Systèmes de prospective stratégique - page 19

 
ULAD:


La probabilité d'une hausse des taux est élevée, mais pas à cent pour cent. Par ailleurs, M. Trichet a déclaré qu'ils ne seront pas les premiers à relever le taux. La question est donc de savoir après qui ? Quelqu'un a une idée ? Donnez votre avis.

Dans mon esprit, la fondation est précisément l'un des principaux sujets de ce fil. Je voudrais seulement prêter attention à la base de preuves. J'ai fait une fois une enquête express et je n'ai pas vu de corrélations ou d'influences. Je veux le répéter, mais en prenant mon temps et en essayant d'utiliser des loci bayésiens (entre autres). J'ai déjà construit une base de données dans ce but, mais quelques attaques de microbes ont tout mangé (ainsi que la base et les sources). Maintenant, je suis coincé sur la collecte, en essayant au moins de me souvenir des sources.

Personne ne se souvient où les trouver ? :о(

 

Dans tous les cas, il est impossible de couvrir tout le spectre des influences sur le comportement des taux de change par soi-même ou même par un petit groupe.

Il n'y a pas seulement une composante fondamentale ou spéculative à prendre en compte, mais la plus importante est le règlement de l'offre de biens et de services et son caractère saisonnier. Tout cela est compliqué. Pour nous, la méthode la plus acceptable d'analyse du marché est l'AT, avec ses inconvénients et une représentation très approximative de la FA.

La base de l'analyse est toujours FA, et TA ne fait que remplir les pores.

 
ULAD:

Dans tous les cas, il est impossible de couvrir tout le spectre des influences sur le comportement des taux de change par soi-même ou même par un petit groupe.

Il n'y a pas seulement une composante fondamentale ou spéculative à prendre en compte, mais la plus importante est le règlement de l'offre de biens et de services et son caractère saisonnier. Tout cela est compliqué. Pour nous, la méthode la plus acceptable d'analyse du marché est l'AT, avec ses inconvénients et une représentation très approximative de la FA.

Vous ne devez pas tout faire, il suffit de mettre en évidence les principales ou de comprendre le "niveau" auquel les informations peuvent être simplement ignorées (ce qui est déjà important). Il est nécessaire de s'assurer que ce que vous utilisez fonctionne réellement et n'est pas écrit dans des livres inutiles.

La base de l'analyse est FA, ...

Je suis d'accord, la FA est la "physique du processus", mais je veux comprendre cette "physique". Les anciennes études m'ont vraiment "effrayé" (dans un sens). Les gens (je veux dire les théoriciens-analystes et les pysiciens) gonflent leurs joues, parlent de certaines connexions alors que ces connexions, influences et dépendances n'existent pas du tout ! Et si elles existent vraiment, la question importante est "combien ?", c'est-à-dire une évaluation quantitative du phénomène.

Le vrai trader joue son propre jeu (c'est le mot clé), il y prend du plaisir, il peut prendre des risques, il dégage de l'adrénaline. Il a sa propre logique et sa propre vérité de la vie. Mais nous devons aller au fond des choses, j'ai de grands projets (espoirs) :o).

Et l'AT remplit juste les pores.

Je suis un adversaire irréductible de l'AT (je le suis devenu il y a longtemps), mais .... Mais nous sommes tous égaux devant le marché et je lis toujours avec respect les prévisions des praticiens :o)

 

Il est très difficile de quantifier la hausse/la baisse de la FA et l'AT peut aider. Le déclencheur de l'AT est la FA. Tout est interconnecté. Je préfère un schéma combiné avec une logique simple.

Je suis un adversaire irréconciliable de l'AT (depuis longtemps).

Peut-être que tu ne devrais pas l'être. Avec l'aide de l'AT et une certaine formation, il est possible de négocier avec une certaine habileté ou virtuosité. 100 transactions rentables d'affilée n'est pas un problème, et avec des entrées aléatoires, même trente seront inatteignables.

 

Changements à partir de mercredi matin.

 


Changements à partir de jeudi matin.

 
Farnsworth:


Quelqu'un se souvient-il où en trouver un ? :о(


http://www.finam.ru/analysis/macroevent/default.asp?str=2&ind=591&timestep=1&dind=0

http://www.alpari.ru/ru/calendar/

 

Changements en début de journée vendredi. Les tests sur le terrain montrent que le modèle utilisé ne se comporte pas correctement.

Je prends le temps d'établir les raisons et de les affiner. Nous devrons peut-être introduire un deuxième modèle, et choisir

celui qui est nécessaire au fur et à mesure que le calcul avance.

 
-Aleksey-:

Changements en début de journée vendredi. Les tests sur le terrain montrent que le modèle utilisé ne se comporte pas correctement.

Je prends le temps d'établir les raisons et de les affiner. Nous devrons peut-être introduire un deuxième modèle, et choisir

celui qui est nécessaire au fur et à mesure que le calcul avance.


prévoyez-vous le point médian de la journée pour la semaine à venir ?
 
FAGOTT:

prévoyez-vous le point médian de la journée pour la semaine à venir ?
Si le point médian coïncide avec la médiane et les autres quantiles de la distribution des prévisions, alors oui, sinon un autre, décalé vers une zone plus probable (ou moins probable). Chaque point de chaque jour est une ligne blanche. Points jaunes - trajectoire pour le dernier jour à partir du début de la prévision. Le prix de clôture est prévu.