Conseiller multi-devises basé sur des indicateurs en grappes - page 3

 
bande d'idiots, vos tentatives de créer un graal sont pathétiques ! Gg
 
La petite chèvre sur le canasson blanc, monte sur...
 
yamik >>:
вы идиоты, ваши попытки создать грааль убоги! Гг

:)))

C'est ça, mec, c'est ça. Nous devons clore le sujet.

 

Ne nous laissons pas distraire.

Une pensée m'a traversé l'esprit et j'aimerais la partager avec vous. En principe, il est possible de transformer ce pousseur de devises multiples en un pousseur simple. Je devrai simplement utiliser d'autres indicateurs, mais l'essence du système ne changera pas.

Semen Semenych avait de tels indicateurs CFP - tendance et ComplexPair - analogue de Common Complex, seulement sous la forme d'une ligne et qui peut être utilisé indépendamment de l'instrument. Il existe une modification de ComplexPair qui affiche les fractales (points dans la figure).


Fig.

Ainsi, le TS sur ces deux indicateurs sera similaire à l'Expert Advisor présenté ci-dessus.

1. Sur la base de l'indicateur CFP - déterminer la tendance. L'intersection de la ligne zéro (ligne d'équilibre de la paire de devises) indique une tendance à la hausse (vert) ou à la baisse (orange).

2. Si la tendance est ascendante (vert), alors l'indicateur inférieur ne remplit que les points de signal bleus - achat. Si la tendance est descendante, alors seuls les points rouges sont déclenchés - vente.

La base peut être prise dans les développements présentés ici, mais il est souhaitable que l'indicateur de la PCP puisse être fixé à partir de l'EE.

Dossiers :
 

Une stratégie intéressante

Le plus important est le filtrage de la tendance, car l'EUR/USD a baissé très rapidement au cours des deux derniers jours. Donc, si nous allons construire le TS sur de petites trames, je pense que nous devrions avoir quelque chose de similaire sous la forme d'un filtre de tendance.

Je devrais maintenant réfléchir à la manière de traduire les conditions dans icustoms, cela a toujours été un problème pour moi.

Merci pour cette idée.

 
Vous devriez d'abord faire un EA rentable sur au moins une paire, et ensuite faire un EA multi-devises, l'ironie est qu'il sera déjà précieux + sur une paire :)
 

Bonjour à tous. Sauf pour "le colobe sur le cheval" :(

Je veux partager avec vous ma propre expérience.

Le fait est que les systèmes basés sur n'importe quel indicateur (et les indicateurs ont des paramètres de travail, et plus ils en ont, plus ils sont mauvais) ne sont pas efficaces.

Plus il y a d'indicateurs, plus c'est mauvais) ; comme vous le savez, ils ne sont pas stables sur des tronçons prévisionnels à long terme. Parfois, une sur-optimisation est nécessaire. Et ainsi vous pouvez travailler sur 1 - 3 paires

séparément... Mais j'ai une vague idée de comment l'implémenter dans une multidevise. Surtout quand un signal sur une paire ferme une position sur une autre paire ?

C'est pourquoi je suis d'accord avec Techno.

 
Le paramétrage de l'indicateur CFP par le biais du Conseiller Expert vous permet de ne pas l'utiliser comme un indicateur multidevise. Il a la possibilité de désactiver les devises, c'est-à-dire que nous pouvons laisser ces devises sur le graphique de la paire dans laquelle nous les avons placées.
 
Vitya >>:

Интересная стратегия

И самое главное есть трендовая фильтрация сигналов, а то сейчас EUR/USD повалил шибко бысто вниз за последние пару дней. Так что если строить ТС на не больших фреймах, то думаю обязательно нужно иметь что то подобное в виде трендового фильтра.

Сейчас нужно думать как условия в icustoms закодить, всегда у меня с этим напряг был.

Спасибо за идею.

extern int MA_Method = 3;
extern int Price = 6;
extern int Fast = 2;
extern int Slow = 3;
extern bool USD = 1;
extern bool EUR = 1;
extern bool GBP = 1;
extern bool CHF = 1;
extern bool JPY = 1;
extern bool AUD = 1;
extern bool CAD = 1;
extern bool NZD = 1;
extern int Bars. Count = 0;
extern color CFP. OutLine. Color = Black;
extern int   CFP. OutLine. Width = 1;
extern color CFP. Up. Color      = Green;
extern int   CFP. Up. Width      = 2;
extern color CFP. Dn. Color      = Orange;
extern int   CFP. Dn. Width      = 2;

Ce sont les paramètres de l'indicateur CFP que nous devons placer dans les paramètres de l'EA. En laissant seulement Eur et Usd, je pense que nous serons en mesure d'exécuter le conseiller expert dans le testeur.

L'indicateur CCSig a tous ses paramètres intégrés, donc je ne vois pas l'intérêt de les retirer.

 

A ce TS, il faut ajouter un autre point. Comme l'indicateur CFP est affiché sous forme d'histogramme, nous pouvons clairement voir la divergence, qui est un signal de changement de tendance ou au moins de correction. Les divergences peuvent également être observées sur l'indicateur ComplexPair. Il existe une modification qui affiche les divergences sur le graphique (voir figure) - divergences directes et inverses et génère des signaux.


Je n'arrive pas encore à trouver comment utiliser ces indicateurs en combinaison.

Peut-être selon le schéma suivant.

1. à l'aide du CFP, nous définissons la tendance. si les lectures de l'indicateur sont en hausse - la tendance est à la hausse ; si elles sont en baisse - la tendance est à la baisse.

2. Indicateur CCSig. Si la tendance est à la hausse, nous achetons lorsque les points bleus apparaissent sous la ligne zéro. Si auparavant il y avait une divergence sur l'indicateur inférieur, alors c'est parfait. Si la tendance est à la baisse, nous élaborons également un signal de vente lorsque le point rouge est supérieur à zéro.

Je voudrais attirer votre attention sur la zone délimitée par des lignes rouges. Nous avons ici un modèle intéressant. Tout d'abord, double divergence avant la section de l'indicateur inférieur. Deuxièmement, une divergence de la PCP. Je mettrais en vente à tout moment par les points rouges au-dessus de zéro.


Comment coder tout cela dans le conseiller expert ?

Dossiers :