Génération de nombres aléatoires uniformément distribués (0,1) - page 15

 
joo >>:

И так, какой из трех генераторов - предложенный Вами, определить сможете?


И что значит:"Стандаргный ГПСЧ ЛУЧШЕ чем написанный вами. :)"?

Donc ce qui est écrit est que MathRand est meilleur. :)

 
SProgrammer >>:

Значит то что написанно - MathRand лучше. :)

C'est ce que je suggérais avec cette fonctionnalité.

 

Vous avez besoin d'un critère clair pour déterminer si les voix sont "meilleures" ou "moins bonnes".

À l'œil, vous pouvez constater que les points de véritable aléa ne sont pas aussi groupés.

 

Dans la première image, les "fréquences" ne sont pas réparties de manière égale, pas naturellement :) - Beaucoup de haute fréquence, dans la deuxième image la distribution n'est pas très bonne, dans la troisième ... Bruit blanc normal. Nous devons utiliser sa définition. Son spectre est infini de "-" l'infini à "+" l'infini, si ma mémoire est bonne. :)

 
lea >>:

И на кой нам белый шум, если нужно равномерное распределение?

p.s. Вы в уме делаете двухмерное преобразование Фурье, что утверждаете что-то про спектр? :D

Aaaa.... distribution.... Désolé, j'y vais. :)

Oui, je peux le faire dans ma tête, :)

Vérifier ... :)))))))

 
lea - Trop tard, mon pote :)))
 

Ces photos ne sont qu'un test d'uniformité. Mais il faut aussi que le processus ait les bonnes propriétés de corrélation. Le sujet est sans fin et inépuisable.

 
Mathemat >>:

...Но нужно и чтобы у процесса были правильные корреляционные свойства. Тема бесконечна и неисчерпаема.

Oui, le sujet est intéressant, mais que voulez-vous dire par "le processus a les bonnes propriétés de corrélation" ?

 

Le processus défini par le PRNG, bien sûr. Quel devrait être le processus des valeurs (ou de leurs différences) ? Je ne sais pas encore.

 
Mathemat >>:

У процесса, задаваемого ГПСЧ, конечно. Каким должен быть процесс значений (или их разностей)? Я пока не знаю.

Vous voulez dire la distribution ? C'est comme ça que ça va se passer. Ou que voulez-vous dire ? Vous pouvez déterminer la distribution par les fréquences.