[Archive] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 9 : Novembre 2011) - page 31

 
RekkeR: pourquoi il transfère des actifs de la monnaie fiduciaire vers le papier et pourquoi l'euro augmente, (pas tout de suite exactement)
Si l'on met de côté la crise de la dette de la zone euro, que je trouve farfelue, l'euro serait déjà sous la barre des 1,7... On a l'impression que toute cette crise de la zone euro est jouée de manière professionnelle devant les participants du marché..... Si vous vous rappelez, les dettes de la Grèce, du Portugal, de l'Irlande, etc. sont constamment évoquées, mais dès que l'euro passe en dessous de 1,33-1,35, les discussions s'apaisent, et dès que l'on approche de 1,42, on hurle à nouveau au problème de la crise de la dette dans la zone euro ... Ils ne veulent pas d'un euro cher et le maintiennent dans un cadre (pour la stabilité) dans la fourchette de 1,31-1,42...
 
margaret: il semble que toute cette crise de la zone euro ait été jouée de manière professionnelle devant les participants du marché.....

Oui, à tel point que même Poutine s'est laissé berner et a commencé à proposer de leur prêter de l'argent par le biais du FMI.

:)

 
IgorM:

Oui, à tel point que même Poutine s'est laissé berner et a commencé à proposer de leur prêter de l'argent par le biais du FMI.

:)


Même ? Je pensais que seul Papandreou...
 
IgorM:

Oui, à tel point que même Poutine s'est laissé berner et a commencé à proposer de leur prêter de l'argent par le biais du FMI.

:)

Poutine vous l'a dit personnellement ?
 
margaret:
C'est Poutine qui vous l'a dit personnellement ?

pas encore en personne, d'ailleurs il visite ma région ce mois-ci ;)

La directrice du FMI, Christine Lagarde, est arrivée en Russie pour discuter de la crise européenne avec le président Dmitri Medvedev. Moscou est prêt à fournir une aide de 10 milliards de dollars. Medvedev et Lagarde devraient également discuter de l'influence croissante des pays en développement sur l'économie mondiale.
En savoir plus : http://news.mail.ru/politics/7264108/?frommail=1

 
IgorM:

pas encore en personne, d'ailleurs il va visiter ma région ce mois-ci ;)



Ne le fous pas en l'air :)
 
tara:

Ne le fous pas en l'air :)
Peindre les pelouses.
 
IgorM:

La directrice du FMI, Christine Lagarde, est arrivée en Russie pour discuter de la crise de l'Union européenne avec le président Dmitri Medvedev. Moscou est prêt à fournir une aide de 10 milliards de dollars. Medvedev et Lagarde devraient également discuter de l'influence croissante des économies émergentes sur l'économie mondiale.
En savoir plus : http://news.mail.ru/politics/7264108/?frommail=1

Déjà parti :

L'économie mondiale se trouve dans une phase dangereuse et incertaine, a déclaré aujourd'hui Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), lors d'une conférence donnée à l'université d'État du ministère russe des finances. Elle a déclaré qu'il y avait maintenant "clairement une détérioration des perspectives et des risques émergents" et que la croissance économique mondiale s'affaiblissait.

"Si nous devions réviser ses prévisions et que vous demandiez dans quelle direction, je dirais certainement dans la direction de la baisse", a déclaré Mme Lagarde.

Le directeur général du FMI a également précisé que la Russie ne devait pas considérer la crise de la zone euro comme une affaire lointaine qui ne la concerne pas. "Les risques découlant de l'état actuel de l'économie mondiale sont très élevés. En particulier, si la crise de la zone euro continue de s'aggraver, les pays européens en développement seront durement touchés par la chute des exportations et les tensions financières en tant que voisins immédiats", a-t-elle averti.

Lire l'article complet : http://top.rbc.ru/economics/07/11/2011/623885.shtml

 
tara:

Ne le perdez pas :)

Je serai au travail, il viendra et demandera à tous les gens heureux qui ne travaillent pas de partir, et ceux qui travaillent verront comme tout va bien à la télé, comme d'habitude...

Quant au fond : je pense que le mois sera plat, nous ferons des allers-retours entre 1,41 et 1,35, nous sommes au prix du début de l'année...

 
margaret:
Si l'on ignore les problèmes liés à la crise de la dette de la zone euro, ce qui me semble tiré par les cheveux, l'euro serait à 1,7 ... on a l'impression que toute la crise de la zone euro a été jouée de manière professionnelle devant les participants au marché..... Si vous vous rappelez, les dettes de la Grèce, du Portugal, de l'Irlande, etc. sont constamment évoquées, mais dès que l'euro passe en dessous de 1,33-1,35, les discussions s'apaisent, et dès que l'on approche de 1,42, on hurle à nouveau au problème de la crise de la dette dans la zone euro... Ils ne profitent pas de l'euro cher et le maintiennent dans le cadre (pour la stabilité) de la fourchette 1,31-1,42...


c'est normal... en essayant de maintenir un équilibre relatif (latéral au cours des 15-20 dernières années)... l'équilibre de l'économie mondiale est dans leurs yeux... une fois l'équilibre rompu, ce ne sera pas bon...

oublié l'Italie, c'est la prochaine étape après la Grèce... ses problèmes sont discutés ))))