Équation de régression - page 5

 
très clairement, la méthode iconique n'étant que la chose la plus simple à laquelle on puisse penser.
 

Là encore, il s'agit de l'adéquation du modèle choisi.

FreeLance Je pense que si le nombre de degrés de liberté n'est pas difficile et que le type de dépendance est clair a priori - quelle est la question ?

Comprenez-vous la dépendance a priori ? Pas moi.

à alsu


La question ici ne porte pas sur le degré, mais sur le polynôme à choisir. Par exemple, selon Draper Smith, pour les séries temporelles, l'augmentation du degré du polynôme de Chebyshev au-delà de 3 peut entraîner une détérioration significative des résultats.

Et il y a toujours la question de la régression multivariée - impliquant toutes les données de "mesure" disponibles.


On peut, IMHO, parler de MNC dans le cas d'un modèle advectif. Y en a-t-il un ? ! !!!

P.S. Pourquoi ai-je choisi le modèle multivarié ? Oui, car selon certaines études, l'efficacité (prédictive) augmente considérablement.

 

j21, faites part de vos recherches : il y a déjà une discussion intéressante en cours. Et il y a beaucoup de gens intéressants ici.

P.S. Votre fil de discussion menace de devenir l'un des plus divertissants et informatifs de ce forum. Il y en a peu, vraiment peu.

 
Oui, J21, vas-y. Je me suis aussi essayé à la régression multivariée, nous en discuterons. Demain :)
 

Référence indirecte à l'article. Publication scientifique : Zhdanov A.I., Muravyev D.G. "About one regression method of currency quotes forecasting" (Samara).


J'ai personnellement des difficultés avec la formalisation.

 

Putain de merde.

C'est exactement ce dont je parlais : au début de l'article - P(z) est inconnu, à la fin de l'article - nous utilisons le critère t, c'est-à-dire que nous supposons une distribution normale. Il s'avère que l'auteur se contente de coller des données dans des formules sans comprendre quelles hypothèses implicites sont faites dans le processus.

 
voici mes cinq cents sur le sujet. Nous vous conseillons de lire le site http://reslib.com/book/26864
 

Merci ! À propos, reslib dispose d'un grand nombre de documents scientifiques sur la régression linéaire appliquée et les équations de régression en liaison avec les séries chronologiques. Malheureusement, il y a une limite de pages sur reslib. Malheureusement le livre est en anglais, il est un peu difficile à lire.

Pouvez-vous donner l'essentiel de la question de la régression multivariée dans une perspective de séries chronologiques ?

 

Concernant l'article, j'ai vu quelque part une implémentation (ou similaire) de l'algorithme (par ces auteurs). Dès que je l'aurai trouvé, je le posterai.

P.S. Il n'y a pas de texte complet de l'article. ((

 
alsu:

méthode des moindres distances ou régression quantile



Pouvez-vous nous donner plus de détails à ce sujet, ou un lien pour savoir où le trouver ?