Dodge est la tête ( ou "donnez-moi un point de référence..."). - page 4

 

DDFedor:

Хочу уточнить. Конечно. "Сами по себе" доджи не имеют смысла. Точно также как и ВСЁ вокруг нас, вырванное из контакта и взаимодействия. "Не хитрый секрет. Ведь дуть смысла нет. Когда никто не крутится в ответ"(с) И, конечно, планирую вывести взаимосвязи с некоторыми другими "торговыми правилами". В этом смысле, по-моему, очень показательны "три линии", формирующие треугльник, и позволяющие "поймать" точку на плоскости. Точно также и в ТС. "Одного" условия - мало. Нужны, как минимум, три "глобальных" условия, чтобы запустить систему в работу.

Au début, j'ai dit :

joo:

Et si les barres sont décalées dans le temps de quelques minutes, les bougies fonctionneront-elles ? - ils (les bougies) vont changer !

Nous avons besoin d'une approche indépendante du temps.


Puis commenté ceci :

joo:

SergSV:
Dodge est le premier signe d'un renversement si c'est sur un volume élevé et plus la période est ancienne, plus le signal est fort et plus le potentiel de mouvement est grand.

Il n'y a aucun profit à en tirer - il n'y a rien à quoi accrocher le TS.

Ce que SergSV a déclaré n'est pas clairement formalisé (en gras), il est donc impossible de le gagner, mais pas parce que la Dodge ne fonctionne pas.


En ce qui concerne les chandeliers, j'ai le suivant : le chandelier dépend du temps qu'il couvre. La plus petite unité de temps pour les chandeliers est de 15 min (je peux me tromper, mais il semble y avoir des fuseaux horaires à partir de 30 min), c'est une caractéristique des fuseaux horaires. Cela signifie que les traders qui se trouvent dans des fuseaux horaires différents voient leurs propres bougies, et non les mêmes pour tous. Cela signifie que les traders qui se basent sur une analyse des chandeliers prendront des décisions différentes en fonction de leur fuseau horaire - ce qui contredit l'affirmation. Ce qui suit est, je l'espère, clair (je commence à en avoir assez de taper sur le clavier).

Mais je ne dis pas que les chandeliers sont inutiles par eux-mêmes, pas du tout. - Mais seulement si vous dessinez des chandeliers d'échelles temporelles supérieures à partir de barres d'une minute (attention !) sur chaque barre d'une minute. Ainsi, l'analyse des chandeliers, et donc les décisions qui en découlent, seront les mêmes pour tous les fuseaux horaires.

Personnellement, je n'utilise que les chandeliers des minutes H et L, et je m'en sers pour analyser les échelles de temps supérieures. Il s'agit d'une autre fonctionnalité intéressante, mais je ne vais pas la décrire - je veux que les lecteurs fassent travailler leurs méninges (ceci ne s'adresse pas à vous, DDFedor). C'est le "troisième point du triangle", qui maintient la construction quelle que soit la façon dont elle est tordue et déplacée dans l'espace (dans notre cas - dans le temps).

 
joo:

La plus petite unité de temps indivisible pour les chandeliers est de 15 minutes (je peux me tromper, mais je pense qu'il y a des fuseaux horaires à partir de 30 minutes), c'est une caractéristique des fuseaux horaires. Cela signifie que les traders qui se trouvent dans des fuseaux horaires différents voient leurs propres bougies, et non les mêmes pour tous. Cela signifie que les traders qui se basent sur une analyse des chandeliers prendront des décisions différentes en fonction de leur fuseau horaire - ce qui contredit l'affirmation. Ce qui suit est, je l'espère, clair (je suis fatigué de taper sur le clavier).


Vous avez tort. Les bougies horaires sont les mêmes
 
paukas:
Faux. Les bougies horaires sont les mêmes
.
Oui, c'est probablement le cas, il n'y a pratiquement aucun courtier/dt qui a des fuseaux horaires fractionnés (comme 6h30 sur H1) sur le serveur. Mais le TF plus ancien sera différent - et ici, certains soutiennent au contraire que plus le TF en chandelier est ancien, mieux c'est. Il est préférable de construire à partir de minutes, ce n'est qu'alors que vous pouvez comprendre la structure complète des chandeliers qui se forment.
 
DDFedor:

Tu pourrais. Mais qui en a besoin à part vous ? Si vous êtes le "maître", vous pouvez entraîner la "masse" vers votre TF, mais qui a la force de le faire ? Sur cette base, la majorité, après tout, utilise le TF "standard", c'est pourquoi je propose de considérer le TF "standard".
Non... Je veux dire que le temps, c'est "différent" pour tout le monde et surtout pour le marché, il a une sorte d'inertie et de force, il faut juste suivre attentivement le marché et essayer de le "sentir", de se mettre dans son ambiance, et juste suivre son rythme, et là aucun indicateur ne vous aidera, il faut être un peu plus rapide, c'est-à-dire anticiper le comportement de la foule à tel ou tel moment dans le temps.

Au fait, DDFedor est une excellente idée... devrait essayer...
 
joo:
Oui, probablement, il n'y a pratiquement aucun courtier/dt qui a des fuseaux horaires fractionnés (comme 6h30 sur H1) sur le serveur. Mais le TF plus ancien sera différent - et ici, certains soutiennent au contraire que plus le TF en chandelier est ancien, mieux c'est. Il est préférable de construire à partir de minutes, ce n'est qu'alors que vous pouvez comprendre la structure complète des chandeliers qui se forment.
Oui, et lier les quotidiens à l'ouverture de Londres.
 
paukas:
Oui, et lier le quotidien à l'ouverture de Londres.


Vous n'avez pas besoin de l'attacher à quoi que ce soit...

le point de rapport doit être choisi en fonction des circonstances (celles présentes sur le marché en ce moment)

 
Europa:


Il n'y a pas besoin de l'attacher à quoi que ce soit...

le point de rapport doit être choisi en fonction des circonstances (celles présentes sur le marché en ce moment)

Oui, j'ai compris, aujourd'hui on commence la journée à 16 heures et demain 2 heures et 38 minutes plus tard. Telles sont les circonstances, Madame :))

 

Aha... Exactement !

et peut-être après-demain 1,5 heures plus tôt, tout est possible... Je vais y réfléchir ! et puis j'aurai une révélation.

 
Europa:

Aha... Exactement !

et peut-être après-demain 1,5 heures plus tôt, tout est possible... Je vais y penser ! et puis j'aurai une révélation.

Clearhorse, il y aura une heure sanitaire à la bourse.
 
DDFedor : merci pour l'idée ;)