Recherche de modèles de marché - page 2

 

C'est-à-dire un graphique Renko ordinaire sans temps, mais il faut alors tenir compte du fait que le quantum a une certaine valeur discrète.

Et si la chose la plus proche est un graphique en tic-tac avec saut de tic-tac vides (avec le même prix d'entrée-sortie).

Il y a beaucoup des deux sur ce forum.

 
xrust:

C'est-à-dire un graphique Renko ordinaire sans temps, mais il faut alors tenir compte du fait que le quantum a une certaine valeur discrète.

Et si la chose la plus proche est un graphique en tic-tac avec saut de tic-tac vides (avec le même prix d'entrée-sortie).

Il y a beaucoup des deux sur ce forum.


D'abord, dans le cas général, cette différence, que vous avez appelée un quantum, qu'il en soit ainsi, n'est attachée à aucune valeur discrète, sauf la différence de prix. Cette différence peut être n'importe quoi, y compris zéro, mais nous ne tiendrons pas compte de l'information zéro, et cette information ne nous parviendra pas, car s'il y a un tic, alors il y a une différence, c'est-à-dire un quantum. Dans le Renko il y a un prix, mais nous ne l'avons pas, nous n'en avons pas besoin. Le graphique en tic-tac contient également le prix et le temps, et nous n'avons besoin d'aucun d'entre eux ici. La question se pose maintenant de savoir comment marquer le temps du quantum sur le graphique - je propose de marquer le temps comme le dernier quantum. Si le temps change et que le point reste au même endroit, alors il s'agit d'un appartement, si c'est si important. Je pense que le marché ne devrait pas avoir le concept de "plat" car il est constamment en tension. C'est nous qui nous faisons des illusions en reconnaissant des conditions plates ou des tendances. Le marché a prouvé son imprévisibilité plus d'une fois en sautant brusquement d'un état plat.
 

... la logique est un désordre...

 
yosuf:

Nous devrions tracer le graphique comme suit : Par exemple, en 1 minute, le prix a augmenté de 10 pips - soustrayez-le à l'axe des ordonnées. Dans la minute suivante, il a encore augmenté de 5 pips - encore une fois, ajoutez-les à l'axe des ordonnées. Puis, à la 3e minute, le prix a chuté de 20 pips, que nous reportons sur l'axe des abscisses. Un point apparaît sur le graphique avec les coordonnées y=15 et x=20 et ainsi de suite. Le graphique gagnera en dynamisme sur les deux axes. Cela devrait faire un graphique intéressant.

Vous trouverez ci-joint un script qui le dessine dans Excel. Paramètre - le nombre de barres à dessiner. Le point de référence est le droppad.

La bibliothèque https://www.mql5.com/ru/code/8175 doit être installée.


Dossiers :
yosuf.mq4  2 kb
 

P.S. Visuellement, il est plus instructif de tracer la déviation du faisceau à 45 degrés. C'est-à-dire juste la différence entre l'abscisse et l'ordonnée.

voici EURUSD m15 par exemple 1000 comptes

et voici la différence (x-y)


 
Avals:

l'annexe contient un script qui dessine ceci dans Excel. Le paramètre est le nombre de barres à dessiner. Le point de référence est le droppad.

La bibliothèque https://www.mql5.com/ru/code/8175 doit être installée



Merci beaucoup, je vais y réfléchir.
 
Avals:
P.S. Visuellement, il est plus instructif de tracer la déviation du faisceau à 45 degrés. C'est-à-dire juste la différence entre l'abscisse et l'ordonnée.

Cette option mérite d'être envisagée, mais nous obtenons alors une différence comme résultat de deux différences, et que choisir comme deuxième axe ? Ou simuler un "verre" unidimensionnel de cette manière ? Si ce n'est pas difficile, essayez de l'interpréter.
 

Je voulais m'en prendre à des mots et à des concepts et écrire un post fracassant, mais ensuite j'ai pensé "la bosse sera corrigée".

Est-il trop difficile de dire avec des mots simples que le mouvement ascendant est reporté verticalement, et le mouvement descendant - horizontalement, ou comme dans l'original à un angle de 45% ?

Trouvez un graphique en ticks avec des ticks vides manquants et calmez-vous.

 
yosuf:

Cette option mérite d'être envisagée, mais nous obtenons alors une différence comme résultat de deux différences, et que choisir comme deuxième axe ? Ou simuler un "verre" unidimensionnel de cette manière ? Si ce n'est pas difficile, essayez d'interpréter.


dans le dernier post déjà exposé. L'axe des x est le numéro de référence et en fait le temps :)

Il existe également une variante non pas de la différence mais du rapport. Comme le nombre de fois où il y a eu plus de passages vers le haut que vers le bas. Pour les mêmes données :

il est clair qu'au début, alors qu'il n'y a pas beaucoup de données, les résultats ne sont pas représentatifs.

Voici sans les deux cents premiers comptes :

Niveau 1 - égalité de la croissance à la hausse et à la baisse depuis le début du comptage.

Et en général, cela illustre les changements de la pente de la ligne droite à partir du point de départ et vers l'avant dans le graphe de données considéré

Je pense qu'il est plus utile de tracer l'angle de régression linéaire à partir de ces données plutôt qu'à partir des deux points

 
P.S. Je pense qu'il est plus utile de regarder la distribution de fréquence pour les incréments vers le haut et vers le bas par leur magnitude. Les tendances sont additionnées, non pas parce qu'il y a plus de bougies blanches que de bougies noires (leur nombre est à peu près le même, même sur la section des tendances), mais parce que les incréments des bougies sont plus grands. Mais cela se produit différemment - parfois en raison d'un petit nombre d'incréments très importants, et parfois en raison d'incréments plus petits mais en plus grande quantité. En général, il y a une certaine distorsion dans certaines fréquences d'incréments d'un côté.