Théorie des paires - page 3

 
De plus, il n'est pas nécessaire de croire aux méthodes. Je vais vous répéter une question déjà ancienne : utilisez-vous les prévisions dans le cadre de l'auto-trading ?
 
Svinozavr:

Les leurs/les vôtres. ))) Merde. Eh bien, si vous suivez, vous connaissez le plan général.


C'est un puzzle, je n'arrive pas à en cerner les contours généraux à partir de vos posts. Sur quoi se base-t-elle ?
 
tara:
De plus, il n'est pas nécessaire de croire aux méthodes. Permettez-moi de répéter une question qui est devenue très ancienne pour vous : utilisez-vous les prévisions dans le cadre de l'auto-trading ?


Je n'utilise pas l'autotrading - mon TS ne peut pas être automatisé dans MT.

Si on fait du commerce, d'une manière ou d'une autre, on fait une prédiction sur l'avenir. Ou une hypothèse sur la dynamique des prix.

 
FAGOTT:


Je n'utilise pas autotrade - mon TS ne peut pas être automatisé dans MT.

Si on fait du commerce, d'une manière ou d'une autre, on fait une prédiction sur l'avenir. Ou une hypothèse sur la dynamique des prix.

OU
 

la prédiction ou la conjecture est un sophisme

Quelle différence cela fait-il en principe ? Prévoyez-vous que le prix va augmenter ou prévoyez-vous que le prix va augmenter ?

 
FAGOTT: Adaptez ce système pour le forex et faites tourner l'histoire pendant trois ans. Et ils auront besoin de milliers de fois moins de puissance de calcul - les seuls indicateurs dont ils auront besoin sont le prix de l'actif et le volume, par exemple sur des barres d'une minute.

Les banques ont assez d'argent pour les superordinateurs.

Cette idée a déjà été décrite sur le forum.

Vous sous-estimez la complexité du marché et sa différence fondamentale avec les phénomènes météorologiques. Le temps est décrit à l'aide de difurcas connus, et le principal problème dans la précision de sa prédiction n'est pas l'absence de modèle, mais la précision et la densité des données expérimentales. Les principaux facteurs d'influence sont connus depuis longtemps.

Pour le marché - au moins pour une paire - je n'ai pas connaissance de ces facteurs. Et il est peu probable que quiconque en soit plus ou moins conscient.

Si vous pensez que tous les motifs peuvent être trouvés avec des grilles de nerfs, vous vous trompez.

 

peut-être.

Mais d'un autre côté, il y a, disons, 1000 indicateurs, oscillateurs, etc. dans TA. Ils ont tous été automatisés et ont traversé l'histoire dans diverses variations et combinaisons depuis longtemps. Mais il n'y a toujours pas de Graal.

Probablement pour chercher et chercher en effet, mais jusqu'à présent l'AT n'est pas d'une grande utilité.

 
FAGOTT:

la prédiction ou la conjecture est un sophisme

Quelle différence cela fait-il en principe ? Prévoyez-vous que le prix va augmenter ou prévoyez-vous qu'il va augmenter ?

Si vous confrontez les concepts, vous avez raison. C'est un véritable sophisme.

Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit.

 
FAGOTT:

peut-être.

Mais d'un autre côté, il y a, disons, 1000 indicateurs, oscillateurs, etc. dans TA. Ils ont tous été automatisés et ont traversé l'histoire dans diverses variations et combinaisons depuis longtemps. Mais il n'y a toujours pas de Graal.

Malheureusement, ils ont tous le même point commun : le prix.
 

L'hypothèse de l'existence de paires et d'antipaires est assez logique et facile à vérifier.

Ces paires d'IF (instruments financiers) doivent présenter une valeur absolue élevée de QC (coefficient de corrélation), ou plutôt QC doit être élevé à chaque point de l'intervalle, où les paires se comportent dans la même direction. L'échantillon pour les calculs de TK peut être différent. Voici un exemple :

La fine ligne verte représente la valeur moyenne du CQ (sur un échantillon de 24 heures) à chaque moment au cours des deux derniers mois. L'échelon le plus élevé correspond au moment de la publication de la nouvelle aux États-Unis.

Maintenant, même chose, mais l'échantillon de CQ est réduit d'un jour à 6 heures :

Enfin, l'échantillon pour le calcul du CQ est d'une heure :

Les intervalles que vous recherchez sont ceux où la ligne verte est haute. Plus elle est élevée, mieux c'est : plus les paires se comporteront de manière co-directionnelle en moyenne.

Alors comment trouver ces lieux et ces paires ? Encore une fois, ce n'est pas difficile. Il est nécessaire de combiner deux approches : la première et la seconde. Le résultat est un tableau, et une simple analyse vous donnera la réponse.