Conseiller multi-devises basé sur des indicateurs en grappes - page 8

 
Vinin >>:

.... Забылось уже многое.

De même, deuxième vague ;)

PS. Au fait, avez-vous regardé votre légendaire LRMA en multivolume ?

 
BLACK_BOX писал(а) >>

Vous voulez dire la répartition du poids ? Vous voulez dire les facteurs de pondération ?

Comme ça.

 
BLACK_BOX писал(а) >>

De même, deuxième vague ;)

PS. Au fait, avez-vous regardé votre légendaire LRMA en multivolume ?

Non, je ne l'ai pas fait.

 
D'ailleurs, à mon avis, une autre chose importante qui manque dans l'EA est la position des groupes de devises par rapport à zéro ! Cela pourrait être un bon filtre
 

Pouvez-vous me dire comment réécrire cette partie du code pour que l'EA soit déclenché par une convergence de lignes sur CCFp et une divergence sur CC

for ( x=0; x<8; x++)
   {
   for ( y=0; y<8; y++)
      {
      if ( ccfp[ x,1]== ccfp[ y,1])continue;
      if ( ccfp[ x,0]- ccfp[ y,0]> step&& ccfp_old[ x,0]- ccfp_old[ y,0]<= step&& ccfp[ x,0]> ccfp_old[ x,0]&& ccfp[ y,0]< ccfp_old[ y,0]&& cc[ x,0]- cc[ y,0]> step&& cc[ x,0]> cc_old[ x,0]&& cc[ y,0]< cc_old[ y,0]) 
   { open=true; oper_up( ccfp[ x,1], ccfp[ y,1], lot[0], stop, profit, close, open, magicnumber);}
      if ( cc[ x,0]- cc[ y,0]> step&& cc_old[ x,0]- cc_old[ y,0]<= step&& cc[ x,0]> cc_old[ x,0]&& cc[ y,0]< cc_old[ y,0]&& ccfp[ x,0]- ccfp[ y,0]> step&& ccfp[ x,0]> ccfp_old[ x,0]&& ccfp[ y,0]< ccfp_old[ y,0]) 
      { open=true; oper_up( cc[ x,1], cc[ y,1], lot[0], stop, profit, close, open, magicnumber);}
      if ( ccfp[ x,0]- ccfp[ y,0]> step&& ccfp_old[ x,0]- ccfp_old[ y,0]<= step) 
   { open=false; oper_up( ccfp[ x,1], ccfp[ y,1], lot[0], stop, profit, close, open, magicnumber);}
      if ( cc[ x,0]- cc[ y,0]> step&& cc_old[ x,0]- cc_old[ y,0]<= step) 
   { open=false; oper_up( cc[ x,1], cc[ y,1], lot[0], stop, profit, close, open, magicnumber);}
      }
   }
 
evbut писал(а) >>

Veuillez me dire comment modifier cette partie du code et faire fonctionner le conseiller expert lorsque les lignes convergent sur CCFp et divergent sur CC.

Si vous regardez le problème sous un autre angle, c'est simple.

Lorsque des lignes convergent, la distance qui les sépare diminue. Et vice versa

for ( x=0; x<8; x++) {
   for ( y=0; y<8; y++) {
      if ( ccfp[ x,1]== ccfp[ y,1])continue;
      if ( ( ccfp[ x,1]- ccfp[ y,1]) - ( ccfp[ x,0]- ccfp[ y,0]) >0 ) {
         if ( ( cc[ x,0]- cc[ y,0]) - ( cc[ x,1]- cc[ y,1]) > 0) {
             open=true; 
             oper_up( ccfp[ x,1], ccfp[ y,1], lot[0], stop, profit, close, open, magicnumber);
         }
      }
   }
}
Quelque chose comme ça. N'a pas vérifié les erreurs
 

Je soulève le sujet parce qu'il existe des données assez impartiales.

Il existe actuellement une version de l'EA (https://www.mql5.com/ru/code/9555), qui donne de bons résultats (voir les fichiers joints). Un grand merci à l'auteur Lexandros pour son travail et ses conseils. Si d'autres personnes ont testé cet EA, faites-nous part de vos réflexions et impressions.

Dossiers :
 

Au fait, j'ai écrit l'analogue de SSFIPI, l'original ne me plaisait pas vraiment. J'ai aussi pris une base différente. Intéressant, mais comme le dit Vinin... la mémoire mange le chien comme un cheval, donc je l'utilise comme une information.


 

Si la fine violette passe au-dessus de la grosse violette et que la fine verte est au-dessus de la grosse, une cassure au-dessus de 0.92 est possible.

Les diversions + l'affaiblissement textuel du dollar (après le "Bernacki spike"), donnent des raisons pour une correction sur l'Aussie.