Cours vidéo sur la programmation en MQL4. - page 2

 

Il y a déjà quelques développements ici

http://forum.alpari.ru/thread43396.html

 
Il vaut mieux voir une fois qu'entendre cent fois ! :)))
 
HIDDEN писал(а) >>

Le code est énorme et vous devez trouver ce qui ne va pas avec lui.


:)

Et la vidéo, bien sûr, est nécessaire. Mais j'ai du mal à imaginer comment tout cela peut être mis en œuvre - liste déroulante :) ?

 
Quelle idée géniale ! !!
En plus des cours, vous pourriez organiser une branche similaire à Ecrire et gagner de l'argent en MQL5, mais avec des tutoriels vidéo.
 
J'ai réalisé deux cours vidéo sur MQL4 pour des personnes et les résultats sont assez bons.
Vous ne pouvez pas expliquer toutes les nuances, bien sûr, mais vous pouvez donner un très bon point de départ.
 
Roger:

Il y a déjà quelques développements ici

https://www.mql5.com/go?link=http://forum.alpari.ru/thread43396.html


Bonjour. Je suis intéressé par MQL4. Je n'ai pas compris ce que je dois télécharger par lien, miroir ou vidéo ? J'ai téléchargé un miroir, le reste n'est pas téléchargé. Je n'ai rien compris sans aucun commentaire ou remarque, je ne comprends toujours pas comment le faire.
 
HIDDEN:

Bonjour à tous ceux qui sont intéressés.


Beaucoup de gens m'écrivent, non, pas tant que ça, pour me demander de l'aide pour tel ou tel code.

J'aide certaines personnes mais pas d'autres parce que je reçois un code énorme et j'essaie de comprendre ce qui ne va pas.


J'ai l'idée de créer un cours vidéo sur la programmation des Expert Advisors, des scripts et des indicateurs MQL4. Y a-t-il un besoin en la matière ?

Il serait intéressant d'entendre les avis, les suggestions et, en général, tout ce qui concerne ce sujet.


C'est une très bonne idée, je la soutiens. ))

 
HIDDEN:

Bonjour à tous ceux qui sont intéressés.


Beaucoup de gens m'écrivent, non, pas tant que ça, pour me demander de l'aide pour tel ou tel code.

J'aide certaines personnes mais pas d'autres parce que je reçois un code énorme et j'essaie de comprendre ce qui ne va pas.


J'ai l'idée de créer un cours vidéo sur la programmation des Expert Advisors, des scripts et des indicateurs MQL4. Y a-t-il un besoin en la matière ?

Je souhaite connaître les opinions, les suggestions ou toute autre chose concernant ce sujet.


Bonne journée. Fortement intéressé par une vidéo sur le MQL4, peut-être le seul moyen de comprendre comment le faire. Lire le livre et l'aide n'apporte rien...
 

Enseigner la programmation à partir de vidéos ? !!! Vous avez dû regarder trop de publicités à la télévision :))))

Pour apprendre à programmer, vous devez d'abord (IMHO, bien sûr) apprendre à lire la documentation !

Le drôle de type à l'écran dira une phrase d'accroche du genre "mais comme MQL ne supporte manifestement pas ceci et cela, nous ferons juste ceci et cela" et en 3 secondes, il fera quelques clics et tout fonctionnera. Et le débutant, qui ne connaît ni la première ni la seconde partie de sa phrase ? .... Vous ne comprendrez rien, et vous ne pourrez pas redemander au "professeur", le meilleur moyen sera de rester bouche bée et d'écouter la phrase incompréhensible répétée :))))

Deuxième point : le coût de création d'une vidéo est beaucoup plus élevé que celui d'une documentation sensible ou d'un manuel (peut-être même interactif). Un exemple simple, avec la même phrase : le créateur du cours a compris que cette phrase doit être expliquée plus en détail ... Alors, que fait-il ? (Par contre, avec la documentation - pas de problème (l'exemple de l'aide de MQL5 en est une bonne preuve) - ajoutez un peu de texte, supprimez les "eaux" inutiles, placez le bouton "En savoir plus" là où il faut, et .......

Autre chose : le "professeur" bavarde depuis une demi-heure sur des choses que je connais depuis longtemps, mais quelque part, "au fond du cours", à en juger par le titre, il y a cette chose pour laquelle il a été créé et pour laquelle je le regarde. Quelque part là-dedans, il y a une explication pour cet "endroit obscur". Comment puis-je éviter le blabla inutile et passer directement à la partie qui m'intéresse ? Vous ne pouvez pas ! Et même si vous faites défiler vers l'avant, où une garantie qui ne manque pas dans le défilement un couple de moments importants ? Pas question ! Et vous pouvez facilement faire défiler la documentation dans les deux sens à tout moment ;)

En général, comme le disait Nikita Mikhalkov dans le film "Un ami parmi les étrangers...." : Tu dois être occupée, ma chère !

 

Il faut faire vidéo+texte.

L'essentiel est d'avoir une documentation, mais les parties difficiles peuvent être expliquées à l'aide de tutoriels vidéo. En d'autres termes, faites un véritable tutoriel avec du texte et des vidéos explicatives. Tout ira bien.

Mais il n'y a rien de mieux qu'un livre bien écrit et je ne sais même pas ce qui est confortable avec la vidéo... La programmation n'est pas comme les expériences chimiques, que vous ne pouvez pas faire sur votre ordinateur.

Deuxièmement, il y a une double question. Ceux qui savent programmer n'ont pas besoin de vidéo, et ceux qui ne savent pas le faire n'ont pas besoin de vidéo. Si vous ne savez pas lire, les images en couleur ne vous aideront pas non plus à comprendre.