SOM : méthodes de cuisson - page 5

 

Voici les résultats des tests de l'EA basée sur le SOM.

Période de formation SOM. Entraînement du réseau neuronal d'août 2000 à mai 2010 (données provenant de MetaQuotes dataserver).

PS : Modèle de prix d'ouverture. Le conseiller expert ne fonctionne que sur les prix ouverts et lorsqu'il est testé sur tous les ticks, il donne un résultat de 100% de coïncidence.

Période OoS (l'année dernière).

Et je dois noter que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Je n'ai pas encore finalisé le conseiller expert et il fonctionne avec environ 20% de tous les signaux potentiels. En outre, le conseiller expert a une limite sur le nombre de transactions ouvertes en même temps. Dans ce cas, il est à un niveau modéré (vous pouvez l'augmenter plusieurs fois, mais le drawdown augmente...).

Dossiers :
 
Déposer un rapport sur le comportement de l'EA pendant la période de formation (presque 10 ans).
Dossiers :
 
alexeymosc:
Dossier avec rapport sur le comportement de l'EA pendant la période de formation (presque 10 ans).

A la casse.

Un drawdown de 5 fois le dépôt.

 
Cela peut être affiné. Les stops n'ont pas encore été ajustés, et le nombre de transactions diminue facilement.
 

Si vous ramassez tout, les rendements seront beaucoup plus faibles, de l'ordre de 100 % sur dix ans avec un prélèvement de 50 %.

Mieux vaut le déposer dans une banque.

 
Ne spéculons pas. Je posterai un nouveau test quand je l'aurai terminé... De plus, comme je l'ai dit, le conseiller expert est encore brut. S'il n'y a pas 1600 échanges, mais disons 20 000 sur 10 ans, les choses peuvent changer.
 
alexeymosc:
Ne spéculons pas. Je posterai un nouveau test quand je l'aurai terminé... De plus, comme je l'ai dit, le conseiller expert est encore brut. S'il n'y a pas 1600 échanges mais disons 20 000 sur 10 ans, les choses peuvent changer.

Ce sera intéressant à observer.

Je serai heureux pour vous si je me trompe.

 
alexeymosc:
Cela peut être affiné. Les stops n'ont pas encore été ajustés, et le nombre de transactions peut facilement être réduit.

Vous n'avez pas besoin de réduire lenombre de transactions, mais vous avez besoin de stops pour éviter l'auto-déception, essayez de prendre les stops à 70 pips, si vous commencez à perdre, cela signifie que vous surestimez les pertes.
 
IgorM:

Essayez de garder votre stop loss en dessous de 70 pips. Si vous perdez trop d'argent, cela signifie que vous prenez trop de pertes.

Merci pour ces bons conseils.

J'affiche le meilleur résultat que j'ai obtenu. Le nombre maximal de transactions a même augmenté. SL = 80 pips. Le drawdown a diminué plusieurs fois, le bénéfice net a augmenté. Avec le choix du dépôt, deux fois le prélèvement maximal, nous avons 395% de bénéfice sur 10 ans, et non 100%, comme le prévoyait Sych...

Période d'étude :

Période OoS :

Je veux améliorer encore la machine. Merci pour la critique constructive.

Dossiers :
 
Rapport sur la période de formation du SOM et de sélection des paramètres.
Dossiers :