Quelle forme, supposons un corps physique, a le temps ? Votre avis. - page 32

 
Techno:
L'espace prix est-il l'un de ces espaces adjacents ?) En général, je peux dire que vous prenez l'abstraction pour la réalité, cela charge votre jugement inutilement. Nommez au moins 2 objets réels à 2 dimensions ?
Vous l'avez déjà mentionné - c'est une image sur le moniteur, un pointeur de souris par exemple plutôt qu'un objet plat à 2 dimensions, vous voulez un objet à 1 dimension ; regardez le moniteur à l'angle zéro ;)))
 
sanyooooook 09.01.2011 20:12

Techno:
L'espace prix est-il l'un de ces espaces adjacents ?) En général, je peux dire que vous prenez l'abstraction pour la réalité, cela charge votre jugement inutilement. Nommez au moins 2 objets réels à 2 dimensions ?


Vous l'avez déjà mentionné - c'est une image sur le moniteur, un pointeur de souris par exemple plutôt qu'un objet plat à 2 dimensions, vous voulez un objet à 1 dimension ; regardez le moniteur à l'angle zéro ;)))
Un objet réel ne peut être ni unidimensionnel, ni bidimensionnel, ni tridimensionnel.
 
DhP:
Un objet réel ne peut être unidimensionnel, bidimensionnel ou tridimensionnel.

Si on peut le ressentir, il est là (même s'il est à 100 dimensions), je ne sais combien de dimensions, et il n'est pas intéressant en principe.

ZS : le sujet porte sur la forme du temps %)

 
Je ne comprends pas de quoi il s'agit ? Pouvez-vous exposer clairement le sujet de votre argumentation ?
 
drknn:
Je ne comprends pas de quoi il s'agit ? Pouvez-vous exposer clairement le sujet de votre argumentation ?
Quelle est la forme du temps ?)))
 
sanyooooook:
quelle forme prend le temps ))))

Combien d'angles émoussés le temps a...
 
sanyooooook:
quelle forme prend le temps ))))

Je ne pense pas qu'il soit possible de répondre à cette question sans ambiguïté du point de vue de notre monde quotidien. Nous pouvons esquisser un processus, par exemple le mouvement de l'eau dans le lit d'une rivière. Mais pour avoir une idée de l'ensemble du processus, il faut sortir du fleuve et le regarder de côté. Il s'agit d'être en dehors du courant (en dehors du processus). Ici aussi, pour esquisser la forme que prend le temps en tant que processus, il est nécessaire de sortir du flux du temps. Depuis la position de perception du monde quotidien, c'est impossible, car essayer d'arrêter le temps amènera une personne à une position de conscience différente de la perception du monde quotidien. Les mots ne sont pas nécessaires dans cette position - on perçoit la connaissance directement, on perçoit sans l'intervention des mots. Cela signifie que nous, dans le monde quotidien, ne pouvons apporter qu'un semblant de la forme recherchée. Je viens de dire que le flux de la rivière est comme le flux du temps. Et qu'est-ce que cela a changé - oui, rien - nous faisons à nouveau du sur-place. Tout ce qu'une personne perçoit ne peut pas être décrit par des mots. Mais alors comment le savoir ? Très simplement - il suffit de confronter la personne directement à l'objet donné - définition extensive. Il n'y a pas d'autre moyen. Abandonnez cet argument - il n'est pas soluble depuis la position de perception du monde quotidien de la vie de tous les jours.
 
drknn:

Je pense qu'il est impossible de répondre à cette question sans ambiguïté du point de vue de notre monde quotidien. Nous pouvons décrire un processus, par exemple le mouvement de l'eau dans le lit d'une rivière. Mais pour se faire une idée de l'ensemble du processus, il faut sortir du fleuve et le regarder de côté. C'est-à-dire être en dehors du courant (en dehors du processus). Ici aussi, pour esquisser la forme que prend le temps en tant que processus, il est nécessaire de sortir du flux du temps. Depuis la position de perception du monde quotidien, c'est impossible, car essayer d'arrêter le temps amènera une personne à une position de conscience différente de la perception du monde quotidien. Les mots ne sont pas nécessaires dans cette position - on perçoit la connaissance directement, on perçoit sans l'intervention des mots. Cela signifie que nous, dans le monde quotidien, ne pouvons apporter qu'un semblant de la forme recherchée. Je viens de dire que le flux de la rivière est comme le flux du temps. Et qu'est-ce que cela a changé - oui, rien - nous faisons à nouveau du sur-place. Tout ce qu'une personne perçoit ne peut pas être décrit par des mots. Mais alors comment le savoir ? Très simplement - il suffit de confronter directement la personne avec l'objet en question - définition extensive. Il n'y a pas d'autre moyen. Abandonnez cet argument, il n'est pas soluble du point de vue de la perception du monde quotidien de la vie courante.

La vérité naît dans la dispute (c) )

SZZY : Il n'y a qu'un choc d'opinions, dont celle qui est la plus approfondie et qui est une vérité).

ZZZY : Une fois, j'ai vu un homme sourd-muet parler à un homme sourd-aveugle.

 
Il n'est pas toujours nécessaire d'aller au fond des choses. C'est exactement le cas ici - il est préférable de renoncer à essayer et de faire autre chose. Je veux illustrer ce point. Il existe un cas très instructif dans l'histoire de la cryptographie. Un aubergiste avait un invité. En partant le matin, il a laissé un tire-bouchon en métal avec la promesse que s'il ne revenait pas dans un certain délai, le contenu de la boîte serait à lui. Le propriétaire a attendu plus longtemps que nécessaire, puis a ouvert la boîte. Il contenait trois feuilles de papier, griffonnées de chiffres. L'aubergiste et son ami n'ont déchiffré qu'une seule feuille - elle disait exactement quel trésor était caché. Les coordonnées du trésor étaient sur les deux autres feuilles. L'aubergiste et son ami ont passé leur vie à essayer de déchiffrer les deux autres feuilles, mais ils ne sont jamais arrivés à rien. En conséquence et maintenant il y a un bonus officiel pour celui qui peut déchiffrer les 2 feuilles. Si vous voulez plus d'informations - écrivez-moi - je vous donnerai l'histoire exacte et les cryptogrammes eux-mêmes. Qu'est-ce que je t'ai dit à ce sujet ? Cette histoire illustre bien le fait qu'il n'est pas toujours nécessaire d'obtenir la vérité - il faut parfois refuser ces tentatives.
 
sanyooooook:

La vérité naît dans la dispute (c) )

ZZZY : ici seulement un choc d'opinions, dont l'une est plus approfondie il y a une vérité).

ZZZY : Une fois, j'ai vu un homme sourd-muet parler à un homme sourd-aveugle.

Si nous parvenons à prouver dans cet "argument" que le passé n'existe pas,
parce qu'il est déjà "loin" et que l'avenir n'existe pas (il n'a pas encore été construit pour nous),
on peut alors considérer que l'existence du temps est prouvée, et on lui donnera une forme (au moins une forme de soldat).

La difficulté est de prouver la non-existence du passé et du futur.