DISONS QUE... - page 8

 
timbo >>:

Вау! Похоже ты близок к открытию GARCH модели.

:)) IMHO - c'est toujours un gros mot par ici. :) Je me demande pourquoi "notre" programmeur ne s'est pas enfui avant.

Il y a tellement de gens trop sûrs d'eux ici. Et en fait, il s'avère que leurs connaissances sont très superficielles. Et même plus, je peux dire. :-)

 
Atic >>:

:)) IMHO - тут это еще ругательство. :) Я удивляюсь почему "наш" programmer еще разьше не сбежал.

Столько сверх-самоуверенных людей тут. А на самом деле оказывается что их знания очень поверхностные. И даже больше можно сказать. :-)

Les mots "opiniâtre" et "bien informé" ne sont pas synonymes.

 
Atic >>:

А напрасно Вы сами уверенны, что Вы поняли науку :)) о теории вероятности.

Eh bien, je ne suis pas un inquisiteur, si vous voulez y croire, croyez-le, tant que c'est à vos frais.

 
Atic >>:

:)) IMHO - тут это еще ругательство. :) Я удивляюсь почему "наш" programmer еще разьше не сбежал.

Столько сверх-самоуверенных людей тут. А на самом деле оказывается что их знания очень поверхностные. И даже больше можно сказать. :-)

"Votre" programmeur ne s'est pas échappé, il a encore été mis à la porte. Et je pense que vous feriez mieux de le suivre sur Twitter et de pratiquer un sifflement artistique.

 
timbo >>:

Однозначно ошибаешься. Характер распределения ничего не говорит об ограничении величины. Наверняка есть какие-нубудь исключения, но в общем случае так. Ограничения накладываются параметрами распределения. Например: нормально распределённые преращения ~N(0,1). Это стационарный процесс, он имеет ограничения величины, он практически никогда не достигнет 4 или -4.


А вот цена, которая получилась из этих приращений. Это случайное блуждание. Оно тоже имеет нормальное распределение ~N(0,sigma^2), но его параметер дисперсии не константа, а растёт с увеличением времени, т.е. количества приращений. Естественно, никаких ограничений по величине этот процесс не имеет и с одинаковой вероятностью посетит все точки. На этом основана задача о раззорении игрока - если играть достаточно долго в абсолютно честную игру (50:50), то всё равно проиграешь, т.к. рано или поздно вот эта кривая заведёт тебя ниже, чем у тебя есть денег.


А вот 1000 случайных блужданий, очевидно виден колокол нормального распределения.



А вот то, что ты говоришь о возврате к среднему, это совсем другая история, это mean-reverting процесс - autoregressive (AR)
x(i) = a * x(i-1) + e(i). e(i) преращения ~N(0,1), a < 1.

Если ты нашёл торгуемый mean-reverting процесс, то тут только успевай корзинки с капустой оттаскивать. Естественно, зависит от параметров - скорости возврата к среднему (a) - но в любом случае всё круто.




Grandes photos, grand travail.

Répondez juste à une question concernant la cloche, le taux de change EUR/USD peut-il être de 1:100 ou de 100:1,

Je ne pense pas que ce soit possible, car cela mettrait le marché des changes en lambeaux.

L'économie mondiale est un système fermé, les monnaies se font concurrence comme des rations dans une banque, mais personne ne peut en retirer fortement, car les économies sont interdépendantes et la chute de l'économie européenne affecte les Japonais.

L'expansion infinie de la cloche est donc impossible,

À moins qu'ils ne se réorganisent pour tenir compte des nouvelles circonstances et reconnaissent le statu quo (comme le rouble),

mais là encore, quand la situation est réglée, elle perdure jusqu'à la prochaine réorganisation,

En attendant, la croissance infinie est impossible, il faut inévitablement revenir à la moyenne.

 
Urain >>:

Отличные картинки, прекрасная работа.

Вот только ответьте на один вопрос по поводу колокола может ли обменный курс EUR к USD быть 1:100 ну или 100:1,

мне так видиться что не может, тк это порвёт форекс нафик.

А отсюда мораль мировая экономика это замкнутая система и валюты в ней как пайки в банке конкурируют но никто сильно вырваться не может так как экономики взаимозависимы и падение европейской экономики бьёт по японской и тд.

Поэтому бесконечное расширение колокола невозможно,

ну разве что сделать реорганизацию с учётом новых обстоятельств и с признанием статускво(как это было с рублём),

но опятьже когда ситуация зафиксирована то до следующей реорганизации,

в промежутке же бесконечный рост невозможен обязательно прийдёться вернуться к среднему.


Alors, il est temps pour vous d'acheter un "panier à choux" ;)
Une croissance infinie est possible et il n'y aura pas d'effondrement du forex.
Les lois du marché ne peuvent être annulées.
Je pense que vous ne vous êtes pas engagé consciemment dans l'"adaptation" de vos conclusions.
Tout cela est bien sûr subjectif.
 
Mischek >>:


Тады Вам пора покупать "корзинку для капусты" )
Бесконечный рост возможен и никакого "порвет форекс" не произойдет
Законы рынка отменить нельзя
Мне кажется Вы в своих выводах не осознанно занялись "подгонкой"
Всё имхо конечно

Prenons l'autre côté, prenons les marchés européen et américain, à peu près égaux en termes de population et de niveau de vie.

Donnez-moi un exemple où un marché baisse et l'autre reste intact (ou presque intact en cas de crise) ?

Que cet exemple soit théorique.

 
Urain >>:

Давай зайдём с другой стороны, вот возьмём рынок европы и америки примерно равные рынки как по населению так и по уровню жизни этого населения

приведите мне пример ситуации когда один рынок упадёт а второй останеться нетронутым(ну или почти не тронутым кризисом) ???

зы пускай даже этот пример будет теоретическим.


Bien sûr, ils sont connectés, attachés et liés.
Supposons un accident similaire à celui de Tchernobyl, mais en France et dans une unité de production d'électricité moderne, et un rejet 20 fois plus important.
L'agriculture européenne est morte depuis des années, la moitié des grandes industries sont mortes, le marché du logement, la main-d'œuvre ......
Il y aura une grande redistribution vers la Chine, l'Amérique et d'autres pays.
Dans les pays où ils viennent, la "compensation" va augmenter.
Le taux de change de l'Eurobucks n'est pas connu.
Phew phew phew
 
timbo >>:

"Ваш" програмёр не сбежал, его в очередной раз выгнали пинками. И мне думается, что тебе бы лучше последовать за ним на твиттер, будете там на пару упражняться в художественном свисте.

Paradoxalement, il me semble que le programmeur est le seul à comprendre réellement la question des handicaps. Par exemple, qu'est-ce que vous savez ou connaissez qui vaut la peine d'être écouté ? Il ne s'agit pas de sa personnalité, quel genre d'homme est-il ? C'est un brouilleur de tramway, c'est sûr. Mais personnellement, je m'en fous - même s'il est grossier ou qu'il jure, il a quelque chose à apprendre. Et vous ne le faites pas. Et en fait, je commence tout juste à "comprendre" ce qu'il a fait là avec son indica. Je ne pense même pas que ce soit une épave, à mon avis. Mais comment automatiser ses lignes ... ; -) ... J'ai compris, et je ne pense pas qu'il savait ce qu'il faisait. :-) ... Vous feriez mieux de gérer votre colère plutôt que de conseiller aux autres où aller. Tu es un vrai connard. C'est le paradoxe ou l'intention - peut-être l'avez-vous fait exprès pour avoir plus à perdre.

 
Urain >>:

Отличные картинки, прекрасная работа.

Вот только ответьте на один вопрос по поводу колокола может ли обменный курс EUR к USD быть 1:100 ну или 100:1,

L'image proposée était pour la comodité conditionnelle "Bearish" et bien sûr c'est un modèle simplifié. Il n'est pas du tout nécessaire de "déchirer" le marché pour en souligner les imperfections. Évidemment, le prix de la comodité ne peut pas devenir négatif, donc on parle d'une errance aléatoire non pas du prix, mais du logarithme du prix. C'est-à-dire que la cloche sera le logarithme, et le prix lui-même sera (pour des incréments ~N(0, 0.01))


De toute évidence, le prix est borné en bas et non borné en haut.

L'EURUSD n'est pas une marchandise, ce n'est pas un produit de base, donc nous ne pouvons pas parler du prix de l'EURUSD. Les paires de devises sont le rapport de deux comodités l'une par rapport à l'autre. C'est une autre histoire. C'est-à-dire qu'il s'apparente au spread-trading ou au paired trading qui, en général, peut présenter la propriété de revenir à la moyenne. Tout à fait juste, l'EURUSD ne peut pas devenir 100 ou 0,01, il est limité à certaines valeurs, regardez le graphique mensuel, mais son ratio de retour à la moyenne est proche de 1, et ce retour peut prendre des années, des décennies, des siècles, à ce moment-là il peut ne plus y avoir d'EUR ou d'USD .


Ça ressemble beaucoup à un retour à la moyenne. Si je fais un test, j'en aurai sûrement la confirmation. Mais en attendant un retour à la moyenne, il n'y aura pas assez de patience ni de dépôt.

Et à plus petite échelle, la même chose ressemblera déjà à un vagabondage aléatoire d'eau pure qui n'est limité ni par le haut ni par le bas. C'est-à-dire que nous revenons à la case départ - à la cloche d'une marche aléatoire.

L'étape suivante de la complication consiste à comprendre que les incréments ne sont pas indépendants. L'image finale ne changera pas beaucoup, le prix restera une marche aléatoire, mais sa variance augmentera considérablement. Lorsqu'on l'applique à des devises, qui sont en quelque sorte des moyens de retour à la moyenne, la largeur du tube augmente et la charge sur le dépôt qui s'attend à revenir à la moyenne augmente encore plus.