Discussion de l'article "Programmation d'un Réseau de Neurones Profond à partir de zéro à l'aide du langage MQL" - page 2

 
Anddy Cabrera #:

Salut Li,

J'ai mis à jour l'article avec 2 fichiers de démonstration. Un pour MQL5 et un pour MQL4. Le DeepNeuralNetwork.mqh peut être utilisé pour les deux, mql5 et mql4.


De toute façon, je joins ces fichiers ici pour montrer comment les utiliser.


Faites-moi savoir si vous avez d'autres questions.

J'ai essayé la démo et j'ai remarqué que seules les valeurs yValues[1] peuvent donner des valeurs supérieures à .5, les valeurs yValues[0] et yValues[2] sont d'un maximum de .2 ou .3. Même en optimisation, pas plus d'une transaction, qui est un ordre de vente, ne sera ouverte.
 
nail sertoglu #:

Merci pour les codes que vous avez partagés. J'ai essayé de comprendre votre façon de faire.


J'ai quelques hésitations à propos des valeurs y[0], y[1], y[2] puisqu'elles ne changent pas et sont toujours 0,33333._xValues[1,2,3] changent avec la nouvelle barre ; donc si le trade est basé sur lesyValues, je n'ai vu AUCUN TRADE alors que le TRADE OCCUPE quand les conditions sont basées sur les _xValues.

Est-ce ma faute ou simplement une erreur de codage dans votre code original ?

Mettez à jour la fonction suivante en retournant `bool` au lieu de `void` et vous verrez qu'il y avait un mauvais nombre de poids donnés.

bool SetWeights(double &weights[])
     {
      int numWeights=(numInput*numHiddenA)+numHiddenA+(numHiddenA*numHiddenB)+numHiddenB+(numHiddenB*numOutput)+numOutput;
      if(ArraySize(weights)!=numWeights)
        {
         printf("Bad weights length (%i), expected %i", ArraySize(weights), numWeights);
         return false;
        }

Notez que vous devez aussi mettre à jour les poids en haut du fichier (ce n'est pas suffisant de les mettre à jour seulement quand vous initialisez le réseau :P

#define  SIZEI 25 // input * hidden A
#define  SIZEA 25 // hidden A * hidden B
#define  SIZEB 15 // hidden B * output
 
Salut Anddy,

C'est un très bon article.
J'ai quelques questions.
1) Puis-je utiliser à la fois les pistes d'activation Sigmoïde et Tan-h pour la sortie dans un neurone multicouche par combinaison ?
2) Faut-il mettre à jour les poids en haut du fichier comme le suggère Karlis Balcers ?
#define  SIZEI 20 // (input * hidden A)+hidden A
#define  SIZEA 25 // (hidden A * hidden B)+hidden B
#define  SIZEB 18 // (hidden B * output)+output
Note : SIZEI devrait être 20 et SIZEB devrait être 18, est-ce correct ?
3) J'ai joint un diagramme de réseau neuronal profond tel que décrit dans cet article, est-ce correct ?

Merci beaucoup.


EADNN

 
Il fonctionne comme un algorithme génétique avec un optimiseur, qui sélectionne les valeurs qui améliorent le résultat final.
 
<Deleted>
 
Bonjour Monsieur, j'ai été fasciné par votre EA concernant les réseaux neuronaux et
J'ai travaillé dessus pendant un certain temps maintenant
Je ne sais pas ce qui ne va pas dans mon code car je ne suis pas un expert, je suis juste un étudiant en informatique dans un collège communautaire
Je voudrais faire de votre EA un indicateur personnalisé qui fait juste un label d'objet
(Buy [+1], Sell [-1], ignore [0] aussi monsieur je change rates[0].high en rates[1].high) mais peu importe comment je lis la documentation, il ne montre pas la sortie finale.
 
Karlis Balcers #:

Mettez à jour la fonction suivante pour retourner `bool` au lieu de `void` et vous verrez qu'il y avait un mauvais nombre de poids donnés.

Notez que vous devez aussi mettre à jour les poids en haut du fichier (ce n'est pas suffisant de les mettre à jour seulement quand vous initialisez le réseau :P

C'est un NN codé en dur, je ne recommande pas d'augmenter le nombre de neurones car vous ne pourrez plus l'entraîner par la suite...

 

Merci pour les codes que vous avez partagés. En tant que nouveau codeur, j'ai quelques questions à poser, j'espère pouvoir bénéficier de votre expérience. Merci d'avance.

Lorsque je compile le fichier " DeepNeuralNetwork.mqh", je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela se produit. Veuillez voir la capture d'écran ci-dessous.

2. Dans DemoEADNN.mq5, où se trouvent ces deux fichiers ? Voir la capture d'écran ci-dessous.


Merci.

 
Merci pour les codes que vous avez partagés. En tant que nouveau codeur, j'ai quelques questions à poser, j'espère pouvoir obtenir de l'aide grâce à votre expérience. Merci d'avance.

1. Lorsque je compile le fichier "DeepNeuralNetwork.mqh", j'ai quelques erreurs et je ne peux pas les corriger.

2. Dans DemoEADNN.mq5, je n'ai pas pu trouver ces deux fichiers, voir la capture d'écran ci-dessous.

Merci.

Dossiers :
 

Un article très utile

Merci beaucoup