Cadeau du Nouvel An - TestCommander lite

 

Je crois que j'ai terminé la version bêta :-)

Programme d'auto-optimisation :

https://www.mql5.com/ru/articles/1467

https://www.mql5.com/ru/code/7614

pour l'optimisation automatique du conseiller expert.

Veuillez le tester et donner votre avis, vos suggestions, vos critiques, etc.

Je serais très reconnaissant à ceux qui parlent anglais ou chinois de signaler les erreurs de traduction.

Le programme est traduit par un traducteur électronique, afin que vous compreniez ce qu'est une traduction de qualité :-)

Et le lien vers le programme : ftp://fx-soft.biz/tcom.1.0.3.1.rar 2.5 mb (fichier vérifié http://www.virustotal.com)

p.s. J'espère que vous l'aimerez.

 
Ouais... 22 personnes ont téléchargé jusqu'à présent, au moins quelqu'un aurait écrit quelque chose.....
 
Oui, c'est le réveillon du Nouvel An... Par exemple, j'ai eu une erreur, et c'était la fin de ma connaissance du logiciel. Lorsque l'on modifie les valeurs d'une sélection de variables exp, on obtient des "valeurs erronées". Cela ne peut pas être le cas, les valeurs que j'ai définies sont correctes, mais le logiciel pense différemment pour une raison quelconque.
 

xeon, avez-vous vraiment attendu la suite ? Il s'agit en fait d'un cadeau de Nouvel An, mais une évaluation détaillée sera possible dans la nouvelle année, mais si toutes les demandes de https://www.mql5.com/ru/code/7614 sont prises en compte, il pourrait être le produit de 2010 dans le monde du FOREX.


Le programme est déjà en cours d'exécution et a commencé à être testé, les bogues dans les paramètres de l'Expert Advisor ont été découverts immédiatement, mais je les décrirai en détail plus tard.

La seule question que je n'ai pas encore comprise est de savoir si les résultats d'optimisation obtenus peuvent être utilisés dans l'Expert Advisor automatiquement ou si tout doit être fait manuellement par le biais d'un fichier SET ?




Bonne année à tous !



 
sever29 писал(а) >>
Oui, c'est un problème du Nouvel An... Par exemple, j'ai eu une erreur, et c'est la fin de la connaissance. Lorsque l'on change les valeurs dans la sélection des variables d'exposition, cela donne - "mauvaises valeurs". Cela ne peut pas être le cas, les valeurs que j'ai définies sont correctes, mais le logiciel pense différemment pour une raison quelconque.

Pour être honnête, c'est ce que je pensais, beaucoup de gens n'ont pas le temps pour les logiciels en ce moment :-)

Et à propos de l'erreur, - regardez le séparateur de parties fractionnaires correct.

 
HIDDEN писал(а) >>

xeon, avez-vous vraiment attendu la suite ? Il s'agit en fait d'un cadeau de Nouvel An, même si une évaluation détaillée sera possible dans la nouvelle année, mais si toutes les demandes de https://www.mql5.com/ru/code/7614 sont prises en compte, il pourrait être le produit de 2010 dans le monde du FOREX.


Il ne s'agit que d'une version légère (gratuite), qui n'a qu'une seule fonction principale - l'auto-optimisation. Tous les autres "goodies" seront dans une version commerciale.


Le programme a déjà démarré et a commencé à être testé, les bogues dans les paramètres du Conseiller Expert ont été découverts tout de suite, mais je les décrirai en détail plus tard.

Ok, j'attends :-)

La seule chose que je n'ai pas encore comprise est qu'il est possible de substituer automatiquement les résultats de l'optimisation pour le conseiller expert, ou cela doit-il être fait manuellement, en utilisant un fichier SET ?




Oui, les variables sont remplies automatiquement, le fichier de configuration n'est pas utilisé, dans le cas où il n'y a pas de graphique avec les paramètres prédéfinis (nom du conseiller expert, symbole, période) dans le terminal, un nouveau graphique avec les paramètres définis dans TestCommander est ouvert.

Bonne année à tous !

Je me joins aux salutations ! :-)


 
xeon >> :

tous les autres "goodies", seront dans la version commerciale.

Peut-on connaître la liste des produits ?

Également intéressé par le prix pour le délice de la version commerciale (peut être dans un message privé).


xeon a écrit >>

Les variables sont insérées automatiquement, dans ce cas le fichier de configuration n'est pas utilisé, s'il n'y a pas de graphique dans le terminal avec les paramètres définis (nom de l'EA, symbole, période), un nouveau graphique avec les paramètres définis dans TestCommander est ouvert.


Plusieurs questions se posent :

1. Si le terminal est lancé et qu'un ou plusieurs conseillers-experts sont en cours d'exécution, l'historique des cotations est naturellement stocké dans le même terminal, est-il possible de lancer l'optimisation à cet endroit ou ai-je besoin d'un autre terminal pour cela ?

2. Si le lancement dans le même terminal est possible, quelle est la séquence d'actions lorsque le terminal est ouvert et que le ou les conseillers experts sont optimisés sur différentes paires de devises ? Je suppose que le terminal doit être redémarré.

Si un conseiller expert, une paire de devises et une période sont sélectionnés dans le programme mais qu'aucun graphique n'est ouvert dans le terminal et que le conseiller expert n'est pas attaché à la paire, le programme ouvrira-t-il un graphique et y attachera-t-il le conseiller expert optimisé ?

4. Si l'Expert Advisor utilisé a beaucoup de paramètres d'optimisation et que l'utilisateur a sélectionné un grand intervalle pour l'optimisation avec une petite fenêtre, le nombre d'optimisations possibles, comme vous le savez dans MetaTrader 4, est limité et une fois ce seuil dépassé, le testeur n'est pas lancé. Comment le programme va-t-il se comporter dans ce cas ?


Je ne sais pas si vous êtes XEON, mais je suis également très impliqué dans l'optimisation automatisée et j'ai un produit de programme prêt à l'emploi. J'ai essayé de nombreuses méthodes et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est préférable de tout faire en MQL4 + bibliothèque MQL4 supplémentaire + WinAPI. La visualisation du choix des Expert Advisors, des devises, des graphiques et des paramètres de l'EA, c'est bien, mais avez-vous décidé d'abandonner le réglage d'auto-optimisation du programmeur uniquement à cause d'une jolie image des fonctions dans un programme externe ?

 
HIDDEN писал(а) >>

xeon a écrit >>.

Les variables sont insérées automatiquement, le fichier de configuration n'est pas utilisé, s'il n'y a pas de graphique avec les paramètres définis (nom du conseiller expert, symbole, période) dans le terminal, un nouveau graphique avec les paramètres définis dans TestCommander est ouvert.

Il y a plusieurs questions :

1. Si le terminal est démarré et qu'un ou plusieurs EA sont en cours d'exécution, l'historique des cotations est naturellement stocké dans le même terminal, est-il possible de commencer l'optimisation à cet endroit ou ai-je besoin d'un autre terminal pour cela ?

Non, vous ne le faites pas.

2. Si le redémarrage dans le même terminal est possible, quelle est la séquence d'actions, c'est-à-dire ouvrir le terminal et optimiser le ou les conseillers experts pour différentes paires de devises ? Je suppose que le terminal doit être redémarré.

La séquence d'actions est la même que celle décrite dans l'"Assistant". TestCommander va redémarrer le terminal lui-même.

3 Si vous avez sélectionné un conseiller expert, une paire de devises et une période de temps dans le programme, mais que le graphique n'est pas ouvert dans le terminal et que le conseiller expert n'est pas attaché à la paire, le programme peut-il ouvrir un graphique et y attacher un conseiller expert optimisé ?

Oui, c'est possible. J'en ai parlé plus haut.

4. Si le conseiller expert utilisé possède de nombreux paramètres d'optimisation et qu'un utilisateur les a choisis et a défini de grands intervalles d'optimisation avec un petit pas, comme vous le savez dans MetaTrader 4 le nombre d'optimisations possibles est limité et le testeur ne démarrera pas dès que ce seuil sera dépassé. Comment le programme va-t-il se comporter dans ce cas ?

La seule limitation est le nombre maximum de variables = 500, sinon, tout dépend du testeur de terminal, et donc toutes les restrictions sont uniquement causées par le testeur.

Je ne sais pas si vous êtes XEON, mais je suis également très impliqué dans l'auto-optimisation et j'ai un produit de programme prêt à l'emploi. J'ai essayé de nombreuses méthodes et je suis arrivé à la conclusion qu'il est préférable de tout faire dans les bibliothèques MQL4 et WinAPI. La visualisation du choix des Expert Advisors, des monnaies, des graphiques et des paramètres de l'EA, c'est bien, mais avez-vous décidé d'abandonner le réglage d'auto-optimisation du programmeur juste à cause d'une jolie image des fonctions dans un programme externe ?

Question contraire - est-il préférable de tout faire dans Expert Advisor ?

1) Le processus demande beaucoup de travail, le même TestCommander de la première version me l'a prouvé de manière convaincante.

2) L'impossibilité d'être utilisé par des utilisateurs ordinaires (pas des programmeurs).

On peut en citer beaucoup d'autres, mais à mon avis, c'est suffisant.

p.s. Je suis au courant de votre développement, mais seulement superficiellement, désolé :-)

 

Quel est le prix de la version commerciale ? Quel est son statut actuel pour l'utilisateur final ?

Je pense que vous avez créé la version légère à partir d'une version entièrement fonctionnelle. .....

 
HIDDEN писал(а) >>

Quel est le prix de la version commerciale ? Quel est son statut actuel pour l'utilisateur final ?

Je pense que vous avez créé la version légère à partir de la version complète. .....

Le prix n'a pas encore été déterminé car le programme n'est pas encore prêt, mais lorsque je l'aurai terminé, je réfléchirai au prix.

Oui, la version lite est faite à partir d'une publicité non finie, mais le moment de la discussion :-).

Naturellement, j'essaierai dès que possible car je suis moi-même intéressé par cette question :-).

 
xeon >> :

Le prix n'a pas encore été déterminé, car le programme n'est pas encore prêt, mais lorsque je l'aurai terminé, je réfléchirai au prix.

Oui, la version Lite est faite à partir de la version commerciale inachevée, mais j'ai peur de ne pas pouvoir en dire plus sur le timing :-).

Naturellement, j'essaierai dès que possible car je m'y intéresse moi-même :-).

Je garderai un œil sur le développement du programme, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos activités commerciales pour la nouvelle année.