Quelle courbe d'équilibre est la meilleure ?

 

La même EA, avec des paramètres différents, produit des courbes différentes. Deux questions à ce sujet.

1. Je ne peux pas décider lequel est le meilleur.

2. Quelle courbe d'équilibre est idéale dans l'EA réelle.

 

Les deux courbes sur la section 1999-2010. M30 sur les barres. Sur m1 tous les ticks seront les mêmes graphiques.

La première courbe semble préférable car elle fluctue autour d'une ligne droite parfaite (rouge). CEPENDANT, il y a une idée. Et si la deuxième courbe fluctuait également autour d'une ligne droite idéale, mais pas sur une période de plusieurs années, mais sur une période beaucoup plus longue ? D'autant plus que la courbe (dans la deuxième figure) revient à la ligne rouge non pas par bonds, mais par un mouvement latéral. De plus, il s'agit d'une ligne droite presque parfaite dans les périodes de croissance, alors que dans la première figure, il s'agit d'une courbe très brisée.

La question est donc la suivante . Lequel est le meilleur ? Quels sont les critères ?

 
001:

Voici une question. Lequel est le meilleur ? Quels sont les critères ?

Le facteur de récupération.
 
TheXpert:
Facteur de récupération.

Merci pour votre réponse ! Que dites-vous sur les courbes, laquelle est la meilleure selon vous ?
 
L'en-tête du rapport doit servir à l'évaluer.
 

Au fait. La deuxième courbe et celle-ci sont parmi les valeurs FS les plus élevées pour cette EE.

 
001:

La même EA, avec des paramètres différents, produit des courbes différentes. Deux questions à ce sujet.

1. Je ne peux pas décider lequel est le meilleur.

2. Quelle courbe d'équilibre est idéale dans l'EA réelle.

Aucun. Il faut regarder la courbe des capitaux propres.
 

Symbole EURUSD (Euro contre Dollar US)
Période 30 Minutes (M30) 1999.10.05 04:30 - 2010.11.19 22:59
Modèle Prix d'ouverture uniquement (uniquement pour les Expert Advisors qui contrôlent explicitement l'ouverture des barres)
Barres en test 137957 Tics modélisés 275774 Qualité de la modélisation s/o
Erreurs de cartes non concordantes 0
Dépôt initial 100000.00
Bénéfice net total 18831.67 Bénéfice brut 47477.62 Perte brute -28645.95
Facteur de profit 1.66 Gain attendu 2.18
Dégradation absolue 62.00 Retrait maximal 320.96 (0.28%) Abattement relatif 0.31% (319.00)
Total des transactions 8655 Positions courtes (% gagné) 0 (0.00%) Positions longues (% gagnés) 8655 (92.77%)
Transactions à profit (% du total) 8029 (92.77%) Transactions déficitaires (% du total) 626 (7.23%)
Le plus grand commerce de bénéfices 10.50 commerce à perte -65.20
Moyenne commerce de bénéfices 5.91 commerce à perte -45.76
Maximum victoires consécutives (gain en argent) 146 (872.04) pertes consécutives (perte en argent) 4 (-195.00)
Maximal bénéfice consécutif (nombre de victoires) 872.04 (146) perte consécutive (nombre de pertes) -195.00 (4)
Moyenne victoires consécutives 17 pertes consécutives 1
Graphique

 
Reshetov:
Aucun. Il faut regarder la courbe des capitaux propres.

J'ouvre toutes les transactions avec un TP et un SL. Peu de métiers vivent pendant trois jours.
 
001:

J'ouvre toutes mes transactions avec un TP et un SL. Peu d'entre eux vivent trois jours.
Est-ce que c'est un test sur un terrain fixe ?
 

Au cours des trois derniers mois. Avec équité.