[Archive] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 2. - page 279

 

Bonsoir à tous !

J'ai une question simple, comment mettre un descripteur dans le fichier, non pas à la fin de FileSeek(p,0,SEEK_END) ;, mais à la fin de la dernière ligne écrite ?

 
BBSL:

Bonsoir à tous !

J'ai une question simple, comment mettre un descripteur dans le fichier, non pas à la fin de FileSeek(p,0,SEEK_END) ;, mais à la fin de la dernière ligne écrite ?

Dans l'aide, qu'écrivent-ils à ce sujet ? Existe-t-il une telle fonction ou constante ?
 
BBSL:

Bonsoir à tous !

J'ai une question simple, comment mettre un descripteur dans le fichier, non pas à la fin de FileSeek(p,0,SEEK_END) ;, mais à la fin de la dernière ligne écrite ?


En général, après l'écriture d'une ligne, le descripteur est là.
 
artmedia70:

Voici un script pour le tester :

Je vais vérifier avec Victor dans quel sauna et sur quelle île nous allons nous détendre... :)))))))))




Le script est en cours d'exécution. Merci.

Résultat : affiche les nombres à barres avec des flèches, mais écrit que les valeurs du tampon = 0.0000000

C' est parti ! !!

.........................................

Je vais le garder pour plus tard. C'est assez pour aujourd'hui.

 
sergeev:
Que dit l'aide à ce sujet ? Existe-t-il une telle fonction ou constante ?


Bonjour sergeev !

Il y a FileIsLineEnding dans l'aide...

Il y a aussi un panneau de fin de ligne...

 
Roger:

En général, après l'écriture d'une ligne, le descripteur est là.

Oui, mais lorsque vous fermez le fichier et l'ouvrez ensuite, en exécutant FileSeek(p,0,SEEK_END) ; vous l'avez sur une nouvelle ligne, non ? Vous devez le mettre sur une ligne précédente... Vous devez peut-être spécifier un décalage, par exemple -1 dans FileSeek...
 
BBSL:
Vous devriez être sur le précédent...

Merci, c'est drôle.) Pourquoi pas le prochain ? Écrivons des fonctions pour chaque ligne.
 
BBSL:


Bonjour sergeev !

Il y a FileIsLineEnding dans l'aide...

Il y a aussi une indication de fin de ligne...

C'est la seule option alors. Lisez les lignes en vérifiant cette fonction.
 
Roger:

Merci, c'est drôle :-) Pourquoi pas sur le prochain ? Écrivons des fonctions pour chaque ligne.

Qu'est-ce que cela a à voir avec les fonctions ?) Comment déplacer le descripteur ? Il est clair que très probablement nous allons déplacer FileSeek();, mais peut-être que quelqu'un l'a déjà fait et a un bout de code sous la main ;))
 
BBSL:

Quel est le rapport avec les fonctions ?) Comment déplacer le descripteur ? Il est clair que nous allons très probablement le déplacer avec FileSeek() ; mais peut-être que quelqu'un l'a déjà fait et a un bout de code sous la main ;))


Vous pouvez essayer la méthode suivante

int handle;
  string str;
  handle=FileOpen("filename.csv", FILE_CSV|FILE_READ);
  while(!FileIsEnding(handle))
    {
     str=FileReadString(handle);
     
    }
  FileClose(handle);
FileSeek(handle, StringLen(str), SEEK_END);
Honnêtement, je ne l'ai pas essayé moi-même.