Expliquez ce qu'est Fibonacci... - page 5

 

статдостоверное преимущество фибо уровней

Léonard est connu pour avoir utilisé les proportions du nombre d'or dans sa célèbre Lizaveta. Maintenant, essayez d'expliquer pourquoi c'est l'utilisation de cette technique qui a permis d'atteindre la quasi perfection et une incroyable harmonie avec des couleurs simples et un sujet peu compliqué. À mon avis, nous nous acharnons à essayer de réfuter quelque chose qui existe réellement dans la nature et qui existe depuis des centaines d'années. Naturellement, les phlogistonistes pensaient eux aussi avoir raison, mais nous parlons maintenant de quelque chose d'un peu différent. Le débat porte sur la raison pour laquelle la roue est ronde, bien qu'il n'y ait essentiellement aucun doute à ce sujet. Il me semble que c'est une perte de temps. Ceux qui l'ont utilisé continueront, et ceux qui sont contre ne changeront pas d'avis.

 
sayfuji >> :

Je suis presque sûr à 100% que le nombre magique que j'ai suggéré peut aussi être trouvé dans la nature :) . C'est juste que personne ne l'a cherché.

>> Avez-vous quelque chose à dire à ce sujet ?

 

По делу есть что сказать?

Peut-être que nous avons juste des cas différents ?

 
sayfuji >> :

Peut-être que nous avons juste des cas différents.

Je n'insiste pas :) . Mais j'ai posé la question de façon très précise.

Et en principe prêt à admettre que j'ai tort si j'ai effectivement tort.

Donc sans rancune.

 

Так что без обид.

Il ne peut y avoir de rancune. Je suis d'accord, la question est posée correctement. Je pense simplement que trouver une réfutation statistique ou une preuve de l'échec de cet outil est extrêmement difficile en raison de l'ambiguïté absolue des interprétations dans le processus réel de négociation. Et essayer de consacrer toutes les heures de travail pour résoudre cette question est un prix trop élevé à payer pour la simple curiosité. Bien que, bien sûr, si quelqu'un le peut, ce ne serait qu'une bonne chose. Toutefois, dans le même temps, les personnes conservatrices comme moi n'abandonnent pas nécessairement ce à quoi elles sont habituées - la vieille école.

 
sayfuji писал(а) >>

Léonard est connu pour avoir utilisé les proportions du nombre d'or dans sa célèbre Lizaveta. Essayez maintenant d'expliquer pourquoi c'est l'application de cette technique qui lui a permis d'atteindre la quasi perfection et une incroyable harmonie avec des couleurs simples et un sujet peu compliqué.

Et pourquoi avez-vous décidé que "...l'utilisation de cette technique a permis d'atteindre une quasi perfection et une incroyable harmonie grâce à des couleurs simples et un sujet non compliqué" ?

Vous faites une affirmation totalement infondée et vous basez votre logique de raisonnement sur celle-ci. C'est ridicule !

Je pourrais tout aussi bien postuler que la raison du succès de cette œuvre de Léonard est l'utilisation d'un rapport spécial entre les longueurs des autres parties du corps et que ce rapport est égal, par exemple, à 4. Et alors ? Exact - rien ! - Je ne fais que babiller 6-))

 

Le critère de la vérité est la pratique.

Dans notre cas, la pratique est le commerce.

Si les Fibos vous permettent de réaliser des transactions réussies, ils fonctionnent.

Sinon, ils ne fonctionnent pas.

Ils travaillent pour moi.

C'est pourquoi je les utilise.

S'ils arrêtent, je ne les utiliserai pas.

 
NikT_58 писал(а) >>

Le critère de la vérité est la pratique.

Sur réservation.

Souvent, vous devez investir de l'argent dans un projet et vous devez être capable d'évaluer les risques encourus. Il est nécessaire de connaître la Vérité avec plus de confiance que la simple croyance en la réussite, même avant la mise en œuvre.

 
Relisez le fil entier. J'ai encore plus de respect pour Neutron.

De plus, une fois de plus, j'ai été surpris par le phénomène selon lequel des personnes étrangères au raisonnement logique et au désir de formaliser la tâche(une compétencenécessaire en programmation, d'ailleurs !), essaient quand même de programmer quelque chose à cet endroit. C'est un monde intéressant dans lequel nous vivons, cependant. =)
 

А почему вы решили, что именно "...применение этого приёма позволило добиться практически совершенства и невероятной гармонии с помощью простых цветов и незамысловатого сюжета"?
Вы делате совершенно необоснованное утверждение и строите логику своего рассуждения на нём. Это же смешно!
Я с тем же успехом, могу постулировать, что причина успеха этой работы Леонардо в использовании особого соотнощения длин других частей тела и соотнощение это равно, например, 4. Что с того? Правилльно - ничего! - Просто болтаем 6-))

Pour poursuivre le dialogue sur la pêche.

Je ne prends pas du tout l'initiative de prétendre que Léonard s'est limité à cette méthode - ce serait de l'analphabétisme de ma part. Mais en même temps, tournons-nous vers les techniques classiques de dessin (avez-vous déjà essayé de dessiner ? Vous savez, c'est très relaxant et vous commencez à regarder certaines choses différemment, bien que je ne sois pas un très bon dessinateur). Et vous pouvez remonter le temps.

"Léonard de Vinci s'est également beaucoup intéressé à l'étude du nombre d'or. Il a fait des sections d'un corps stéréométrique formé de pentagones réguliers, et à chaque fois il a obtenu des rectangles dont les rapports des côtés étaient dans la division d'or. Il a donc donné à cette division le nom de nombre d'or".

"Albrecht Dürer a développé en détail la théorie des proportions du corps humain. Dürer a accordé une place importante dans son système de proportions au nombre d'or. La taille d'une personne est divisée en nombre d'or par la ligne de taille, ainsi qu'une ligne tracée par l'extrémité des majeurs des mains abaissées, la partie inférieure du visage par la bouche, etc. La circulaire proportionnelle de Dürer est bien connue."

"Le grand astronome du XVIe siècle Johannes Kepler a appelé le nombre d'or l'un des trésors de la géométrie. Il a été le premier à attirer l'attention sur l'importance du nombre d'or en botanique (croissance et structure des plantes). Kepler considérait le nombre d'or comme une continuation de lui-même : "Il est construit de telle manière", écrivait-il, "que les deux termes les plus bas de cette proportion infinie dans son ensemble donnent un troisième terme, et que les deux derniers termes, s'ils sont additionnés, donnent le terme suivant, et la même proportion est maintenue à l'infini".

"En 1855, le chercheur allemand du nombre d'or, le professeur Zeising , publie son ouvrage Investigations esthétiques. Il a absolutisé la proportion du nombre d'or, la déclarant universelle pour tous les phénomènes de la nature et de l'art. Zeising avait de nombreux adeptes, mais il y avait aussi des opposants qui déclaraient sa doctrine des proportions "esthétique mathématique"."
"Zeising a fait un travail colossal. Il a mesuré environ deux mille corps humains et est arrivé à la conclusion que le nombre d'or exprime une loi statistique moyenne. La division du corps par le point du nombril est l'indicateur le plus important du nombre d'or. Les proportions du corps masculin fluctuent à l'intérieur du rapport moyen de 13 : 8 = 1,625 et sont un peu plus proches du nombre d'or que les proportions du corps féminin, pour lequel le rapport moyen est exprimé dans le rapport 8 : 5 = 1,6. Au nouveau-né, la proportion est de 1 : 1, à l'âge de 13 ans elle est égale à 1,6, et à l'âge de 21 ans elle est égale à la proportion masculine. Les proportions du nombre d'or sont également évidentes par rapport à d'autres parties du corps - longueur des épaules, avant-bras et main, main et doigts, etc.
Zeising a testé la validité de sa théorie sur des statues grecques. Il a élaboré les proportions de l'Apollon du Belvédère de la manière la plus détaillée. Des vases grecs, des structures architecturales de différentes époques, des plantes, des animaux, des œufs d'oiseaux, des tonalités musicales et des tailles poétiques ont été soumis à l'étude. Zeising a défini le nombre d'or, montré comment il s'exprime en segments de lignes et en nombres. Lorsque les nombres exprimant les longueurs des segments ont été obtenus, Zeising a vu qu'ils constituent la série de Fibonacci, qui peut être poursuivie à l'infini dans un sens et dans l'autre."

Peut-être que cette statistique, même si elle n'est pas exprimée en termes de marchés, fera l'affaire ?

Je pense que les questions concernant l'harmonie et le caractère naturel du rapport de Fibonacci et l'existence des nombres chéris 1,618 et 0,618 sont temporairement levées.

Revenons maintenant aux marchés. Rappelez-vous Ralph Elliott, qui a écrit : "La loi de la nature inclut dans sa considération l'élément le plus important - la rythmicité. La loi de la nature n'est pas un système, ni une méthode pour jouer sur le marché, mais un phénomène, apparemment, caractéristique du déroulement de toute activité humaine. Nous savons tous, ou presque, qu'avec son système probablement inapplicable basé sur les cycles et le ratio de Fibonacci, il a réussi à effectuer plus d'une série de calculs analytiques très fructueux, qui ont fait de lui un courtier en bourse prospère et célèbre.

"Il existe trois traits distinctifs inhérents à toute activité humaine : la forme, le temps et la relation, qui obéissent tous à la séquence de sommation de Fibonacci." Bien sûr, cela ne peut être considéré comme un axiome, mais la preuve, je pense, est le sujet de notre discussion.

De plus, une fois de plus, j'ai été surpris par le phénomène suivant : des personnes étrangères au raisonnement logique et au désir de formaliser la tâche (une compétence nécessaire en programmation, soit dit en passant !), essaient tout de même d'y programmer quelque chose.

Bien sûr, il est tout à fait exact que la formalisation est importante. Et pour un algorithme parfaitement formalisé la situation

sera fondamentalement inexacte, bien que pour un humain (d'accord, un adepte de la théorie du nombre d'or) il n'y ait aucune question.

La situation semble beaucoup plus claire :

Mais je suis sûr que beaucoup de gens y trouveront aussi leur compte - si seulement ils le voulaient.

Quant aux statistiques en termes de marchés, il y a des cartes et des drapeaux à la portée de tous - si l'on veut, on peut vouloir et tenter une expérience stochastique de l'amiante avec un soupçon de Fibonacci, et tout tester.