Cours vidéo sur la programmation en MQL4.

 

Bonjour à tous ceux qui sont intéressés.


Beaucoup de gens m'écrivent, non, pas tant que ça, pour me demander de l'aide pour tel ou tel code.

J'aide certaines personnes mais pas d'autres parce que je reçois un code énorme et j'essaie de comprendre ce qui ne va pas.


J'ai l'idée de créer un cours vidéo sur la programmation des Expert Advisors, des scripts et des indicateurs MQL4. Y a-t-il un besoin en la matière ?

Je souhaite connaître les opinions, les suggestions ou toute autre chose concernant ce sujet.

 

Il existe un DT qui est prêt à vous rémunérer pour la création de tutoriels vidéo.

L'idée est que cela devrait être fait par les méthaquotovs, mais ils n'ont toujours pas le temps, pas de temps, pas d'effort, pas d'argent, pas de gens, etc. etc.

Si interisuet écrire en personne ne veulent pas faire de la publicité DC

 
La formation en ligne n'est pas une bonne idée car de nombreuses personnes reviendront de toute façon sur les mêmes questions, mais les cours vidéo... Je pense que beaucoup de gens les aimeraient.
 
FOREXMASTER >> :
La formation en ligne n'est pas une bonne idée car de nombreuses personnes reviendront de toute façon sur les mêmes questions, mais les cours vidéo... Je pense que beaucoup de gens les aimeraient.

Je parle de cours vidéo auxquels vous pouvez revenir et revenir encore.

 

Quel est l'intérêt de créer des cours vidéo ? Il semble que toutes les informations nécessaires soient disponibles dans l'aide de MQL4. Mais si vous voulez étudier le MQL4 dans votre sommeil, je le comprends .......

Et d'ailleurs, je pense qu'il serait préférable d'attendre la sortie de MQL5 - et de faire quelque chose sur sa base. D'après ce que je comprends, les personnes qui ont un rapport lointain avec la programmation auront des difficultés à utiliser l'approche orientée objet .....

 
Oui, c'est une bonne idée. Une image dynamique avec une voix off serait beaucoup plus intéressante qu'un simple texte. C'est aussi avantageux pour tous que la vidéo l'est pour un diaporama.
 
caspermax >> :

Quel est l'intérêt de créer des cours vidéo ? Il semble que toutes les informations nécessaires soient disponibles dans l'aide de MQL4. Si vous étudiez le MQL4 dans votre sommeil, je le comprends .......

Et d'ailleurs, je pense qu'il serait préférable d'attendre la sortie de MQL5 - et de faire quelque chose sur sa base. D'après ce que je comprends, les personnes ayant un rapport lointain avec la programmation auront des difficultés à utiliser l'approche orientée objet .....

MQL5 n'a pas encore été étudié et la base d'algorithmes prêts à l'emploi n'a pas encore été accumulée.

Quant à MQL4, il vivra en parallèle avec MQL5. Personnellement, je ne descendrai pas de MQL4 sans une raison forte.

 
HIDDEN >> :

J'ai l'idée de créer des cours vidéo sur la programmation des conseillers experts, des scripts et des indicateurs MQL4. Y a-t-il un besoin en la matière ?

Il sera intéressant d'entendre des opinions, des suggestions ou toute autre chose concernant ce sujet.

Si vous changez un peu de sujet, ce serait très utile, à mon avis.

>> Pas la programmation, on ne peut pas l'enseigner avec la vidéo.

Et sa création - le processus lui-même, l'utilisation de modèles, la pente glissante de l'éditeur, le terminal, les graphiques, le testeur de stratégie.

Vous pouvez montrer séparément deux approches de la correction des erreurs : l'amorçage et le commentaire en bloc.


Tout ce qui précède est imho.

CACHÉ >> :

MQL5 n'a pas encore été étudié et la base d'algorithmes prêts à l'emploi a été construite.

Quant à MQL4, il vivra en parallèle avec MQL5. Personnellement, je ne descendrai de MQL4 que si j'en ai vraiment besoin.

Je ne dirais pas non :)

 
TheXpert >> :
Tout ce qui précède n'est qu'une impression.

Pourquoi ne pouvez-vous pas enseigner la programmation, c'est tout à fait réaliste.

Posez un problème, donnez une solution à ce problème avec une explication de telle ou telle nuance.

Et à la fin, un lien vers le code source prêt à l'emploi et une proposition de faire le travail soi-même en se basant sur cette leçon et les précédentes.

C'est-à-dire un apprentissage si simple. Les goulots d'étranglement ou les méthodes, les approches de la recherche d'erreurs sont un autre sujet, mais ils peuvent aussi être couverts dans les leçons supplémentaires.

 
 

Tout cela au bon moment.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de ne pas faire l'erreur d'enjamber le PDF. En faveur de PowerPoint, par exemple.

Et l'avantage sera que plus vous aurez de choix dans la présentation des informations, mieux ce sera.

--

...et une souris sur mon épaule : "Et nous mangerons votre chat !"