Toute question d'un PROFI à un SUPER PROFI - 1. - page 26

 
FOReignEXchange:


si si et si encore. Je commencerais avec a1a1

Oui, je peux le faire, mais nous devons analyser non pas l'égalité, mais une certaine similarité ou, disons, dans quelle mesure les données dans les matrices sont "similaires à l'œil nu" et non pas les données elles-mêmes, mais leurs coordonnées dans la matrice.
 
FOReignEXchange:

donc il n'y a pas d'autre issue que la logique.
il y a un moyen de s'en sortir, j'ai déjà fait des recherches sur le sujet et les réseaux neuronaux et je suis entré dans le labyrinthe de la cryptographie - mais j'espère trouver un moyen plus facile de trouver la corrélation matricielle, je suppose.
 
IgorM:
oui, je peux le faire, mais ce n'est pas l'égalité, mais une certaine similarité ou disons à quel point les données dans les matrices sont "à l'œil" similaires et pas même les données elles-mêmes, mais leurs coordonnées dans la matrice

essayez de soustraire un mariage élément par élément de l'autre.

vous obtiendrez quelque chose comme.

| 0,0,0,0,0,0, 0,0,0,0,0,0 |
| 0,0,1,0,0,0, 0,0,0,0,0,0 |
| 0,0,0,0,0,0, 0,0,0,0,-1,0 |

et ensuite vous pouvez jouer avec ce simplifié

 
sergeev: essayez de soustraire un mariage élément par élément de l'autre.

Oh ! C'est un excellent conseil !

Merci ! J'essaierai de réfléchir à ce sujet.

 
IgorM:
Il y a un moyen de s'en sortir, j'ai déjà fait des recherches sur le sujet et sur les réseaux neuronaux et je suis entré dans le labyrinthe de la cryptographie - mais j'espère trouver un moyen plus facile de trouver la corrélation des matrices probablement.


Je me suis interdit d'aller sur ce fil, d'ailleurs - pour répondre, ça ressemble au VIP-club....

À ce propos, le Paradoxe de Borland a bien fonctionné pendant une vingtaine d'années :)

Eh bien, si vous voulez le faire vous-même (j'en suis très friand) - cherchez un effondrement optimal, - comme une signature. Cela devrait aider.

 

soustraire une matrice d'une autre, puis analyser les cellules non nulles...

Trop tard...

"Degré de non-similarité" = nombre de cellules non égales à zéro * module de la somme des valeurs

 
xrust:"Degré de dissimilarité" = nombre de cellules non égales à zéro * module de la somme des valeurs
oops, pour une évaluation rapide (approximative), cela fera l'affaire.
 
IgorM:

Je ne peux même pas formuler une requête pour un moteur de recherche :((((

Je veux faire une sorte de comparaison de similarité ? corrélation ? de plusieurs matrices avec des données numériques.

comme ça :

matrice1 : matrice2 :

| 4,4,1,2,1,1, 1,1,1,1,1,1 | | 4,4,1,2,1,1, 1,1,1,1,1,1 |
| 4,4,1,2,1,1, 1,1,1,1,1,1 | | 4,4,1,1,1,1, 1,1,1,1,1,1 |
| 4,4,4,2,1,1, 1,1,1,1,1,1 | | 4,4,4,2,1,1, 1,2,1,1,1,1 |

les matrices données présentent des différences minimes, comment peut-on analyser cela de manière programmatique ?


La méthode la plus simple est la somme minimale des carrés des différences. Plus on est proche de zéro, plus on est précis
 
Étant probablement la seule personne ici à avoir eu un C pour les matrices, j'ai nettoyé l'inondation.
Je vous rappelle que la modération sur le forum est présente, mais dans ce fil, elle se fait sous la forme d'une stricte censure thématique.
 

Question sur le mappage de la mémoire.

Est-il possible, sans avoir recours à la copie et à la recréation, de modifier dynamiquement la taille de la mémoire allouée (CreateFileMapping) et sa projection (MapViewOfFile) ?

C'est-à-dire que le problème est le suivant :

Un objet CreateFileMapping est créé en mémoire pour échanger des données entre les processus (écrivain-lecteur) 100 octets. et MapViewOfFile de même taille 100 octets.

Le premier processus d'écriture peut écrire en mémoire les 100 octets de données que le second processus de lecture n'a pas réussi à sauvegarder.

Par conséquent, est-il possible d'étendre la taille de la mémoire allouée sans recréer CreateFileMapping / MapViewOfFile à nouveau ?
Le premier processus n'attendra pas la libération et continuera à écrire dans l'espace ajouté, tandis que le second processus continuera également à lire plus loin.