Les réseaux neuronaux. Questions des experts. - page 7

 

Aux entrées A,B,C,D,E,F,g,h,I, cible - M

Fonction d'activation de la couche cachée tanh

Trois points de chaque ligne de données, vous avez donné trois lignes, soit un total de 3 * 3 = 9 neurones d'entrée.

Je me suis entraîné sur toutes les données que tu m'as données. Et on m'a donné des exemples de formation 6502.

Dossiers :
neuro_.rar  313 kb
 
joo >>:
Хорошо, чуть позже (часа через 2-3), попробую обоснованно показать, каким образом профит (или что то другое, не важно, что мы хотим получить от сети) зависит от фитнес функции. А гарантию того, что мы получим профит в будующем, конечно, никто дать никогда не сможет. А вот к чему стремится должна сетка, пожалуй, мы должны определять для неё однозначно.

Tâche :

Disons que nous avons trois grilles/TC. Chacune est testée sur un ensemble de données de 10 apprentissages. Le tableau indique les valeurs cibles abstraites (optimisables). Nous serons intéressés par la grille/TS qui produit les plus petites valeurs de la fonction cible le plus souvent possible. L'algorithme d'optimisation (AO) que nous utiliserons n'a pas d'importance.

Exemple1



Tous les AO ont la même somme d'erreurs. Nous voyons que si nous utilisons la racine de l'erreur quadratique moyenne, AO choisira le CT n°3 car il a la plus petite valeur.

Si l'on utilise l'erreur quadratique moyenne, AO choisira le CT n° 2, et il en va de même si l'on utilise la médiane.

Exemple2


La situation est ici plus intéressante.

D'un côté, le TC#1 n'a pas un mauvais score, mais l'erreur 200 gâche le tableau. Le TC3 a des résultats stables, mais pas les meilleurs.

Une fois encore, nous constatons que si nous utilisons l'erreur quadratique moyenne, AS choisira le CT3, car il a le score le plus bas.

Et si nous utilisons l'erreur quadratique moyenne, AO choisira l'UC n° 2, mais sur la médiane, le choix s'arrêtera à l'UC n° 1.


Conclusions.

Si le but de l'entraînement du réseau est d'obtenir une courbe dont la forme est la plus proche de celle de la cible, il faut utiliser l'erreur quadratique moyenne (Tâches d'approximation).

Si l'objectif de l'entraînement du réseau est d'obtenir les valeurs les plus petites/les plus basses de la fonction cible aussi souvent que possible, vous devez utiliser l'erreur quadratique moyenne (problèmes de classification/assemblage).


 
Je l'ai regardé, maintenant je comprends pourquoi vous avez le 6ème chiffre. Vous avez pris des données du futur) 2 points qui n'existent pas dans le monde réel)) En fait, votre réseau a fait une prévision de la colonne M1 connaissant les colonnes A2 et A3))) D'où l'augmentation de la précision. Bien que l'avis, a donné les données de l'avenir (un tel pas-si-doux allusion directement dire), et la précision a augmenté de 2-005 à 7-006)))) Drôle.
 
mrstock >>:
Посмотрел, теперь понял почему у Вас 6-ой знак. Вы брали данные из будущего) целых 2 точки, которых в реале не существует) Фактически ваша сеть делала прогноз столбца М1 зная столбы А2 и А3))) Отсюда и рост точности. Хотя заметьте, дали данные из будушего (такая некислая подсказка прямо скажем), а точность выросла с 2-005 до 7-006)))) Забавно.

L'ordre dans lequel vous m'avez donné les données est l'ordre dans lequel la formation a été effectuée. Vous pouvez mettre les données dans l'ordre inverse et vous devriez obtenir le même résultat. Il s'agit d'un problème d'approximation, et la direction dans laquelle on s'entraîne ne fait aucune différence.

 
Suivi. Je ne recommande pas du tout l'utilisation des tangentes en statistiques. Ces gars-là font des merveilles. Ils ont déjà prédit le prix 25 barres à l'avance avec une précision apocalyptique. Au début, je cherchais l'erreur, puis je me suis rendu compte que ces gars l'avaient juste faite, mais c'était vraiment magnifique)))). Je n'utilise que l'identité, elle décrit le plus fidèlement les problèmes que je pose et ne souffre pas des ajustements de l'histoire.
 
mrstock >>:
В догонку. Не рекомендую вообще использовать тангенсы в статистике. Эти ребята творят чудеса. Они мне как то раз спрогнозировали цену на 25 баров вперед с апупительной точностью. Я сначала долго искал ошибку, а потом понял, что эти умельцы, тупо подогнали результат, но было чень красиво)))) Я использую только identity он наиболее точно описывают те кзадачи, которые я ставлю и не страдают подгонкой на истории.

Sauvegardez le code en C++, jetez-y un coup d'oeil, il n'y a pas de miracles là-dedans.

PS Je n'utilise pas Statistica dans le commerce.

 

Jetez un coup d'œil au fichier joint.

Les valeurs qu'il contient sont-elles envoyées directement à l'entrée NS, ou sont-elles normalisées ?

J'ai compris sur le forum fxexpert.ru dans le sujet "Neural Network Principles of MTS Creation" qu'ils sont finalement arrivés à une conclusion,

Qu'il est nécessaire de normaliser les valeurs et de ne pas prendre directement les valeurs des indicateurs ou les cotations, mais leurs variations.

 
Comment pourrait-il en être autrement ? En fait dans la colonne A2 nous avons mardi dans A3-mercredi (conventionnellement) nous prédisons l'EMA pour lundi (a1) et comme l'EMA est allé dans l'ordre inverse, qui dépend juste des clauses suivantes) Donc il y a une différence. En tout cas, merci))))
 
Qwer791 >>:

Посмотрел вложенный файл.

Значения из него непосредственно подаются на вход НС, или всетаки нормируются?

На форуме fxexpert.ru в теме" Нейросетевые принципы создания МТС" я так понял,в конечном итоге пришли к выводу,

что необходимо обязательно значения нормировать, и брать не непосредственные значения индикаторов или котировок, а их изменение.

Ce sujet a déjà été abordé dans ce fil de discussion. Le top starter voulait travailler exactement comme... il le fait.

 
joo писал(а) >> OK, un peu plus tard (dans environ 2-3 heures), j'essaierai de montrer raisonnablement comment le profit (ou quoi que ce soit, ce que nous voulons obtenir du réseau) dépend de la fonction fitness.
joo a écrit >> Conclusions.

Si le but de l'entraînement du réseau est d'obtenir une courbe dont la forme est la plus proche de la cible, il faut utiliser l'erreur quadratique moyenne (tâches d'approximation).

Si le but de l'entraînement d'un réseau est d'obtenir les valeurs les plus petites/les plus basses de la fonction cible aussi souvent que possible, vous devez utiliser l'erreur quadratique moyenne (tâches de classification/classement).

Honnêtement, je n'ai pas compris comment le bénéfice dépend de l'erreur....))))