Puzzles boursiers :) - page 3

 
TEXX >>:

Ну в книжке основных 13 написано...

Ну и сколько у Вас?

Eh bien, y a-t-il une preuve (une preuve tout court) qu'il y en a autant ?

 
SProgrammer писал(а) >>

Eh bien, quelle est la preuve (n'importe quelle preuve) que c'est le nombre qu'il y a ?

Je n'ai pas envie de dessiner :)

Mais je m'en tiens à 10.

 
TEXX >>:

Рисовать неохота:)

Но я придерживаюсь 10.

Vous devez le prouver, pas le dessiner. Ou pour éviter d'entrer dans le labyrinthe de la topologie, vous pourriez simplement écrire un programme qui classe la barre.

 

si vous voulez dire par attitude HLOC, 12 - par énumération

H=O - 2pc

H=C - 2pc

L=O - 2pc

L=C - 2pc

HOCL et HCOL et O=C 3 de plus

et lorsque tous sont au même niveau H=O=C=L - 1pc

-------------------

P.S. J'ai recalculé, cela s'est avéré être 10 car certaines combinaisons (H=O, L=C et H=C, L=O) ont compté deux fois :)

 
Avals >>:

если вы имеете в виду по отношение HLOC, то 12 - перечислением

H=O - 2шт

H=С - 2шт

L=O - 2шт

L=C - 2шт

HOCL и HCOL и O=C еще 3

и когда все на одном уровне H=O=C=L - 1шт

-------------------

P.S. пересчитал, оказалось 10 т.к. некоторые комбинации (H=O, L=C и H=C, L=0) учел дважды :)

Êtes-vous sûr (je vous demande simplement de donner une preuve, car comment le feriez-vous autrement) que vous avez envisagé toutes les options ?

La façon la plus simple de "prouver" est d'écrire 15 lignes en MQL, de façon claire et sans malentendu.

Disons qu'il existe une fonction

int BType ( int n )
{
   double H=High[ n], L=Low[ n], C=Close[ n], O=Open[ n];

  // тут вычисляем тип как int
  
  return t;
}

***

 
SProgrammer писал(а) >>

Êtes-vous sûr (je vous demande simplement de donner une preuve, car comment le feriez-vous autrement) que vous avez envisagé toutes les options ?

La façon la plus simple de "prouver" est d'écrire 15 lignes en MQL, de façon claire et sans malentendu.

Disons qu'il existe une fonction

Le programme n'est pas une preuve - vous trouverez ce dont vous avez besoin dans la logique. Dans les kotirs, il peut y avoir un pépin lorsqu'une ouverture ou une fermeture est au-dessus du haut ou au-dessous du bas, cela ne prouvera pas que ces variantes sont correctes. Bien que ce soit une bonne option pour MT.

 
Avals >>:

программа не является доказательством - что задаш в логике, то и получешь. Ну найдется глюк в котирах, когда опен или клозе находятся выше хая или ниже лоу, это ведь не докажет что это правильные варианты. Хотя такое МТ вроде должен отсекать

Par exemple


si ( a > 0 )

sss ;

sinon

fff ;


Il y a une preuve qu'il n'y a que deux options ici.

Le programme est un algorithme - lorsqu'on l'examine, on voit immédiatement si la solution est bonne ou mauvaise. :)

 
SProgrammer писал(а) >>

Par exemple

si ( a > 0 )

sss ;

sinon

fff ;

C'est la preuve qu'il n'y a que deux options ici.

Le programme est un algorithme - lorsque vous l'examinez, vous voyez immédiatement si la solution est bonne ou mauvaise. :)

Trop paresseux pour écrire, surtout un samedi.

Mais je "vote" quand même pour 12, car je n'ai pas pris en compte les variantes H=C=O et L=C=O.

 
Avals >>:

лень писать, тем более в субботу

Но все же я "голосую" за 12, т.к. не учел варианты H=C=O и L=C=O

Vous voyez, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air :) au début.

 
Et c'est précisément son caractère algorithmique qui le rend encore plus intéressant. :)