[ARCHIVE] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 3. - page 507

 
Reshetov:
Eh bien, pour vous donner un indice, les développeurs n'ont pas encore implémenté de machine à remonter le temps dans le terminal pour voyager vers et depuis le futur. Ou peut-être que je n'en suis pas conscient.
C'est un peu compliqué, mais merci pour ça. Je vais suivre votre conseil.
 
griha:

Comment puis-je écrire un script qui serait guidé par le niveau de stochastique ou de RSI (ou de préférence plusieurs indicateurs à choisir), de sorte qu'à un niveau d'indicateur donné, un bip donné serait joué ? Et mieux encore, il aurait le choix des actions à effectuer - jouer un signal sonore donné, passer une commande, afficher un message à l'écran. Dites-moi au moins les bases du scénario.

Voir le tutoriel
 
eugggy:
C'est compliqué, mais merci pour ça. Je vais suivre votre conseil.

Vous n'avez pas besoin de deviner ou de comprendre, vous devez juste utiliser un peu votre cerveau. Vous avez déjà répondu à votre propre question de cette manière :

Doucement:
... nous créons 0, supprimons -1...
Remplacez ces chiffres par ceux de la barre.
 
Reshetov:

Vous n'avez pas besoin de deviner ou de comprendre, vous devez juste utiliser un peu votre cerveau. Vous avez déjà répondu à votre propre question de cette manière :

Mettez ces chiffres dans les numéros de barre.
Merci, je vais le faire.
 
ask: Je n'ai pas prétendu être bon en programmation. Pas mon profil. Cependant, nous ne discutons pas de mes capacités de programmation et de gerrymandering (qui, bien qu'extrêmement modestes, me permettent d'obtenir ce dont j'ai besoin), mais de votre impolitesse. Des personnes de différents milieux, âges et compétences sont présentes sur le forum. Faire référence à quelqu'un au "club télépathique", c'est indiquer contextuellement à cette personne qu'elle est un imbécile. Si vos facultés mentales ne vous permettent pas de comprendre une question assez clairement

Oh, c'est beaucoup d'émotion. Mettons les choses au clair dès le début, si quelqu'un est capable de comprendre suffisamment votre question pour y répondre. Donc :

Bonjour, peut-être que quelqu'un a un morceau de code qui, à partir des combinaisons postérieures (vous pouvez placer), trouve les bonnes ?

Je vous ai envoyé chez les télépathes. En vous envoyant là-bas, je ne vous ai pas traité d'imbécile (c'est ce que vous pensez). J'ai simplement fait allusion à une formulation peu claire du problème qui vous empêche de donner une réponse appropriée. Ce que j'ai obtenu de toi, c'est ça :

Tu es obligé d'être sarcastique ? Je ne suis pas allé chez un télépathe, j'ai essayé de gribouiller moi-même, c'est sorti comme ça (pas un programmeur), mais peut-être que quelqu'un aura besoin.

Je ne comprends pas la raison de votre agression non motivée, vous avez demandé juste un morceau de code (du script, du conseiller, peu importe) du nombre de permutations (ou de combinaisons, peu importe) du cours scolaire de combinatoire, qui dérive le désiré des données a posteriori, juste cela est une raison pour un comportement inadéquat ?

Ce qui a suivi est un morceau de code (voir votre message à https://www.mql5.com/ru/forum/134688/page504) dont je n'ai pu comprendre que vous alliez faire une recherche par espace de paramètres à 4 dimensions. Le code ne fonctionne pas, bien sûr. Je n'ai toujours pas reçu de question spécifique de votre part. Mais maintenant vous vous sentez profondément offensé parce que je vous ai envoyé chez les télépathes.

OK, alors voici quelques questions spécifiques de ma part pour que vous compreniez au moins quelque chose. Pas besoin de me renvoyer à un cours de combinatoire au lycée, je m'en souviens.

1. Quel sens spécifique donnez-vous à l'expression "données a posteriori" ?

2. Qu'est-ce qui est "nécessaire" dans le contexte du problème ? Quel est le critère d'utilité ?

En bref, la définition même de la tâche est très vague et peu spécifique. Mais le programmeur écrit du code pour résoudre une tâche particulière . Qu'est-ce que vous ne comprenez pas d'autre, espèce d'homme offensé ?

 
Mathemat:

Oh, c'est beaucoup d'émotion. Mettons les choses au clair dès le début, si quelqu'un est capable de comprendre suffisamment votre question pour y répondre. Alors.. :

Je vous ai envoyé chez les télépathes. Lorsque je vous ai envoyé là-bas, je ne vous ai pas traité d'imbécile (vous êtes le seul à le penser). J'ai simplement fait allusion à une formulation vague du problème, qui ne vous permet pas de donner une réponse normale. Ce que j'ai obtenu de toi, c'est ça :

Ce qui a suivi est un morceau de code (voir votre message à https://www.mql5.com/ru/forum/134688/page504) dont vous avez seulement compris que vous alliez faire de la force brute sur un espace de paramètres à 4 dimensions. Le code ne fonctionne pas, bien sûr. Je n'ai toujours pas reçu de question spécifique de votre part. Mais maintenant vous vous sentez profondément offensé parce que je vous ai envoyé chez les télépathes.

OK, voici donc quelques questions précises de ma part pour que vous compreniez au moins quelque chose. Pas besoin de me renvoyer à un cours de combinatoire au lycée, je m'en souviens.

1. Quel sens spécifique donnez-vous à l'expression "données a posteriori" ?

2. Qu'est-ce qui est "nécessaire" dans le contexte du problème ? Quel est le critère d'utilité ?

En bref, la définition même de la tâche est très vague et peu spécifique. Mais le programmeur écrit du code pour résoudre une tâche particulière . Qu'est-ce que vous ne comprenez pas d'autre, espèce d'homme offensé ?


1. Je ne veux pas vous parler des catégories d'a priori et d'a posteriori au sens kantien, ce qui est inutile. Mais pour toute personne l'a posteriori est le reçu après expérience (contrairement à l'a priori). Pardonnez-moi de devoir vous éclairer à l'aide du dictionnaire russe : http://feb-web.ru/feb/mas/mas-abc/01/ma104224.htm Donc "données a posteriori" - données obtenues au cours d'une expérience/expérience.

2) Bien que vous ayez qualifié le code d'inapplicable uniquement parce que les tableaux égaux et non remplis et d'autres choses en ont été retirés (puisque l'évidence de les remplir pour une tâche particulière ne pose aucune difficulté), je vous donnerai quand même le même code. Et croyez-moi (vérifiez), ça marche. Il n'est peut-être pas brillamment écrit, mais il répond à mes besoins.

Voici un exemple simple :

Supposons que nous jouions à pile ou face 6 fois, que nous appelions pile 1 et face 2. Trouvez tous les cas dans lesquels le premier et le troisième tirage, ainsi que le quatrième et le sixième montrent le même signe (pile ou face), et (comme on peut le voir dans le "code non fonctionnel"), les deux premières comparaisons sont indépendantes l'une de l'autre (mb OO et PP).

//+------------------------------------------------------------------+
//| ременный.mq4 |
//| Copyright © 2012, MetaQuotes Software Corp. |
//| http://www.metaquotes.net |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright © 2012, MetaQuotes Software Corp."
#property link "http://www.metaquotes.net"

//+------------------------------------------------------------------+
//| script program start function |
//+------------------------------------------------------------------+
int start()
{
//----
int array[2][2][2][2] = {1,2,

1,2,

1,2,

1,2};

int array1 = {1,2,

1,2};

for(int q = 1; q <= 2; q++)
{
for(int w = 1; w <= 2; w++)
{
for(int e = 1; e <= 2; e++)
{
for(int r = 1; r <= 2; r++)
{
for(int t = 1; t <= 2; t++)
{
for(int y = 1; y <= 2; y++)
{



if (q==e && r==y)



MessageBox("имеем: ["+q+"]["+w+"]["+e+"]["+r+"]["+t+"]["+y+"].....");



}}}}}}
//----
return(0);
}
//+------------------------------------------------------------------+

Vous, sans comprendre, êtes impoli envers les étrangers non seulement en renvoyant tout le monde, mais aussi en parlant de quelque chose qui ne fonctionne pas (je ne prétends pas avoir trouvé une solution optimale au problème posé) mais le problème est résolu. Et peu importe la concision du processus (le code est optimisé), c'est le résultat qui compte.

Je n'ai pas l'impudence de vous renvoyer à un cours scolaire de combinatoire (ne m'attribuez pas vos inclinations), je suis sûr que vous le savez, et même mieux que moi (je ne prends jamais personne comme intellectuellement inférieur à moi, au contraire), mais je vais simplement une fois de plus porter votre attention sur mon premier post

Bonjour, peut-être que quelqu'un a un morceau de code qui trouve les bonnes parmi les combinaisons postérieures (vous pouvez les placer) ?

Ce qui peut être incompréhensible pour une personne que je ne connais pas. Je ne comprends pas non plus ce qui a provoqué l'agressivité et la grossièreté (vous auriez pu simplement l'ignorer), si quelqu'un d'autre avait répondu ou si j'avais réglé moi-même le problème - cela ne vous intéresse pas ?

 
ask: Supposons que nous tirions à pile ou face 6 fois, en désignant par 1 le côté pile et par 2 le côté face. Trouver toutes les permutations dans lesquelles la première et la troisième bascule, ainsi que la quatrième et la sixième montrent le même signe (pile ou face), et (comme le montre le "code non fonctionnel"), les deux premières comparaisons sont indépendantes l'une de l'autre (mb OO et RR).

Eh bien, je vois enfin un problème concret avec un concept clair des "bons" et une tentative de le résoudre. Vous ne voulez probablement pas parler de brassage, mais plutôt d'une série d'essais de 6 lancers ?

Oui, de tels problèmes peuvent rarement être résolus autrement que par la simple force brute, surtout lorsqu'il s'agit de montrer explicitement toutes ces séries, et pas seulement de compter leur nombre.

OK, quel est exactement le problème que vous devez résoudre ?

P.S. Et arrêtez de parler d'agression/hammy. Ils n'ont pas eu lieu, tu les as inventés toi-même.

 
Mathemat:

Eh bien, je vois enfin un problème concret avec un concept clair des "bons" et une tentative de le résoudre. Vous ne voulez probablement pas parler de brassage, mais plutôt d'une série d'essais de 6 lancers ?

Eh bien, oui, de telles zadachas sont rarement résolues autrement que par simple force brute, surtout lorsqu'il faut montrer explicitement toutes ces séries, et pas seulement compter leur nombre.

OK, quel problème particulier devez-vous résoudre ?

P.S. Et arrêtez de parler d'agression/humour. Ils n'ont pas eu lieu, tu les as inventés toi-même.


Merci, mais j'ai déjà pris ma décision. Oui, considérons que la dispute est terminée. Peut-être que je vous ai mal compris aussi bien que vous m'avez mal compris. C'est réglé. Merci encore.
 
Bonjour. Comment puis-je afficher la valeur maximale haute pour une certaine période dans l'indicateur ?
 
david2:
Bonjour. Comment puis-je afficher la valeur maximale haute pour une certaine période dans un indicateur ?

int iHighest( string symbol, int timeframe, int type, int count=WHOLE_ARRAY, int start=0)

Renvoie l'indice de la plus haute valeur trouvée (décalage par rapport à la barre actuelle).
Paramètres :
symbole - Nom du symbole dont les données seront recherchées. NULL signifie le symbole actuel.
cadre temporel - Période. Peut être l'une des périodes d'un graphique. 0 indique la période du graphique actuel.
type - L'identifiant de la série chronologique. Peut être n'importe quel identifiant de série temporelle.
compter - Nombre d'éléments de la série temporelle (dans le sens de la barre actuelle vers l'indice ascendant), parmi lesquels la recherche doit être effectuée.
commencer - L'indice (décalage par rapport à la barre actuelle) de la barre de départ à partir de laquelle la recherche de la valeur la plus élevée commencera. Les valeurs négatives sont ignorées et remplacées par une valeur nulle.
Exemple :
 double val ; // calcule la valeur maximale du prix sur 20 barres consécutives // de l'indice 4 à l'indice 23 inclus sur le graphique actuel val=High[iHighest(NULL,0,MODE_HIGH,20,4)] ;