Votre stratégie la plus efficace ? - page 3

 
yosuf:
Ou est-il préférable de "verrouiller" la position dans de tels cas ? Quels sont les inconvénients d'une telle serrure ?

comme n'importe quelle autre serrure.
lisez l'interprétation du mot "serrure" - il s'agit d'avoir une clé.
ici, le "verrou" sera pour tout le capital - il n'y a pas de fonds disponibles - il n'y a pas d'issue.
 
yosuf:
Que pensez-vous de cette stratégie triviale : nous ouvrons une position sans stop et profit avec un lot minimal, en utilisant seulement 10% du dépôt, en cas de retournement indésirable, nous nous assurons que le dépôt ne tombe pas en dessous de 50%, en reconstituant le dépôt, si nécessaire, jusqu'au prochain retournement à la baisse, jusqu'à ce que la position soit fermée dans le noir. Veuillez signaler les lacunes.
Yusuf, il est alors préférable de convertir une devise en une autre et d'attendre. Quelle que soit l'évolution du taux de change, si vous avez une certaine quantité de monnaie réelle achetée, elle le restera. Si le taux de change est favorable, faites une conversion inverse, ou transférez les fonds dans une troisième devise, etc.
 
yosuf:
Que pensez-vous de cette stratégie triviale : nous ouvrons une position sans stop et profit avec un lot minimal, en utilisant seulement 10% du dépôt, en cas de retournement indésirable, nous nous assurons que le dépôt ne tombe pas en dessous de 50%, en reconstituant le dépôt si nécessaire, jusqu'au prochain retournement à la baisse, jusqu'à ce que nous fermions la position en profit. Veuillez signaler les lacunes.
J'ai déjà écrit : pour certains le stop loss, pour d'autres le MC, pour d'autres le drawdown :).
 

Les stratégies basées sur la prévision de l'évolution future des prix à partir du prix actuel ne fonctionnent pas.

Les stratégies qui sont basées sur une évaluation de la situation actuelle et qui traitent sur cette évaluation ne roulent pas. suivi de tendance.

 
Diamant:

Les stratégies basées sur la prédiction du mouvement futur des prix à partir du point actuel ne fonctionneront pas.

Les stratégies qui sont basées sur une évaluation de la situation actuelle et qui tradent en fonction de cette évaluation ne roulent pas. trend-following.

Je voudrais savoir. Si je rejette la prévision d'un nouveau mouvement des prix et que je prends comme base l'évaluation de la situation actuelle, quelle est la différence ?

2. le suivi de tendance est évalué par vous à 200-500 points ou plus ?

 

Ce n'est rien, Mikhail, bien sûr. Les mêmes œufs, mais de côté :)

Cependant, la différence entre le suivi de tendance et la prédiction directe est souvent considérée comme insurmontable et fondamentale.

La prédiction directe est d'abord l'étude des statistiques du phénomène et l'établissement de schémas stables. Ensuite, une analyse de la situation actuelle et, enfin, une prévision à l'aide de données statistiques. Tout est clair et concis, sans axiomes cachés.

Le suivi de tendance est un système mystique, au centre duquel il y a toujours un axiome, qui n'est pas formulé implicitement : "Le suivi des tendances a plus de chances de se poursuivre que de changer". (Incidemment, la vérification de cet axiome au sein du système est, pour une raison quelconque, souvent considérée comme facultative). Pour le reste, c'est exactement la même chose que dans le premier cas de prévision.

P.S. Désolé, Diamant, l'attaque ne porte pas sur toi personnellement. Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, mais avec d'autres mots.

 
AM2:
Pour le moment, j'effectue des transactions manuelles sur la ventilation.

Pourquoi n'automatisez-vous pas ? Des ruptures haut-bas ?
 
barli:

Pourquoi n'automatisez-vous pas ? Des ruptures haut-bas ?
Tout est là. Et ventilation du haut et du bas et à distance du prix, avec un chalut, boo. J'ai de telles conditions maintenant que je dois trader manuellement.
 
Mathemat:

Ce n'est rien, Mikhail, bien sûr. Les mêmes œufs, mais de côté :)

Cependant, la différence entre le suivi de tendance et la prédiction directe est, pour une raison quelconque, souvent considérée comme insurmontable et fondamentale.

La prédiction directe est, tout d'abord, l'étude des statistiques du phénomène et l'établissement de schémas stables. Ensuite, une analyse de la situation actuelle et, enfin, une prévision à l'aide de données statistiques. Tout est clair et direct, sans axiomes cachés.

Le suivi de tendance est un système mystique, au milieu duquel il y a toujours un axiome qui n'est pas formulé implicitement : "Le suivi des tendances a plus de chances de se poursuivre que de changer". (Incidemment, la vérification de cet axiome au sein du système est, pour une raison quelconque, souvent considérée comme facultative). Pour le reste, c'est exactement la même chose que dans le premier cas de prédiction.

P.S. Désolé, Diamant, l'attaque ne porte pas sur toi personnellement. Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, mais avec des mots différents.

La différence est fondamentale, IMHO, bien sûr : dans la prévision, le trader cherche un point d'entrée contre la tendance actuelle, car au moment de l'entrée, seules les informations sur le point de pivot estimé sont utilisées. C'est-à-dire le désir proverbial d'attraper le bas/le haut. Dans la stratégie de suivi du marché, en revanche, on détient une position à partir du moment où la phase du marché est déterminée jusqu'à ce que le marché change. Ici, le trader sacrifie une partie du début du mouvement pour confirmer le développement de la tendance afin de réduire le risque. Si des confirmations sont utilisées, le trader utilise déjà une stratégie de suivi. Au bout d'un moment, le trader comprend qu'il n'est pas nécessaire de se préoccuper de la prévision - calcul des points de retournement ;) ..... Tout est question de précision et d'opportunité dans la détermination de cette condition du marché ))))))).

Bonne chance.

 

Plusieurs conditions sont réunies : (acheter bon marché - vendre cher et vice versa),(ouvrir des positions dans le sens de la tendance - il a raison), (il n'y a pas de risque de petite force majeure - pas de stops) et (il est possible de prendre des bénéfices à court terme - le système ne réagit pas à cela). Un système aussi illogique.