Quels sont les jours de la semaine propices au trading - page 5

 
paukas:

Et voici la clôture de vendredi par rapport au reste de la semaine. Ce n'est pas non plus une grosse affaire.


Vendredi
La semaine -1 1

-1 274 257
1 299 286


concentré :

1. personne ne s'intéresse aux performances de votre TS inconnu

2. personne ne s'intéresse aux différents indicateurs de volatilité.

3. l'homme a un TS spécifique. Il a trouvé la statistique suivante : plus de 70 % des transactions perdantes ont lieu le vendredi. Et il demande - quelle est l'explication ?

La personne a accumulé les statistiques pour un TS particulier, et vous avez dit - ce n'est pas possible, parce que mon TS ne présente pas ces caractéristiques. Quelle est la différence h-l ? Il ne donne rien.

 
Avals:

Je me demande si quelqu'un utilise des niveaux circulaires pour trader sur un breakout. J'ai étudié la volatilité en fonction du fait que le prix se situe à tel ou tel niveau par rapport à un chiffre (les 2 derniers chiffres des cotations à 4 chiffres). Pratiquement sur toutes les monnaies il s'avère l'augmentation de volos de 5-10% quand on s'approche à 0 et 50

Voici un exemple de m15 eur :


Pouvez-vous m'en dire plus sur cette expérience ? Très intéressant... Comment la volatilité a-t-elle été mesurée ? Par un indicateur ?
 
Avals:


Les tendances sont également différentes. En cas de rupture, le meilleur moment de la journée est celui où il y a une augmentation de l'activité - généralement à l'ouverture et à la clôture des sessions asiatiques et européennes et aux croisements américains et européens. Si nous entrons sur le repli, il est préférable d'entrer aux niveaux de support/résistance pendant les périodes de moindre activité. D'ailleurs, l'activité varie selon les jours de la semaine. Par conséquent, cela peut affecter les résultats. Nous devrions le tester.


Ma stratégie correspond plutôt à la définition de "breakout". Avals, merci pour le commentaire.
 
Europa:

Pouvez-vous m'en dire plus sur cette expérience ? Très intéressant... Comment la volatilité a-t-elle été mesurée ? Par un indicateur ?


Par un script. Vous calculez le haut et le bas de chaque bougie et vous trouvez la valeur moyenne pour chaque niveau du modèle.

Par exemple, pour une bougie : low=1.4876 et high=1.4895. haut-bas=19. Nous ajoutons 19 au tableau avec les indices 76 à 95. Nous faisons la moyenne par le nombre de bougies qui traversent chaque niveau.

P.S. Il existe un schéma cyclique plus superficiel - la vague éclate aux niveaux 0,10,20,30,40,50,60,70,80,90. C'est-à-dire comme s'il y avait deux cycles : un grand avec une période de 50 pips (les anciens) et un tous les 10 pips. Je suppose que c'est facile à expliquer : les gens trouvent plus pratique de passer des commandes à des niveaux ronds que de les passer avec une précision à 4, 5 chiffres.

 
FAGOTT:

La plupart du temps, le vendredi, les joueurs prennent des bénéfices - même s'ils prévoient une poursuite de la tendance, ils clôturent leurs positions avant le week-end et, par conséquent, le prix va dans le sens opposé à la tendance du vendredi.


Version logique, FAGOTT, merci pour le commentaire.

J'avais une théorie selon laquelle les sociétés de courtage trichent plus que d'habitude le vendredi pour atteindre l'objectif hebdomadaire de SL).

 
ru_chuzer:


J'avais aussi une théorie selon laquelle le DC trichait plus que d'habitude le vendredi pour respecter le plan de collecte hebdomadaire de SL. c-))))

Et les week-ends, que vont-ils picoler ?
 
Je ne sais pas ce qu'il en est des jours de la semaine (bien que mercredi + jeudi soient les plus fructueux selon mes observations), et la prévision est un métier ingrat, mais demain sera un jeudi noir pour quelqu'un: des pics pour faire tomber les stops, puis un rollback sur au moins trois devises majeures, et puis, peut-être, des crosses viendront ....
 
Avals:


Je n'utilise pas de script. Pour chaque bougie, j'ai calculé le haut et le bas et trouvé la valeur moyenne pour chaque niveau du modèle.

Par exemple, pour une bougie : low=1.4876 et high=1.4895. haut-bas=19. Nous ajoutons 19 au tableau avec les indices 76 à 95. Nous faisons la moyenne par le nombre de bougies qui traversent chaque niveau.

P.S. Il existe un modèle cyclique plus superficiel - la vague éclabousse aux niveaux 0,10,20,30,40,50,60,70,80,90. C'est-à-dire comme s'il y avait deux cycles : un grand avec une période de 50 pips (les anciens) et un tous les 10 pips. Je suppose que c'est facile à expliquer - il est plus pratique pour les gens de passer des commandes à des niveaux ronds que de les passer avec une précision à 4 ou 5 chiffres.


Merci pour cette précision, je dois réfléchir dans ce sens...
 
moskitman:
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les jours de la semaine (bien que mercredi+jeudi, d'après mes observations, soient les meilleurs), et le pronostic est une tâche ingrate, mais demain sera un jeudi noir pour quelqu'un: des pics pour des stops en baisse, puis un rollback dans au moins trois majeures, et ensuite, peut-être, les crosses suivront ....

Les pics dans les majors sont quoi ? Des dojiks à attendre avec impatience ? Les grands pics arrivent-ils ? 8)

prévisions en gras ))))

 
Europa:

Les pics dans les majors sont quoi ? Des dojiks à attendre avec impatience ? Les grands pics arrivent-ils ? 8)

Prévisions audacieuses ))))

Oui, je me pose la question... il y aura forcément de l'"action" jeudi.
Le NZD n'a pas été aussi loin depuis la crise du JPY et le Yen est dans une main lourde de dépassement avec le Chip. La conclusion ? correcte, il y aura de l'action !