[Archive] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 2. - page 30

 
AndrewX:

Veuillez m'indiquer comment régler le contrôle correct dans la condition d'ouverture de la position - qu'il y ait une position ouverte ou non pour cet instrument. Et s'il y a une position pour le symbole (une vente ou un achat), alors l'ouverture n'a pas lieu, sinon le signal pour ouvrir la position est déclenché ?

Voici le code (je pense qu'il est responsable de l'ouverture des positions) :

Il semble que la logique soit correcte, mais cela ne fonctionne toujours pas quand on ouvre plusieurs poses sur un seul outil.

P.S. Je ne suis pas un programmeur. S'il est possible d'expliquer plus en détail à l'abruti.


Ce n'est pas difficile. Il est préférable d'organiser 2 sous-programmes qui comptent les commandes.

// =================================================================================================
// ************************* Счётчики ордеров ******************************************************
// =================================================================================================


//=========== SchBuy()  ===============================
//  Функция возвращает количество Buy-ордеров
//   SchBuy      - счётчик Buy ордеров
//-----------------------------------------------------------
int SchBuy(int MAGIC){
  string SMB=Symbol();
  int SchBuy=0;
  int i;
  for (i=OrdersTotal()-1;i>=0;i--) {
    if (!OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES)) {Print("Ошибка № ",GetLastError()," при выборе ордера № ",i);}
    else {
      if(OrderSymbol()!= SMB || OrderMagicNumber()!= MAGIC){ continue;}
      if(OrderType()==OP_BUY){ 
        SchBuy++;
      }  
    }
  }
  return(SchBuy);
}                  
//==================================================================================================


//=========== SchSell()  ===============================