[Archive ! - page 2

 
drknn:

Je suis tombé sur ces poèmes et ils m'ont indigné. Nous sommes dans le fumoir ici, alors j'ai exprimé mes émotions sur l'objet que j'ai rencontré. Je l'ai dit sans aucune arrière-pensée - je devais juste partager mon indignation avec quelqu'un. Mais maintenant, après avoir vu votre question, j'y ai réfléchi. Les gens viennent ici en tant qu'adultes. Ça ne fait pas de mal de savoir ce qui se passe autour de nous dans le monde. Certaines personnes ont des enfants qui grandissent, d'autres sont presque adultes. Le fait qu'il existe des poèmes sur de tels sujets peut faire réfléchir et inspecter quelqu'un, que vit un enfant. Ce ne sont pas seulement des poèmes, ce sont des chansons, qui ne font pas que sonner - elles cultivent une certaine culture dans l'âme, donnent une attitude de vie. La littérature a toujours dépeint des modèles de comportement qui ont servi de modèles. Et ici vous avez un tel ennemi. Comprenez-vous pourquoi j'étais indigné et pourquoi je ne pouvais pas me taire ? Quelqu'un souille délibérément la psyché de notre jeunesse. Les parents doivent être conscients de ce problème ! En fait, ce serait bien d'aller conjointement voir les administrateurs du site et de leur demander de supprimer cette merde de partout. Une personne ne peut pas le faire seule.
La question, bien sûr, est sérieuse, mais tout cela est un peu idiot et ridicule..... Ce n'est pas ainsi que l'on résout de tels problèmes.
 

et je suis bien conscient que ce n'est pas drôle putain ((()

 
 
Avec le recul, c'est devenu un peu effrayant. Lorsque j'étais assis sur la flèche de Sakhaline lors d'une alerte au tsunami, il y a eu un squelch là-bas, quelques bateaux ont été emportés et c'est tout. C'est effrayant rien qu'à regarder, sans parler de m'imaginer là-bas...
 
granit77:
Avec le recul, c'est un peu effrayant. Lorsque je me trouvais sur un volcan de Sakhaline lors d'une alerte au tsunami, quelques bateaux ont été emportés et c'est tout. C'est effrayant rien qu'à regarder, sans parler de m'imaginer là-bas...


C'est flippant. Je ne comprends pas comment cela a pu se produire, si le Japon était organisé, discipliné, disposait d'un système d'alerte aux tsunamis et de services spéciaux préparés, etc. Les tsunamis et les tremblements de terre n'y sont pas rares, même si ce n'est pas à cette échelle. Pourquoi tant de morts ? L'économie - qu'elle aille au diable, elle va se rétablir.....

Il est difficile d'imaginer ce qui se serait passé avec notre mentalité, notre espoir de l'inattendu et ainsi de suite...... Dans le même temps, le coupable aurait été trouvé et dénoncé.

 
Figar0:


C'est une chose terrible à dire. Mais je ne comprends pas comment cela a pu se produire avec l'organisation, la discipline, le système d'alerte au tsunami, la préparation des services spéciaux, etc. des Japonais. Les tsunamis et les tremblements de terre n'y sont pas rares, même si ce n'est pas à cette échelle. Pourquoi tant de morts ? L'économie - qu'elle aille au diable, elle va se rétablir.....

Il est difficile d'imaginer ce qui se serait passé avec notre mentalité, notre espoir de l'inattendu et ainsi de suite...... Mais ils auraient trouvé quelqu'un à blâmer et auraient fait un rapport.

Nous sommes peut-être sauvés par hasard, quand tout se passe comme prévu, il est difficile d'improviser.

ZS : Nous avons aussi eu une tempête cet été, cela va empirer.

 
Figar0:

Effrayant, bien sûr. Mais je ne comprends pas comment cela pourrait se produire avec l'organisation, la discipline, le système d'alerte aux tsunamis, la préparation des services spéciaux, etc. des Japonais. Les tsunamis et les tremblements de terre n'y sont pas rares, même si ce n'est pas à cette échelle. Pourquoi tant de pertes humaines... ?

J'ai compris, en regardant les autres enregistrements, que l'épicentre était si proche (140 km de la côte), qu'il s'est écoulé littéralement 15 minutes entre le signal et la vague (la vitesse de la vague atteignait 850 km/heure). Les sirènes ont retenti immédiatement après le choc et le système d'alerte au tsunami s'est déclenché dans les zones côtières, mais la plupart des gens n'ont pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Il y avait donc peu de chances de survie.
Je ne veux même pas penser à ce qui se serait passé ici, bien que le système d'alerte en Extrême-Orient soit toujours en place. La procédure d'évacuation dans les îles Kouriles, selon les récits (je n'y suis pas allé moi-même), prend idéalement une heure environ. Mais toutes les personnes présentes peuvent tenir dans trois camions.
 
=)
 
Il fume nerveusement à la fenêtre.