[Archive] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 2. - page 500

 

Conseiller expert basé sur ZUP avec des fourches modifiées

Lors de l'utilisation de l'indicateur avec les fourches, dans le testeur, pour une raison quelconque, les fourches de l'indicateur tournent dans la direction opposée (en arrière).

Qu'est-ce qui peut causer cette inversion

 
Cmu4:
Messieurs, si vous le voulez bien, envoyez-moi la fonction qui traque l'équité. Je n'arrive pas à le trouver...

https://www.mql5.com/ru/code/8781

Et il y en a beaucoup dans le codebase.

 
Aidez-moi à trouver une fonction de placement d'ordres tenant compte du slippage, sans erreurs 130-134.
 
xrust:

https://www.mql5.com/ru/code/8781

Et il y en a beaucoup dans le codebase.

Je vais ajouter le conseiller d'Igor Kim.
 
Roman.:


Salut, Dimitri. Pour ma part, je suis prêt à vous proposer la variante suivante. Par analogie, voir le déclenchement des critères de trading de cet article - il y a aussi deux signaux - à savoir, voir après la deuxième image "La première chose que vous devez attendre sur le graphique DeMarker est le moment où le DeMarker traverse la ligne MA rapide et lente près de 0.7 pour une position courte. C'est le premier signal préliminaire. Ensuite, nous attendons le franchissement des lignes MA elles-mêmes. C'est le signal principal, après lequel les lectures de l'indicateur Taichi peuvent être effectuées. Si les lignes MA ne sont pas croisées, cela est considéré comme un faux signal et le mouvement du prix se poursuivra. Voici comment cela est implémenté dans mon code - dans l'inclusion des hiboux qui sont responsables du déclenchement des critères de trade.

L'astuce principale est que nous travaillons à travers les deux fi ns mentionnées ci-dessous en mettant et remettant à zéro les drapeaux lorsque l'un ou l'autre critère de trading est déclenché.

Vous enregistrerez en outre l'heure actuelle lors du déclenchement du critère principal à l'aide de TimeCurrent, c'est-à-dire que vous spécifierez une expression de type x = TimeCurrent avantreturn(OP_BUY) ; oureturn(OP_SELL) ; où x est une variable globale de type datetime par analogie dans la première fonctionint_op_DeMarker. Puis faites de même avec la deuxième fonctionint type_op_MA... - là vous mémorisez la variable y = TimeCurrent ;

Ensuite, vous comparez la valeur de ces deux variables avec le signe plus dans le bloc de calcul des critères de transaction (il s'avère que vous n'avez pas besoin de l'analogie du travail avec les valeurs UTC - au lieu de cela, vous prenez une comparaison de l'heure de réception de vos deux signaux de transaction) :

P.S. En plus je vous envoie une fonction pour la possibilité d'optimiser la valeur de la TF de travail.

P.P.S. Voici comment cette structure de code est organisée dans mon code. Je n'exclus pas qu'il existe des variantes de code bien meilleures pour remplir de telles conditions de l'EA. :-)))

Merci beaucoup, votre réponse a été très utile.
 
demlin:
Merci beaucoup, votre réponse a été très utile.

:-))) Et je commençais à penser que vous l'aviez avalé et que vous m'aviez renvoyé avec toutes ces analogies, ces exemples, etc. ..... :-)))
 
Roman.:

:-))) Je pensais que vous l'aviez avalé et que vous m'aviez renvoyé avec toutes ces analogies, exemples, etc. .... :-)))
Je ne me suis pas approché de mon ordinateur depuis un certain temps))). Je n'ai pas bien compris la fonction d'optimisation de la TF de travail. Qu'est-ce que c'est ?
 
demlin:
Je n'ai pas été près de l'ordinateur depuis un moment))). Je n'ai pas bien compris la fonction d'optimisation de la TF de travail. Qu'est-ce que c'est ?

C'est juste une sorte d'"adaptateur", qui permet d'optimiser les délais de l'EA à travers les variables externes du hibou pour définir les meilleurs (-les meilleurs, dans le cas où le hibou travaille sur plusieurs TFs) pour son fonctionnement... Une fonctionnalité intéressante et utile...
 
Roman.:

C'est juste une sorte d'"adaptateur" qui permet d'optimiser les timeframes d'EA via des variables externes de hibou pour définir les meilleures (-lesquelles, en cas d'opération de hibou sur plusieurs TF) pour son fonctionnement... Une fonctionnalité intéressante et utile...
Comment l'obtenir ?
 
demlin:
Comment l'obtenir ?


Dans ma réponse, regardez attentivement le code - il est listé juste après la fin du critère {... return (0)}... dans le bloc des variables externes :

extern int t_trend_period =6; // для оптимизации по всем периодам от 0 до 7 шаг 1
                              // на каком ТФ работаем: 1-М1, 2-М5, 3-М15, 4-М30, 5-Н1, 6 - Н4, 7-день

et comment l'utiliser pour obtenir des valeurs indicatrices :

//--------------------------------------------------------------- 3 --
int Criterion()                        // Пользовательская функция
  {
  //--------------------------------------------------------------- 4 --
int trend_period=GetPeriod(t_trend_period); // для выбора оптимального значения рабочего ТФ

   // Параметры технич. индикат:
                 
double Taichi_1 = iCustom (Symbol(), trend_period, "Cronex Taichi",Tenkan, Kijun, Senkou, FlatSE, 0, 1);
...
...
//--------------------------------------------------------------- 6 --
   return(0);                          // Выход из пользов. функции
  }
//--------------------------------------------------------------- 7 --

//для оптимизации по всем ТФ
int GetPeriod(int period)
{int periodres;
 switch(period)
  {
   case 1: periodres=1;break;
   case 2: periodres=5;break;
   case 3: periodres=15;break;
   case 4: periodres=30;break;
   case 5: periodres=60;break;
   case 6: periodres=240;break;
   case 7: periodres=1440;break;
   case 8: periodres=10080;break;
   default: periodres=1;break;
  }
return(periodres);
}