Je n'arrive pas à me décider... - page 11

 
zhuki: Je ne participe pas. Je crois que quelqu'un qui enseigne ou forme ne fait pas de commerce parce qu'il ne le peut pas. C'est un théoricien et un expert de la vente. Il est préférable d'écouter les gens ; au moins, ils écrivent avec leur cœur.
Vous pouvez également inviter d'autres commerçants. Personne ne deviendra plus stupide à cause de ça.
 

Vladimir, vous, comme tout trader qui veut être du côté positif de la balance, devez simplement apprendre MQL, même si cela vous semble difficile. Indépendamment du fait que vous allez négocier des mains ou des automates, la seule façon adéquate de vérifier la performance de votre stratégie est d'écrire un automate et de l'exécuter sur l'historique.

La programmation n'est pas la connaissance d'une technologie particulière (C, C++, MQL4, MQL5, etc.). La programmation est une façon de penser. Ce n'est qu'en acquérant cette façon spécifique de penser que vous pourrez utiliser ces technologies sans être l'otage de l'une d'entre elles. Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne commencerais pas par étudier un manuel MQL4, même s'il est très bon, mais un manuel utilitaire. Mieux vaut commencer par un bon livre sur la programmation en C. Par exemple, j'ai commencé par le livre d'Alexander Krupnik "Let's Learn C", qui est en fait un livre de 150-170 pages, de format A5. Cependant, après en avoir lu un seul, vous commencerez à comprendre le C, MQL4 et la pensée système en général. Vous pouvez ensuite commencer à étudier le livre "Learn C++" du même auteur. Après cela, vous pourrez "voler" vers MQL5 (à ce moment-là, la transition d'une langue à l'autre sera insignifiante pour vous). En outre, ces deux livres vous ouvriront la voie à des choses professionnelles et vraiment cool comme C#. Après avoir lu seulement deux livres, vous serez en mesure de lire des livres entiers marqués comme "pour les professionnels". La force de ces livres ne réside pas dans leur épaisseur, mais dans le fait qu'ils enseignent une façon de penser spécifique aux programmeurs. Autant que je sache, ces livres peuvent être téléchargés directement sur le site de la maison d'édition Peter.

En avez-vous besoin ? Vous pouvez vous passer de connaissances en programmation dans le cas où vous êtes non seulement très prospère, mais aussi un trader très riche, qui peut soutenir une petite équipe de programmeurs (comme Larry Williams par exemple). Dans d'autres cas, n'espérez même pas que l'ignorance fasse l'affaire. Il ne le fera pas. Le MQL n'est qu'un outil de recherche. La quatrième version est extrêmement primitive et archaïque, la cinquième est meilleure. Le fait est qu'elle est loin d'être la pire version, et que pour nous, elle est la seule de son genre, donc nous n'avons pas à choisir. Lorsque vous aurez l'occasion de passer à un outil plus avancé comme MQL6, vous le ferez facilement, car vous posséderez les valeurs de la programmation - pensée systématique, concepts de base, etc. Alors, allez chercher la connaissance ! Je suis même prêt à vous aider pour certaines questions conceptuelles, alors n'hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin d'aide.

Même le chemin le plus long commence par le premier pas. (sagesse japonaise).

 

Dans le cadre de ce thème, je ne peux m'empêcher de proposer un problème simple à résoudre dans le métaéditeur. Nous découvrirons si c'est un mode de pensée ou une connaissance. IMHO, c'est une façon de penser.

Tâche :

Remplissez le tableau de dimension dim n(a,b) en spirale, du coin supérieur gauche vers le centre, dans le sens des aiguilles d'une montre, de la manière la plus intelligente, la plus courte et la plus universelle. Les méthodes et techniques de dessin sont sans importance, l'essentiel étant le calcul.

Exemple : 4 fois 3

1 2 3 4

10 11 12 5

9 8 7 6

il ne devrait y avoir que deux variables externes, a et b.

P. S. Je ne vais pas publier ma version du code pour le moment, pour des raisons évidentes, mais je promets de le faire plus tard.

 
C-4:

Votre capacité à être clair et concis m'a toujours impressionné.

Merci pour le conseil.

 
Mezon:

J'ai essayé et c'est pareil, je ne comprends rien. Je n'arrive pas à trouver un livre pour les débutants...


Téléchargez-le.

la programmation de base pour les nuls
 
sever30:

Je ne connais rien à la programmation, je n'y ai jamais eu affaire, j'ai une formation d'arts libéraux. J'ai peur de perdre du temps à étudier le MCL. Et j'ai peur de me lancer dans ce genre de choses, mais je veux vraiment apprendre à mettre en œuvre mes propres idées, et quand j'ouvre un code, j'ai peur. C'est comme une phobie des hiéroglyphes... Je pense que je peux tout faire, mais pas MKL.

Serai-je capable de maîtriser la langue ? J'ai été arrêté il y a six mois par un ingénieur qui m'a dit que si vous n'aviez jamais été confronté à cela, il valait mieux ne pas essayer, il a dit que vous alliez souffrir.

Qu'en pensez-vous ? Que conseillez-vous ? Que faire ?


Je conseille, avec une éducation libérale, d'apprendre d'abord le russe. Le mot "flatterie" s'écrit avec un "z" et "demi-année" s'écrit avec un "a".

Sincèrement, Eugène

 

l-evgene, je vous recommande de vous calmer un peu. Bien que je n'aie pas de diplôme en sciences humaines, mon russe est excellent. Chaque jour, je vois des centaines d'erreurs dans les messages. Le désir de corriger publiquement les autres a disparu il y a longtemps. Si tu le voulais vraiment, tu pourrais le faire en privé.

L'essentiel est que vous ayez tout compris, malgré vos erreurs.

 
Mathemat:

l-evgene, je vous recommande de vous calmer un peu. Bien que je n'aie pas de diplôme en sciences humaines, mon russe est excellent. Chaque jour, je vois des centaines d'erreurs dans mes messages. Le désir de corriger publiquement les autres a disparu depuis longtemps. Si tu le voulais vraiment, tu pourrais le faire en privé.

L'essentiel est que vous ayez tout compris, malgré vos erreurs.


Accepté.

Sincèrement, Eugène.

 

Oh-ho-ho... Quel genre de personnes sommes-nous, à 4 heures du matin...

Ojaiyo, Alexei. ))) Lesh, y a-t-il des sakura dans le parc que vous connaissez dans le sud de Moscou ?))))

 
grell:

Dans le cadre de ce thème, je ne peux m'empêcher de proposer un problème simple à résoudre dans le métaéditeur. Nous découvrirons si c'est un mode de pensée ou une connaissance. IMHO, c'est une façon de penser.

Tâche :

Remplissez le tableau de dimension dim n(a,b) dans la spirale en partant du coin supérieur gauche dans le sens des aiguilles d'une montre vers le centre de la manière la plus intelligente, la plus courte et la plus universelle. Les méthodes et techniques de dessin sont sans importance, l'essentiel étant le calcul.

Exemple : 4 fois 3

1 2 3 4

10 11 12 5

9 8 7 6

il ne devrait y avoir que deux variables externes, a et b.

P. S. Je ne vais pas publier ma version du code pour le moment, pour des raisons évidentes, mais je promets de le faire plus tard.


Je ne comprends pas bien ce que sont les variables externes et, malheureusement, MKueL ne peut pas changer dynamiquement la dimension d'un tableau à deux dimensions, mais voici ma solution, même si elle n'est pas très élégante :

int a=4;
int b=3;
int start()
{
int mas[4][3];
int x,y,z,zz,num,aa,bb;
aa=a;bb=b;
while(zz<aa)
   {               
   for(x=z;x<aa;x++){mas[x][y]=num;num++;}
   x--;y++;
   if(y>=bb)break;
   for(;y<bb;y++){mas[x][y]=num;num++;}
   y--;
   for(x--;x>=z;x--){mas[x][y]=num;num++;}
   x++; 
   for(y--;y>z;y--){mas[x][y]=num;num++;}
   y++;
   aa--;
   bb--;
   z++;
   zz++;
   }
for(y=0;y<b;y++)
   {
   string str="";
   for(x=0;x<a;x++)
   str =str+mas[x][y]+" ";  
   Print(str);
   }
return(0);
}
a et b doivent être modifiés en synchronisation avec le changement de la dimension du tableau.