trop faible.
Pas drôle. Pruff est à la page 3.
 
TheXpert:
Pas drôle. Pruf est à la page 3.
Excusez-moi, c'est quoi un "pruff" ? :)