J'ai fait un de ces trucs une fois... - page 6

 
HideYourRichess:

Ouais,

ressemble à une tendance sur un intervalle plus long.

Ce n'est pas du tout la même chose. Sinon, la queue aurait commencé beaucoup plus tôt.
 
Andrei01:
Ça ressemble beaucoup à une mashka. :) Ça ne vaut pas la peine de réinventer le vélocipède.
Ça vaut le coup, c'est mieux que le Mach, d'une certaine façon. Tant le mashka que cette approximation ont leurs propres raisons "physiques".
 
Andrei01:
Ce n'est pas du tout la même chose. Sinon, la queue aurait commencé beaucoup plus tôt.
On dirait bien, on dirait bien. Mais, écoutons Candid, peut-être qu'il clarifiera mieux les choses. En particulier, j'aimerais voir la ligne de tendance.
 
HideYourRichess:
Ça vaut le coup, c'est mieux que le mash-up, dans un sens. Tant le mach que cette approximation ont leurs propres raisons "physiques".

Pour le dire avec précision, il faut qu'une ligne soit correctement tracée pour chaque moment, c'est-à-dire qu'il doit y avoir plusieurs de ces lignes, et non une seule.

Et la période de calcul est importante - tout en dépend, tout comme pour la mashka.

 
Andrei01:

Pour être précis, vous devez tracer la ligne correctement pour chaque moment, c'est-à-dire qu'il doit y avoir plusieurs lignes, et non une seule.

Et la période de calcul est importante - tout en dépend, comme pour la machine à faire des vagues.

Je suis entièrement satisfait de la ligne jaune. En fait, j'ai même commencé à y placer mes espoirs. ;)
 
HideYourRichess:
Ici, le jaune semble être une ligne adéquate. De mon point de vue. Mais la bleue, soit elle n'est pas dessinée comme elle devrait l'être, soit la tendance provient d'une zone beaucoup plus large.

Pour le rang = 3, la tendance supérieure peut être calculée sur l'intervalle de 360 à 1620 barres. Et l'harmonique est de 90 à 405

 
Candid:

Pour Rang = 3, la tendance senior peut être calculée sur un intervalle de 360 à 1620 mesures. Et l'harmonique est de 90 à 405

Existe-t-il un moyen d'afficher ces chiffres à l'écran ? C'est une question de principe, pas de "aidez-moi avec ce trall".
 
Andrei01:
Ce n'est pas du tout la même chose. Sinon, la queue aurait commencé beaucoup plus tôt.

Ce n'est pas parce qu'une ligne n'est pas tracée qu'elle n'existe pas :).

Bien sûr, il pourrait être dessiné sur tout l'intervalle, mais il ne serait toujours pas visible dans son intégralité, il faudrait faire défiler l'écran. Techniquement, cela signifie ajouter une boucle sur l'ensemble de l'intervalle senior, j'ai décidé que cela n'était pas justifié. La solution d'urgence consiste à saisir l'objet terminal de tendance avec la souris et à l'aligner manuellement sur la ligne.

 
HideYourRichess:
Pour moi, la ligne jaune convient parfaitement. En fait, j'ai même commencé à avoir de l'espoir. ;)

Néanmoins, il est préférable de le faire d'abord dans le visualiseur :)

Pas de problème pour le sortir, bien sûr c'est une information spécifique, mais si vous en avez besoin, vous êtes le bienvenu.

Dossiers :
 
Candid:

....

Et je pensais que Kalman était un résultat, n'avez-vous pas décrit le problème comme étant Kalman ? Ou est-ce plus large que ça ?

Non Kalman n'a pas démissionné. C'est celui avec lequel j'ai eu le plus de mal. Je l'ai amené au niveau nécessaire dansMQL , bien que je pourrais continuer encore et encore, mais il a commencé à fonctionner comme je le voulais et cela me suffit.

Le voici, c'est pour ça que je me battais avec lui.

https://www.mql5.com/ru/forum/126769/page92#345010

https://www.mql5.com/ru/forum/126769/page72

Si vous voulez le croire ou non, je vous le dirai, car j'en suis encore choqué ...

Si vous regardez attentivement ces graphiques (liens ci-dessus), vous pouvez voir que le renversement, se produit au début du mois (le début exact !!!) Et il n'a pas de paramètres d'entrée, la seule chose que je peux changer ce point de départ (où l'histoire, il devrait être calculé) et c'est tout ....

Je n'arrivais pas à dépasser ce fait, je ne l'avais pas programmé, il (l'indicateur) ne connaît même pas le début du mois, de la semaine ou de l'année....

J'ai cherché la physique pendant longtemps, j'ai vérifié le code, j'ai cherché les erreurs, mais je ne les trouvais pas, je pensais que j'avais fini... jusqu'à ce que je tombe sur la technique d'analyse de Gurov, je vais la chercher maintenant http://www.procapital.ru/showthread.php?p=644194&highlight=%D0%BE%D0%BF%D0%B5%D1%80%D0%B0%D1%86%D0%B8%D0%BE%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9+%D0%B4%D0%B5%D0%BD%D1%8C#post644194

Et je le savais, mais je n'y ai pas réfléchi, le jour de l'exploitation des banques. En gros, pour les banques - le mois peut ne pas coïncider avec le calendrier (et ce n'était pas le cas pour moi, MAIS il était souvent très proche de cette date).

Exemple - la livraison de la devise, comme nous le savons, se fait le deuxième jour, c'est-à-dire que si nous faisons un contrat le mercredi, il sera exécuté le vendredi (swap). Si nous le faisons plus tard, c'est le lundi, donc si je conclus l'affaire le jeudi, ce sera le lundi (double échange) et il peut s'agir d'un mois différent et les comptables doivent reconstruire les débits et les crédits, les fonds ou autre, ils doivent montrer le bénéfice à la fin du mois (du trimestre) ...

Maintenant, il est clairement visible, la fin du mois vient de frapper mercredi, ce que j'ai écrit ci-dessus en lettres majuscules sur le mois, je voulais dire juste un mois d'exploitation, quand j'ai réalisé l'explication Gurov, je me suis assis et vérifié chaque pause, et il a coïncidé avec la fin du mois dans ce sens, je suis encore choqué, tous les double-vérifié ma programmation, mais je ne crois pas tout à fait ... c'est une histoire horrible

Je ne peux pas le coudre dans le PBX, je connais trop bien cet algorithme. Et ce n'est plus une question de mains crochues. Il faut le contrôler, visuellement c'est facile à faire, mais programmatiquement je ne peux même pas imaginer comment. Quoi qu'il en soit, après ce que j'ai décrit ci-dessus j'ai peur de le toucher, il dessine juste quelque chose sur l'écran, et ainsi de suite...

Si je voulais l'utiliser, je l'utiliserais pour faire des indices monétaires, ou plutôt pas vraiment des indices, mais quelque chose d'approchant, je l'ai posté quelque part sur le forum, c'est une vérification d'une hypothèse simple - contre une alternative complexe.

Si vous voulez l'essayer, il suffit d'attendre que les développeurs de MT5 le corrigent et de toute façon vous êtes tous des magiciens, vous rendez la programmation facile et simple, je me suis amusé avec ma grille préférée https://www.mql5.com/ru/forum/1004 pendant 2 semaines si ce n'est plus.