[ARCHIVE] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 3. - page 321

 
AndEv:

Veuillez m'aider à résoudre un petit problème géométrique. Il existe une ligne dont les coordonnées sont p1 et p2 (en rouge sur l'image). Je dois trouver la coordonnée de p3, qui est égale à 38,2 % de la coordonnée de p2. J'ai fait ce qui suit :

if(p2>p1) p3=p2-(p2-p1)*0.382 ; vrai pour le haut de la figure

if(p1>p2) p3= p2+(p1-p2)*0.382 ; vrai pour la partie inférieure de la figure

Existe-t-il un moyen d'écrire cela en une seule équation sans le "si" ?

J'ai fait une fois une fonction qui calcule tous les niveaux de Fibo en utilisant deux points - Fibo zéro et Fibo 23.6. Vous définissez ces deux niveaux et la fonction écrit le reste dans des variables globales.

C'est à peu près tout :


C'est un peu différent de ce dont vous avez besoin, mais au cas où...

C'est une fonction, refaite pour calculer le niveau de 38.2 fba sur deux niveaux donnés - zéro fba (p1) et 23.6 fba (p2) :

//+----------------------------------------------------------------------------+
double  CalcFiboLevel(double p1, double p2)   // Рассчитывает уровни Фибы по нулевому и 23.6 значениям цен
{
   double A2,A3,A4,B2,B3,p3;
   
   A2 = 0;                                      // Уровни фибы  
   A3 = 23.6;
   A4 = 38.2;
   B2 = p1;                                     // Цена нулевого уровня фибы (p1)
   B3 = p2;                                     // Цена уровня 23.6 фибы (p2)
   p3 = ((B3-B2)*(A4-A2)+(A3-A2)*B2)/(A3-A2);
   
   return(p3);                                  // ((B3-B2)*(A4-A2)+(A3-A2)*B2)/(A3-A2)
}
//+----------------------------------------------------------------------------+

Peut-être que vous pouvez faire quelque chose pour vous sur la base de...

 

Les gars, s'il vous plaît, aidez-nous ! Peut-être que quelqu'un a des idées à ce sujet...

Indicateur IN10TION NewsReader.

Si le signal est Market.TdOpen && Market.Price.DOWN, alors vendez.

Si le signal est Market.TdOpen && Market.Price.UP, acheter.

Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai essayé d'utiliser iCustom mais ça ne marche pas !


extern bool Market.TdOpen = TRUE;
extern color Market.TdOpen.Color = Red;
extern bool Market.TdFibo = TRUE;
extern color Market.TdFibo.Color = C'0x00,0x32,0x00';
extern color Market.Price.UP = Lime;
extern color Market.Price.DOWN = Red;
extern bool Market.Price.Guide = TRUE;

 
Top2n:

Les gars, s'il vous plaît, aidez-nous ! Peut-être que quelqu'un a des idées à ce sujet...

Indicateur IN10TION NewsReader.

Si le signal est Market.TdOpen && Market.Price.DOWN, alors vendez.

Si le signal est Market.TdOpen && Market.Price.UP, acheter.

Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai essayé d'utiliser iCustom mais ça ne marche pas !


Combien c'est possible ? J'ai essayé de regarder à travers l'inducteur dans la remorque. Mon terminal se plante à cause de ça.

Regardez dans la fenêtre de données quelles valeurs prennent les tampons de cet indicateur et décidez là. Soit il dessine des objets - cherchez ces objets et prenez des données à partir d'eux.

 
artmedia70:

Combien de fois ? Alors j'ai essayé de regarder la dinde dans la caravane. Mon terminal se plante à cause de ça.

Voyez dans la fenêtre de données quelles valeurs prennent les tampons de cette tourelle, décidez là. Soit il dessine des objets - cherchez ces objets et prenez des données à partir d'eux.

Est-il possible de prendre les données de l'indicateur uniquement à travers iCustom ?
 
Top2n:

Est-il possible de prendre les données de l'indicateur uniquement à travers iCustom ?
Si c'est un indicateur personnalisé et qu'il écrit ses données dans ses tampons, alors oui, via iCustom().
S'il affiche des objets sur le graphique et n'utilise pas de tampons, les données peuvent être extraites de ces objets.
 
Top2n:

Est-il possible de prendre les données d'un indicateur uniquement par le biais d' iCustom ?

Oui, mais tous les iCustom ne s'y prêtent pas, + c'est aussi possible pour l'expérimentation, si vous avez le code d'un indicateur - poinçonnez-le dans le corps de votre hibou et allez-y.
 
+ passer les conditions aux variables globales. Le conseiller interroge le GV. L'avantage incontournable de GV est le nom de variable composé, qui peut être utilisé pour faire des boucles et disséquer.
 
Merci !)
 

Les gars, dites-moi - alors, pouvez-vous me donner un rapide, sur les doigts - je pourrais...:-), comprendre.

Je suis actuellement en train d'optimiser quelques paramètres des hiboux. S'il y a une possibilité dans Exel (apparemment, il n'y en a pas , ou alors où (sur quoi) ? peut) de dessiner en une fois des graphiques multidimensionnels à partir de valeurs données de paramètres sous forme de montagnes, affichant des grappes de valeurs de tel ou tel paramètre optimisé, pour ensuite faire une coupe au plan et sélectionner les variantes plates de leurs valeurs.

 

Très souvent, en travaillant sur le même TF, un dessin est utilisé :

int start()
{
   datetime time = Time[0];
   if(prevtime == time)return(0);
   prevtime = time;

 //.........
 // все операции советника
 //.........

 return(0);
}

Question :

Un tel code d'entrée n'est-il pas un obstacle à l'optimisation correcte des paramètres, y compris SL et TP ?

Il me semble qu'un EA travaillant, disons, sur H1 et optimisé/testé dans le mode "par prix d'ouverture" sur H1 ne réagira pas correctement aux SL et TP fixés,

Comme un EA ne voit le graphique qu'une fois par heure, il n'est pas en mesure d'exécuter correctement les ordres Stop, c'est-à-dire à leurs points de passage.

............................

Par exemple https://www.mql5.com/ru/code/9386, où un seul paramètre (SL) est optimisé.

Là, dans PS, l'auteur écrit :

Le conseiller expert utilise le modèle par les prix d'ouverture des barres. Il est inutile d'optimiser par d'autres modèles - c'est une perte de temps et de ressources informatiques. Nous ne pouvons vérifier la justesse des résultats de l'optimisation qu'en utilisant tous les modèles d'émulation de tics.