Systèmes de prospective stratégique - page 18

 
Farnsworth:

  • EURUSD - ne veut pas encore descendre, il semble qu'il va monter pendant encore 5-7 jours. Quelqu'un a-t-il les mêmes hypothèses ?

Il s'agit d'une estimation au début du lundi. Je posterai plus tard mardi pour voir comment les prévisions évoluent.

 
-Aleksey-:

Il s'agit d'une estimation au début du lundi. Je publierai plus tard les prévisions pour le début de la journée de mardi afin de voir comment les prévisions évoluent.

très similaire ( !!!!), zone de prix à cinq jours d'avance :

rouge c'est le prix du moment

 

Combien de temps comptez-vous une paire, Serge?

Pour être plus précis, le calcul se compose généralement de deux parties. Supposons que la TF de travail soit H4.

La première partie est préparatoire, elle ne peut être faite que rarement. Son prix est de quelques heures, et il est exécuté une fois par semaine, disons. Il peut s'agir du calcul de certains tableaux multidimensionnels, "lourds", "centenaires", qui peuvent même être écrits dans un fichier (par sécurité en cas d'échec de la connexion). Un tableau "centenaire" est une information qui change lentement, et qui peut être mise à jour même moins d'une fois par semaine.

La deuxième partie du calcul est opérationnelle. Cela peut être fait en une minute ou deux. Et cela peut se faire facilement à l'ouverture de chaque barre H4, en ayant déjà préparé un tableau "séculaire".

Ou est-ce différent pour vous ?

 
Farnsworth:

Non, c'est faux ! Je suis plus préoccupé par l'EURUSD en ce moment, et ce dans le sens où je me demande si j'ai raison ou non dans mes hypothèses. Bien que .... en comparant l'activité malsaine du marché et la "disparition" de mes collègues - strangerr, ULAD, Zet, je commence à soupçonner que quelque chose ne va pas ... quelqu'un a confié le contrôle du monde à cette machine (pendant qu'il se verse un café), et en conséquence - les Terminators sont parmi nous ! !!


Je ne suis pas perdue. Le lundi n'est pas très clair pour moi en termes d'analyse. Pauvres bougies sur les marguerites et les quatre. Demain, nous verrons ce que montre le graphique.
 
-Aleksey-:

Il s'agit d'une estimation au début du lundi. Je posterai tôt mardi plus tard pour voir comment les prévisions évoluent.

Pour le début du mardi. La ligne jaune fine représente le cas où chaque point intermédiaire est compté avec précision (comme un point final) et les points jaunes épais représentent la trajectoire approximative vers le point final calculé avec précision. Le quatrième point de cotation de vendredi (anciennement cinquième) est maintenant 600 points plus bas.

 
Mathemat:

Combien de temps comptez-vous une paire, Serge?

Pour être plus précis, le calcul se compose généralement de deux parties. Supposons que la TF de travail soit H4.

La première partie est préparatoire, elle ne peut être faite que rarement. Son prix est de quelques heures, et il est exécuté une fois par semaine, disons. Il peut s'agir du calcul de certains tableaux multidimensionnels, "lourds", "centenaires", qui peuvent même être écrits dans un fichier (par sécurité en cas d'échec de la connexion). Un tableau "centenaire" est une information qui change lentement, et qui peut être mise à jour même moins d'une fois par semaine.

La deuxième partie du calcul est opérationnelle. Cela peut être fait en une minute ou deux. Et cela peut se faire facilement à l'ouverture de chaque barre H4, en ayant déjà préparé un tableau "séculaire".

Ou est-ce différent pour vous ?

un peu différent, ma partie opérative peut prendre 2-3 heures :o( J'allais décrire brièvement mon astrolabe pour l'avenir prévisible et en même temps j'ai eu quelques réflexions sur la question en privé, ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire.
 
ULAD:

Je ne manque pas. Le lundi n'est pas très clair pour moi en termes d'analyse. Pauvres bougies sur les marguerites et les quatre. Demain, nous verrons ce que montre le graphique.

OK, ça me rappelle le chat dans Shrek. Il semble que dans la deuxième partie, assis dans un bar et buvant une chope de bière, le chat, essuyant sa moustache avec sa patte, prononce une phrase aillée - "Je déteste les lundis".

PS : mais il y a quand même des Terminator parmi nous :o/

 
Citation Type de tendance Date de début Durée (jours) 07.03
P (%)
08.03
P (%)
09.03
P(%)
AUDJPY(+) (correction)03.01564.5 52.9 57.3
AUDUSD(+)02.161431.5 46.5 62
CHFJPY(+)02.101835.9 22.4 25.8
EURCHF(+)02.28675 38 41
EURGBP(+)02.171330.5 41 31.3
EURJPY(+)02.28676.4 19.6 20
EURUSD(+)02.161422 24 29.6
GBPCHF (-)02.151559.6 60.1 45
GBPJPY(-) -> (+)03.01567.2 80.9 29.8
GBPUSD(+)02.141637.4 27.9 42.9
NZDUSD(-)02.032349.2 20.6 9.5
USDCAD(-)02.101832.4 42.8 49.2
USDCHF(-)02.141638.3 29.1 38.9
USDJPY(-)02.171352.2+ 56.9 59.8

  • AUDJPY est, comme prévu, une situation difficile à analyser. La difficulté est la suivante. L'horizon de prévision est de 5 jours, l'erreur d'un changement de tendance peut être de 1-3 barres (jours), plus une forte probabilité de tendances, 1-3 jours (10-12%). Tout cela ne permet pas toujours de comprendre ce qui va se passer dans un avenir proche. C'est le genre de "malentendu" dont le système fait preuve actuellement.
  • Le GBPCHF semble être dans la même situation, la tendance est plus petite que celle prévue et il peut descendre encore plus bas.
  • Le NZDUSD ne veut pas encore changer de tendance non plus
  • USDCAD pourrait changer de tendance mais il vaut mieux attendre un jour de plus

PS1 : "barré" signifie que les données sont obsolètes et se réfèrent à une ancienne tendance.

PS2 : Désolé, je serai absent de 9 à 11, mais je ne pourrai pas suivre le travail du système :o(

 
Farnsworth:

OK, ça me rappelle le chat dans Shrek. Il semble que dans la deuxième partie, assis dans un bar et buvant une chope de bière, le chat, essuyant sa moustache avec sa patte, prononce une phrase aillée - "Je déteste les lundis".

PS : mais il y a quand même des terminateurs parmi nous :o/


Le vendredi est certainement mieux que le lundi :))

Et Terminator dans le sens d'espionnage industriel ? Je suppose qu'ils ne font pas la sieste. Je ne l'ai jamais placé nulle part, sauf dans un forum, uniquement sous forme de photo. J'admets que c'est une coïncidence, mais quand même.

Passons aux photos. L'UE est allée en correction de toutes les monnaies.

Les banques en ont assez des euras sur la probabilité d'une hausse des taux et maintenant elles ne savent plus où donner de la tête.

La probabilité d'une hausse des taux est élevée, mais pas à cent pour cent. M. Trichet a déclaré qu'ils ne seraient pas les premiers à relever les taux. La question est donc de savoir après qui ? Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ? Donnez votre avis.

 

Une divergence a été dessinée sur l'indicateur inférieur basé sur le principe des incréments sur la paire EURUSD. La ligne de l'indicateur a touché la ligne de tendance. Je n'exclus pas la possibilité d'une baisse significative de la paire à 1.36xx cette semaine.