Expliquez ce qu'est Fibonacci... - page 3

 
Vinsent_Vega >>: - une impression que les niveaux Fibo ne fonctionnent pas le plus souvent apparaît parce qu'ils sont toujours déclenchés avec des "outliers"... Si vous recueillez des statistiques sur les niveaux, vous devriez envisager, par exemple, non pas un niveau dur de 38,2 - mais 38,2 +/- X p.

Les opposants à la Fibo sont nombreux. On dit que n'importe quel extremum de prix sur l'historique peut être comparé avec le niveau Fibo d'un swing si vous voulez. Et sur cette base de fait, même si vous pointez vers le ciel, il y a toujours le niveau Fibo requis - sur l'histoire.

En principe, c'est le cas. Pour prédire un extremum futur, le TF unique n'est pas suffisant. Il est nécessaire d'examiner non seulement la situation actuelle, mais aussi une situation plus petite et une plus grande. Chacune d'entre elles a sa propre ZZ et ses pistes respectives. Mais le nombre d'oscillations qui affectent la situation à un moment donné est toujours limité (en moyenne, pas plus de 5 à 7 sur chaque TF, mais parfois il peut être plus important, jusqu'à 10).

Maintenant, si vous tracez tous les niveaux de Fibo de chaque swing d'influence et sur chaque TF (actuel+inférieur+antérieur), vous obtenez une grille assez dense de niveaux, pour laquelle c'est presque comme ceci : si vous pointez votre doigt n'importe où sur cette grille, il y aura toujours un niveau de Fibo d'un swing voisin. Les niveaux eux-mêmes, d'après mes estimations, s'élèvent à plusieurs centaines.

Comment s'orienter dans cette grille ? Nous devons rechercher les niveaux près desquels se trouvent le plus grand nombre possible de niveaux de Fibo. Ces zones sont appelées Fibo-clusters. Il s'agit de niveaux potentiels de futurs extrêmes de prix. Afin de sélectionner le plus probable parmi plusieurs, nous devrons attribuer des poids différents aux niveaux des oscillations correspondantes afin que les poids des clusters soient différents. Comment le faire d'une manière plus ou moins raisonnable - je ne sais pas.

Techniquement, cet "indicateur" est très compliqué, et il y a beaucoup de pièges et de paramètres cachés, mais je crois qu'un génie de la programmation pourrait l'écrire. Et je suppose également qu'il pourrait être utilisé pour des transactions rentables. Mais je n'ai pas entendu parler de tentatives réalisées, à l'exception de Fibo-cot d'Alpari. Il ne dispose pas seulement de niveaux mais aussi de fans Fibo. Bien sûr, je devrais également mentionner nen avec les papillons de Gartley, mais pour autant que je sache, le système n'est pas entièrement automatisé dans nen également.

La théorie des ondes, à mon avis, n'est pas du tout nécessaire dans un tel système. Je n'ai pas lu Fisher, mais j'ai lu Meyer.

 
Il existe peu de preuves statistiques pour soutenir le "fonctionnement" du nombre d'or. Pour obtenir des données plus convaincantes, il est nécessaire de compliquer les conditions de collecte des statistiques. Les statistiques doivent être collectées de manière dynamique, dans un testeur. La référence à l'ONICS ci-dessus décrit partiellement les conditions d'une telle expérience supplémentaire qui serait souhaitable.
 

Les niveaux de Fibonacci constituent probablement la différence subtile entre les séries chronologiques financières et les martingales (et accessoirement le processus de Wiener).

 
Il existe également des preuves statistiques qui confirment la fréquence des structures ab=cd. Cette structure se distingue clairement. Mais l'appliquer "de front" n'est probablement pas possible.
 
sayfuji писал(а) >>

La poudre à canon était connue en Chine dès le début de notre ère. Et il n'y avait pas de calcul mathématique du nombre de réactifs. Les Chinois n'avaient aucune idée de la composition du nitrate de potassium, mais l'utilisaient activement et le brûlaient à mort.

Bon exemple, mais hors sujet. C'est vrai :

Qu'un certain peuple dans un certain pays s'obstine à mettre le feu, par exemple, à du béton pendant un millénaire, juste parce que leur religion dit que c'est la meilleure chose à brûler ! Même si leur science a démontré depuis cent ans qu'il n'y a rien à brûler dans le béton, et par conséquent pas de poudre à canon à partir de celui-ci !

Ainsi, toute cette agitation autour des niveaux F et des ondes E est manifestement plus proche de la poudre à canon concrète et de la religion totale que de l'invention réelle de la poudre à canon et de son fonctionnement sans connaissance des lois de la chimie au niveau moderne. J'ai à un moment donné tapé des statistiques sur la signification de ces niveaux - aucun résultat, ou plutôt la même chose que pour le mouvement brownien aléatoire unidimensionnel.

Vinsent_Vega a écrit >>


Se disputer avec Neutron, c'est comme aller contre le vent...

Merci. J'ai fait une putain de comparaison...

 

L'eurusd a construit beaucoup de zigzags sur l'historique des minutes... ont choisi les pentovolves. Un mouvement complet est un mouvement à cinq vagues. La première vague a donc un maximum clair de 62% du mouvement total dans la plupart des cas. Je ne vous donnerai pas de tableaux et d'instructions. Je n'ai pas obtenu de permission pour cela.

===================

De plus, ces images ne nous permettent pas de dire que les fibres (nombre d'or) ne fonctionnent pas.

 

C'est vrai :

Dans tous les pays du monde, les gens, faisant des hypothèses sur la composition des objets qui les entourent, trouvent un modèle dans le fait que de nombreux objets, y compris les objets non manufacturés, obéissent à une certaine loi, la loi de l'équilibre et de l'harmonie. Il a été prouvé que la poudre à canon et le ciment ont des éléments constitutifs similaires, par exemple le carbone. Personne n'a pu faire brûler le ciment et il n'a pas été possible de prouver que c'était impossible. En revanche, la poudre à canon brûle bien malgré (ou grâce à) la présence de ce même carbone. Les conclusions définitives sur la structure et la nature des éléments constitutifs de l'environnement et leur origine n'ont pas été tirées, mais les régularités existantes permettent d'obtenir quelques résultats. C'est le premier pas d'un long voyage.

 

Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu ! Mais c'est là toute la beauté de la chose : j'ai "joué" avec l'histoire, et les coïncidences que j'ai constatées m'ont étonnée, car je suis réaliste par nature et j'ai besoin de tout "sentir" pour y croire. En outre, j'étais sceptique quant à la possibilité de tracer des lignes de Fibonacci (pour moi, ce n'étaient que des lignes au début) et de voir les régularités selon lesquelles le marché évolue. Après avoir expérimenté avec succès l'histoire, je n'ai qu'une seule question : que se passera-t-il ensuite ? Tout se passe très bien dans l'histoire et je dirais que c'est logique (bien sûr, il ne faut pas prendre ces mots au pied de la lettre), mais comment appliquer Fi au présent et au futur ? Après tout, si l'on s'en tient à l'histoire, le modèle numérique de Fibonacci sur le marché ne signifie absolument rien.

 
YuraZ писал(а) >>

J'aime beaucoup par exemple le niveau 161

Vous mettez un niveau de Fibo sur un zigzag travaillé et ensuite vous atteignez généralement le niveau 161 dans autant de cas.

statistiquement

---

c'est presque un modèle.

Voulez-vous dire le ZigZack présent dans les outils MT4 (indicateurs) ?

Le fait que le zigzag soit ascendant ou descendant a-t-il une importance ?

Que se passe-t-il si elle est à découvert ? En d'autres termes, il a été dessiné vers le bas au début, puis la tendance a commencé à se déplacer vers le bas et, par conséquent, il va continuer à dessiner le Zig-Zag, est-ce normal ?

 
Mathemat, utilisez-vous le Fibo dans le trading ?